Préparation au CRPE - Mathématiques - Cours, Exercices, Corrigés | PARI Maths. TFM : formation web mathématiques. Lexique de mathématique, par Paul Patenaude - Netmaths. Lexique des principaux termes mathématiques utilisés dans l'enseignement primaire et secondaire avec plusieurs hyperliens entre les notions pour faciliter la compréhension. Paul Patenaude et Netmaths.net sont fiers de vous présenter ce lexique de mathématique comprenant des informations précises et illustrées spécialement pour les enseignants, les parents et les élèves. Avec plus de 860 mots et expressions, il vous donnera une définition simple et juste des termes et concepts abordés dans les cours de mathématique de l'enseignement primaire et secondaire. Pour nous faire une suggestion ou pour demander une clarification, n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire.
Bonne utilisation! IUFM - exos 2011. Saïd Chermak. Semestre 1 bis - mathoprof. Visualizing the Volume of a Sphere Formula | Deriving the Algebraic Formula With Animations. Volume de solides usuels (prismes droits, pyramides, cônes, sphères) sans intégrales. Sciences.ch (formes géométriques) Dernière mise à jour de ce chapitre: 2015-04-01 20:40:18 | {oUUID 1.783} Version: 3.1 Révision 7 | Rédacteur: Vincent ISOZ | Avancement: ~80% vues depuis le 2012-01-01: 0 Nous avons déjà défini au début du chapitre de Géométrie Euclidienne les concepts de dimensions topologiques, ce qu'étaient un point de dimension nulle et une courbe de dimension unité. Nous ne reviendrons pas sur ces dernières et nous intéresserons aux formes de dimensions supérieures. Le but du présent chapitre est de répertorier avec démonstrations quelques propriétés mathématiques remarquables des formes et corps géométriques connus (surface, volume, centre de masse, moment d'inertie). Les quelques formes que nous avons souhaité présenter permettent assez facilement de trouver les propriétés remarquables d'un très grand nombre de formes non répertoriées sur cette page par assemblage ou décomposition.
Remarques: R1. R2. Définitions: D1. D2. Figure: 26.1 - Exemple de polygone quelconque Nous avons donc finalement pour: et . Surfaces et volumes. Top 10 des maths expliqués par les GIFs, pour enfin comprendre (vraiment ?) Parce que vous n'avez jamais été très bon en maths, ou parce que vous êtes bon mais que vous n'arrivez pas à expliquer des théorèmes pas trop compliqués à vos enfants ou que vous êtes allergique à la craie, voici qui devrait vous aider. Plutôt que de tout expliquer avec des schémas pas toujours clairs, Internet et les ingénieux internautes ont décidé de mettre tout ça en gif et ça fonctionne. Quoi de mieux qu'un gif animé pour visualiser dans l'espace Thalès, Pythagore et ce qu'est un cosinus ? Interro en fin de top, soyez attentifs et sortez votre rapporteur. Théorème de Pythagore Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit. Avec de l'eau, tout devient clair. ° Le triangle rectangle Un triangle inscrit dans un cercle et dont un côté est un diamètre est un triangle rectangle.
Ca y est, ça va mieux ? Crédits photo (creative commons) : Rlicul. Petits contes mathématiques. Sésamath. Le Matou matheux. Documents didactiques - mathoprof. GeoGebra.