background preloader

SALADES

Facebook Twitter

Taboulé de brocoli cru et pomme, sauce noisette-cumin | Green me up ! Si je devais caractériser ma façon de cuisiner, je dirais que j’aime avant tout m’amuser avec les légumes. Les cuisiner crus au lieu de cuits comme la patate douce ou le chou-fleur. Les intégrer à un dessert ou même au petit déjeuner. En faire un smoothie, une jolieglace ou une crème au chocolat. Chercher à tirer parti de leur saveur, comme ici avec le panais cru transformé en crème vanillée. Tout est permis. Parlons aujourd’hui du brocoli, ce chou arborescent au goût pas franchement euphorisant.

Le brocoli, ce légume fleuri – chaque petit granulé vert à sa surface est un bouton de fleur – mérite pourtant toute notre attention. Pour 4 personnes 1 cuillère à soupe de graines de courge1 cuillère à soupe de graines de tournesol1 cuillère à soupe de graines de sésame1 cuillère à soupe de noisettes1 tête de brocoli1 pomme sucrée2 cuillères à café de graines de cumin2 citrons3 cuillères à soupe bombées de purée de noisettes2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Alimentation vivante - crue : Salade Thai - sauce aux amandes. A première vu, cette salade pour vous est composée de quoi ? Immédiatement je sais que la plus part d'entre vous aurons trouvé : "des carottes !! " Héhé... bien attrapé, hein ?!

En fait ces beaux spaghettis oranges sont des.... ??! "Patates douces"... oui bon allez je vous aurez un peu aidé, le suspense aura été de courte durée :) Oui des patates douces ça ce mange cru ma petite dame, et en plus c'est super bon ! Voilà une recette qui est franchement délicieuse par ses saveurs bien relevées et surtout pleines de dépaysement. Je ne m'en lasse pas... et je l'aime tellement d'ailleurs, qu'elle a fait partie de mon repas d'anniversaire. Elle a fait l’unanimité ! Colorée et tout à fait succulente, elle va vous faire voyager les papilles. (Pour mon anniversaire, nous étions 6, j'avais doublé les quantités et il y en avait largement assez, car j'ai eu un reste. La veille au soir : Éplucher votre grosse patate douce et la passer à la machine de spaghettis de légumes. Le lendemain : A vous de jouer !