background preloader

Inspiration de champ d'activité

Facebook Twitter

Jardins montplaisir. Cactus et plantes grasses - vente en ligne - Jardiland. Visite du jardin botanique et des serres. Les Jardins du Museum à Borderouge : Infos pratiques. Créez un terrarium. Le terrarium est à la fois un objet de décoration et un écosystème miniature.

Créez un terrarium

Original et plein de charme, il permet de mettre en valeur les plantes qu'il abrite. Les conditions particulières de culture (humidité, espace restreint, substrat rare) impliquent cependant quelques précautions. Vous avez dit terrarium ? Le principe du terrarium est simple : un contenant transparent, par exemple un bocal en verre, et un contenu, qui peut être minéral, végétal ou animal. Pour simplifier, un terrarium est donc un aquarium sans eau, les poissons étant remplacés par des animaux terrestres (reptiles, insectes...) et/ou des plantes (ce sont elles qui nous intéressent ici). Terrarium Création du terrarium : choisir un récipient adapté Première étape, le choix du contenant. Selon le type de plantes que vous installerez à l'intérieur, la forme du contenant est également importante. Terrarium : récipients Quelles plantes dans mon terrarium ? Seconde étape : les plantes. Terrarium humide La mise en place.

L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ? Faut-il arroser les cactus ou plantes grasses, un peu, beaucoup, juste les pulvériser ?

L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ?

Doit-on se servir d'un arrosoir, ou du jet d'eau ? L'eau du robinet, ou l'eau de pluie ? Autant de questions auxquelles je vais répondre dans cet article. Quelle eau pour l'arrosage ? Vous pouvez commencer si ce n'est pas déjà fait à lire l'article Le substrat des cactus et des succulentes ou plantes grasses qui vous expliquera que suivant le type de substrat utilisé l'arrosage ne sera pas le même.

Déjà vos possibilités... Il existe l'eau du robinet, l'eau de pluie, du puits, des rivières et l'eau en bouteille. Résumé : En bouteille : Trop cher ! Quelle quantité ? Bonne question ! Toutes les plantes n'ont pas besoin de la même quantité d'eau. Considérez bien le type de substrat que vous avez, plus ou moins drainant. La serre de fenêtre pour vos plantes grasses. Cette petite serre de fenêtre sera utile pour tous les passionnés qui vivent dans un appartement sans balcon.

La serre de fenêtre pour vos plantes grasses

Nous allons en étudier la conception. Une utilité pour qui ? Le but étant de leur donner les meilleures conditions de culture durant les mauvaises saisons, notamment l'hiver. Toutefois, la quantité de plantes que vous y mettrez sera fonction de la surface dont vous disposez. Les conditions requises par les plantes Sans cette mini serre... Sans cette mini serre, vous êtes confronté à un problème identique chaque automne, comment hiverner vos plantes ?

Avec cette mini serre... Là, au contraire, la luminosité sera plus importante, la température bien inférieure à celle de l'intérieur, la croissance s'arrêtera, vos plantes hiverneront tranquillement et au printemps vous aurez des fleurs, le rêve quoi. Le but recherché Il est évident qu'il va falloir penser à plusieurs choses. Protéger les plantes de la pluie. La réalisation Avant de commencer Le montage.