background preloader

Crayd

Facebook Twitter

vennet

CHRU de Montpellier : des infirmiers et des soignants seraient épuisés au DAR D. Le département anesthésie réanimation D (DAR D) au CHRU de Montpellier est-il malade ?

CHRU de Montpellier : des infirmiers et des soignants seraient épuisés au DAR D

Selon notre enquête, discrètement menée depuis ces dernières semaines, le personnel de cette unité, l’une des plus importantes et des plus sensibles du CHRU est au bout du rouleau. La direction, sollicitée par la rédaction d’Infos h24 se dit surprise, apporte des démentis et assure que le DAR D fonctionne parfaitement. Il est vrai que le secret médical est sacré… Le DAR D est le département d’anésthésie et de réanimation du CHRU de Montpellier qui prend en charge les patients en post-opératoire des chirurgies cardiaques comme les pontages coronarien, les anévrismes, les greffes cardiaques, mais aussi toute les urgences cardiologiques : les infarctus, les ruptures d’anévrisme, les détresses respiratoires, les noyés.

Made it yourself - Faire soi-même

History-histoire. Technologie. Art. Hope. Politics. Finance-economic aspect. Ecological. Administration. Education-learning-work. To Sort. Process-modeling-mindMap. Wireframe - interface. Games - Jeux. Culture-hobbies. Quand la Terre était le centre de l’univers. Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Une expérience a été effectuée sur des rats.

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Pour étudier leur aptitude à nager, un chercheur du laboratoire de biologie comportementale de la faculté de Nancy, Didier Desor, en a réuni six dans une cage dont l'unique issue débouchait sur une piscine qu'il leur fallait traverser pour atteindre une mangeoire distribuant les aliments. On a rapidement constaté que les six rats n'allaient pas chercher leur nourriture en nageant de concert. Des rôles sont apparus qu'ils s'étaient ainsi répartis: deux nageurs exploités, deux non nageurs exploiteurs, un nageur autonome et un non nageur souffre-douleur. Les deux exploités allaient chercher la nourriture en nageant sous l'eau. Lorsqu'ils revenaient à la cage, les deux exploiteurs les frappaient et leur enfonçaient la tête sous l'eau jusqu'à ce qu'ils lâchent leur magot.

L'autonome était un nageur assez robuste pour ramener sa nourriture et passer les exploiteurs pour se nourrir de son propre labeur. Karine%20Fradet%20-%20Le%20dilemme%20du%20prisonnier_0. Quand la culpabilité de pirater une œuvre disparaît. Oui, il m’arrive de télécharger une œuvre protégée sur Internet.

Quand la culpabilité de pirater une œuvre disparaît

De la musique, un film ou autre chose. Mais actuellement, la loi ne peut rien me reprocher. Télécharger une œuvre pour son usage personnel n’est pas illégal. Il reste quand même quelque chose, et c’est ce pourquoi la HADOPI est là (officiellement) : l’éducation de l’internaute, le faire se sentir coupable et arriver à faire comprendre que télécharger est mal pour ceux qui détiennent les droits d’auteurs, car ça leur fait un manque à gagner. Et ben tu sais où je le te mets, le sentiment de culpabilité ? Je me fiche complètement de télécharger un épisode d’une série ou un CD.

Partager l’art ne peut pas lui nuire, c’est impossible. Acheter un CD n’aidera pas un artiste. Il faut mieux partager soi-même la musique, et de préférence par une manière qui n’est pas encore fliquée : clé USB, par email, avec Youtube. Quelques liens : image de Pasukara76. Ressources. Sur cette page, quelques ressources recommandées par Coopératique : Livres et fiches de lecture Résumé du livre “Bénéfices sur le net” (Net gain) de John Hagel III et Arthur G.

Ressources

Armstrong Résumé du livre “la coopération nouvelles approches” de Jean-Michel Cornu Résumé et commentaire du livre “The evolution of cooperation” de Robert Axelrod Résumé et commentaire du livre “A contre-courant: vivre l’entreprise la plus extraordinaire au monde” de Ricardo Semler The Mythical Man-Month : ouvrage de Frederick P. Cooperative Learning Institute And Interaction Book Company. Books and materials may be purchased using paypal or the order form at the bottom of this page.

Cooperative Learning Institute And Interaction Book Company

You may also click here to download the order form. Books. Comment pensent les optimistes. On a longtemps cru que la capacité de voir la vie du bon côté était un talent donné au hasard.

Comment pensent les optimistes

Ce n'est pas forcément vrai. Dans notre environnement morose (les Français ont récemment décroché la palme du pays le plus pessimiste, loin derrière les Irakiens ou les Nigérians), il faudrait mettre les optimistes, ces spécimens rares, sous verre. Pourtant, ceux qui diffusent enthousiasme et espoir autour d'eux sont plus souvent objets de moquerie. On relève essentiellement leur côté naïf, «à côté de la plaque» avec, en plus, une tournure d'esprit qui ne dépend pas d'eux mais semble une grâce tombée du ciel. Depuis une vingtaine d'années, la psychologie positive s'attachant à décrypter le fonctionnement des «personnalités qui réussissent», il devient possible de comprendre avec plus de précision comment pensent et vivent les adeptes du «verre à moitié plein».

Pour Philippe Gabilliet, psychosociologue professeur à l'ESCP Europe et auteur d'un Éloge de l'optimisme (Éd. Pierre Rabhi : La croissance est un problème, pas une solution. Happy Planet Index. Jean Béliveau » Les moments forts » Le grand départ. Help.