background preloader

Santé

Facebook Twitter

Sciences et Avenir - Actualité des sciences et de la recherche - journal d'information. DÈS OCTOBRE 2011, Sciences et Avenir révélait les premiers résultats d'une étude française estimant que la consommation chronique d'anxiolytiques et de somnifères augmente le risque d’entrée dans la maladie d'Alzheimer.

Sciences et Avenir - Actualité des sciences et de la recherche - journal d'information

Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d'Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines. Retrouvez le dossier de notre collaborateur Guy Hugnet, qui vient de publier Psychotropes: l'enquête aux éditions de l'Archipel. A lire en ligne:- Benzodiazépines : comment s'en passer? Comment arrêter? - L'interview du psychiatre Patrick Lemoine: "les benzodiazépines favorisent la démence"- L'interview du Pr Maraninchi, directeur général de l'Afssaps: "Il va falloir sécuriser les prescriptions" TCHATS:- Anxiolytiques et somnifères; quels risques?

Pour Bernard Bégaud, Pharmacologue, épidémiologiste à l’université de Bordeaux*, responsablede l’étude sur les benzodiazépines, les autorités sanitaires n’ont pas mesuré l’ampleur du phénomène. Oui. DU PARADIGME DE L'EDUCATION - YouTube-Mozilla Firefox. Sortir de l'alcoolisme : le phénomène baclofène. L’enquête Le phénomène baclofène –associant témoignages, avis d’experts, explications- est publiée dans le numéro du magazine Sciences et Avenir daté de mars 2011.

Sortir de l'alcoolisme : le phénomène baclofène

Nous vous proposons ici des témoignages supplémentaires de personnes aux prises avec l’alcool ou la drogue qui se sont soignées ou ont tenté de le faire avec le baclofène. Vendredi 4 mars de 11h à 12h Sciences et Avenir organise un tchat en direct avec le Dr Annie Rapp, psychiatre et psychothérapeute, sur le thème « sortir des addictions », en partenariat avec le Nouvelobs.com. (lire les questions et les réponses) Marion*, 41 ans : « Un horizon s’ouvrait » J’ai toujours eu un problème avec l’alcool. . * Certains témoins souhaitent rester anonymes, leur nom de famille n'est donc pas donné. Claire, 39 ans : « je n’ai plus ce sentiment permanent que je vais mourir jeune » L’alcool, je n’ai jamais connu que ça.

Dans mon cas, il a fallu monter jusqu’à 200 mg pour parvenir à un stade proche de l’indifférence. Lutte contre le sida. Les Vaccins-Merveille ou menace-La mafia médicale-ThePlot911-2de2. Téléphones portables: nos conseils pour éviter les risques de cancer. Fin mai, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) décrétait les téléphones portables « peut-être cancérigènes pour l’homme ».

Téléphones portables: nos conseils pour éviter les risques de cancer

Même si les scientifiques ne sont pas catégoriques, les études récentes permettent d’en savoir un peu plus. Décryptage… Ce qui apparaissaient auparavant comme une crainte un peu ringarde voire une rumeur ringarde se confirme. Le développement rapide des téléphones mobiles et la construction des stations de base pourraient s’accompagner d’effets nocifs grandissants pour la santé. Personne n’a encore la preuve indéniable que le téléphone provoque des cancers mais on ne peut plus ignorer son éventuelle dangerosité. Le directeur du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) – Christopher Wild – se base sur les conclusions de ces récentes études pour rappeler qu’il « est important que des recherches complémentaires soient menées sur l’utilisation intensive ».

Quelques conseils plus faciles à dire qu’à faire: Euronews science - Téléphone portable, téléphone à risques ? Les bienfaits des champignons hallucinogènes pour la santé. Selon une récente étude menée par des chercheurs de la prestigieuse université de John Hopkins aux Etats-Unis, les champignons hallucinogènes pourraient avoir des effets médicaux et spirituels bénéfiques sur le long terme.

Les bienfaits des champignons hallucinogènes pour la santé

La psilocybine, la substance qui se trouve dans les champignons, est connue pour ses propriétés hallucinogènes et pour déclencher des expériences spirituelles intenses, et est déjà étudiée pour le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Mais elle peut aussi entraîner des «bad trip» accompagnés de crises d’angoisse et de panique. Les scientifiques américains ont réussi à trouver le bon dosage pour induire des expériences transcendantales à des volontaires qui ont entraîné des bénéfices psychologiques de longue durée et leur ont permis de trouver une forme de paix intérieure sans les effets négatifs d’une forte dose, rapporte Healthland, le site dédié à la santé du magazine TIME. Photo: Magic Mushrooms? Via Flickr CC License by. Produits Naturels interdits par le Codex Alimentarius DANGER - une vidéo Amis et Famille.

Fleurs de Bach. Tout savoir sur l'argile. Ruée sur l'aloe vera 1/3 (Envoyé Spécial France 2) karimflp. Les bienfaits de l'argile : blessures, irradiation... Les bienfaits de l'argile : préparation. Boissons Énergisantes Risques pour la santé. Et si nous pensions autrement ....