background preloader

Seduction

Facebook Twitter

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil. Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà.

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil

Comme vous la connaissez déjà, pour la rendre un peu plus intéressante, et aussi parce que j’ai faim, les protagoniste auront des noms de fruits. Il était une fois un garçon qui s’appelait Poire. Poire fréquentait des filles. On lui avait appris qu’il fallait être gentil avec les filles, et Poire était de toutes façons quelqu’un de gentil.

Il n’y avait pas besoin de le lui dire deux fois. Sites de rencontre, Facebook... Camille Laurens analyse l'amour virtuel - L'Express Styles. Le recours au virtuel a évidemment modifié nos rapports amoureux.

Sites de rencontre, Facebook... Camille Laurens analyse l'amour virtuel - L'Express Styles

D'abord, les sites de rencontres ou les réseaux sociaux nous donnent l'illusion qu'un choix immense va nous permettre de trouver sans peine notre "autre" idéal. Nous le préfigurons sur quiz et d'après photo en sélectionnant son âge, sa taille, sa profession, ses goûts, croyant nous rapprocher ainsi de l'âme soeur. Mais l'amour est une élection, pas une sélection: l'homme que nous dédaignons parce qu'il est trop gros, chauve ou de droite nous plairait peut-être infiniment si nous le rencontrions dans la vraie vie, malgré ses défauts. Il y a dans l'amour quelque chose d'irrationnel, d'inattendu, qui échappe à tous les contrôles. Séduction, mécanismes et coaching. La subtilité de la séduction amoureuse vient du fait que c'est avant tout une affaire de communication entre inconscients.

Séduction, mécanismes et coaching

Vouloir séduire l'autre revient à envoyer un message lui demandant l'autorisation d'entrer dans son intimité, d'accorder la permission d'accéder à l'essence de son être. Et bien évidemment un tel trésor est jalousement gardé et se mérite ! Le jeu de la séduction n'a d'autres buts que de faire tomber les barrières personnelles qui nous protègent. Notre inconscient joue alors un rôle de gendarme et pour qu'il considère la demande bienveillante il est indispensable de le rassurer. Et c'est un expert pour déceler les incohérences et les paroles enjôleuses ! Comme l'inconscient n'est pas facile à berner mieux vaut jouer la carte de l'authenticité plutôt que d'appliquer des méthodes dites "testées et infaillibles" !

Drague : l’accroche parfaite. Vous êtes QuelquePart (tm). Une personne vous plaît. Vous voudriez tenter votre chance. Bon, comment faire ? Voici quelques conseils d’approche. Exemples de motifs : demander à une fille qui boit un Bloody Mary s’il est buvable (comme les amateurs le savent, 80% des Bloody Mary servis en bar sont immondes). En deux heures on peut faire plusieurs bars et une petite balade, et manger un morceau : ça démultiplie l’impression de se connaître. . Les pick-up artists disent qu’il faut huit heures pour mettre une nana dans son lit et qu’elle s’y sente bien. Hey, vous n’êtes pas là pour gagner une nouvelle meilleure amie (ça arrivera peut-être, mais cette personne, vous l’avez sélectionnée pour son physique, il me semble ?)

. Inutile de s’acharner, hein ? Comment Internet influence nos vies amoureuses. Internet et les nouvelles technologies ont un véritable impact sur les relations amoureuses, rapporte le site Popular Science à la suite de la parution récente d'un livre, Love in the Time of Algorithms (L’amour au temps des algorithmes) écrit par le journaliste Dan Slater (il en a fait une adaptation pour The Atlantic), qui fait le point sur la manière dont les nouvelles technologies, et notamment les sites de rencontres, influencent nos façons d'appréhender l'amour et les rencontres.

Comment Internet influence nos vies amoureuses

Interviewé par Popular Science, l'auteur développe les changements principaux induits par l'intrusion du web dans les vies amoureuses. Avec les sites de rencontres, chacun s'attend à avoir une sélection importante de profils correspondants à ses critères, alors qu'en 1965, les premiers ordinateurs qui calculaient les compatibilités trouvaient au mieux six correspondances. Avec tout ce choix à disposition, on peut rencontrer également beaucoup plus de personnes et beaucoup plus vite qu'auparavant. La «Communauté de la séduction», le Fight Club de la drague. Face à une question aussi existentielle que «Quand faut-il rappeler une femme?»

La «Communauté de la séduction», le Fight Club de la drague

, l'homme est assez démuni. Les femmes bénéficient de l'aide traditionnelle et rassurante de la presse féminine, qui les prend par la main dès le premier résultat Google. Pour les hommes, la première occurrence renvoie à une curieuse vidéo hébergée sur drague.tv. On y voit, affalé dans sa chaise de jardin, Sébastien Night, «expert en Séduction», professer ses leçons. publicité Si les conseils de Sébastien Night l'ont convaincu, l'homme seul face à Google sera alors dirigé vers son livre Séduire en 5 secondes, ses ateliers de formation et ses DVD. La méthode PRINCE peut passer pour une sympathique arnaque, à classer dans la catégorie bien connue des coachs auto-proclamés. Un jargon incompréhensible pour les non-initiés Cette communauté est née en Californie à la fin des années 90 autour de la figure de Ross Jeffries (qui a inspiré le personnage de Tom Cruise dans Magnolia).

Depuis, la communauté a bien grandi. L'Homme expliqué aux femmes. Vincent Cespedes weblogue. France inter > émissions > service public.