background preloader

Poster/Infographie

Facebook Twitter

10 outils comparés pour créer des infographies en éducation. 10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif.

Pour créer une belle infographie de nos jours plus besoin de vous plonger dans Photoshop ou être un virtuose d’Illustrator. Venngage Venngage est un excellent outil pour vous lancer dans la création de votre première infographie. Infogr.am Infogram a su se occuper une des premières places dans ce marché très encombré des outils pour créer des infographies. Visme.co Canva Canva fait partie des incontournables de cette liste.

Easelly J’aime beaucoup Easelly. Tableau PikToChart. 6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne. On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne

Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques Canva est l’un des outils de création graphique les plus populaires du moment. Canva repose sur un système de « drag-and-drop ». Site Internet 2) Skitch : capturez, annotez, exportez Skitch (Evernote) vous permet d’effectuer une capture d’écran puis de retoucher et annoter votre image. Astuce : sous Mac, tapez cmd + shift + 5 et laissez-vous guider.

Site Internet (gratuit jusqu’à un seuil d’utilisation) 3) Easel.ly : votre infographie clés en main Avec Easel.ly, vous pouvez créer facilement vos propres infographies. Site Internet Piktochart est une alternative robuste pour créer vos infographies : 3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration.

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !

Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ? Quel est votre besoin ? Grâce à cet article, vous allez découvrir 3 outils utiles pour faire des infographies. . – Objectif : Quel est votre objectif ? – Message : Quel message voulez-vous faire passer ?

– Fil rouge : Quelle ligne directrice allez-vous choisir ? – Focus : Quelle est l’information clé que vous souhaitez mettre en valeur ? Quel outil choisir ? Il existe de nombreux outils pour réaliser des infographies. Genial.ly - Logiciel de création de contenus interactifs géniaux. Numérique Éducatif. Tutoriel Genially. Piktochart. Tutoriel piktochart. Créer une infographie avec Piktochart (vidéo)