background preloader

Webdesign

Facebook Twitter

Les obligations légales d’un site Internet. Tout éditeur de site Internet, qu’il le soit à titre personnel ou professionnel, se doit de respecter une liste précise d’obligations légales : Les mentions légales obligatoires à faire figurer sur un site Internet ont été spécifiées par la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de juin 2004.

Les obligations légales d’un site Internet

L’objectif de cette loi est de protéger les Internautes et de leur permettre d’identifier et de contacter le(s) éditeur(s) de tout site Internet. Ils peuvent ainsi, le cas échéant, faire respecter leurs droits. Ceci vaut aussi bien pour l’éditeur d’un site web professionnel que pour l’auteur d’un blog personnel. Tous deux sont responsables de tout ce qui est accessible sur leur site (y compris les commentaires sur lesquels l’éditeur du site à l’obligation de contrôle et de modération). La loi prévoit donc l’obligation de mettre à disposition des Internautes une page facilement identifiable et accessible contenant les informations légales.

Voici la liste de ces obligations : Carte vectorielle et interactive des pays et provinces du monde. Convertisseur texte/binaire/hexa en ligne. Modular Grid Pattern. Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. Tester son site sous IE8/IE7/IE6, Firefox, Safari, Chrome et Opera. La virtualisation applicative prend forme avec Xenocode Browser Sandbox.

Tester son site sous IE8/IE7/IE6, Firefox, Safari, Chrome et Opera

Les concepteurs de sites Web, les administrateurs système et autres utilisateurs peuvent désormais tester sans risque sur le Web avec Internet Explorer 8, 7 et 6, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Google Chrome. Rappelons qu'il existe des alternatives fournissant des captures d'écran en ligne du site à tester, avec l'inconvénient d'un petit temps d'attente : Browsershots.org (une cinquantaine de navigateurs) NetRenderer (Internet Explorer seulement) Browsrcamp (Safari uniquement) Plus pratique d'utilisation sont les installateurs indépendants : L'archive navigateurs proposée par Evolt comprend de multiples versions d'installation.

Et pour demain ? La sortie de Safari sur PC a néanmoins simplifié de nombreux tests. Actualité suggérée par ctito17, complétée par dew. Morgan Danguy des Déserts - Responsable web et technique / chef de projet web. Tester un site web sous Internet Explorer 6, 7 et les autres navigateurs Lors du développement d’un site web, il faut prendre en compte dès l’intégration/développement la compatibilité du code source avec tous les navigateurs « importants » de la toile.

Morgan Danguy des Déserts - Responsable web et technique / chef de projet web

Tester votre site avec Microsoft Internet Explorer 6, 7 et 8 n’est pas forcément facile mais reste indispensable. Notons cependant que IE6 tend à disparaître, plusieurs développeurs et agences affichant fièrement leur choix de ne plus tester leurs sites sous ce vieux navigateur. Il est en effet de moins en moins utilisé mais surtout coûteux en temps à « débugger ». Je vais vous présenter 3 manières de tester la compatibilité de vos sites, le moyen le plus sûr restant de combiner les 3 ! Tester simplement et rapidement votre site en ligne sur Internet Explorer 5.5, IE6, IE7 et IE8 : NetRenderer NetRenderer est très simple et rapide à utiliser. Validez, la copie d’écran apparaît instantanément ! IE NetRenderer - Browser Compatibility Check -