background preloader

Muffins

Facebook Twitter

Muffins aux Kinder country. Ce dimanche, mon petit frère avait sa première course de moto cross de la saison. Ce qui signifie... Debout à 5h30 pour être à 7h30 sur le terrain et se les geler le fi*n toute la journée ! Aussi, la veille, j'ai décidé de faire des petites douceurs pour supporter le froid. J'ai opté pour des muffins, question de praticité. En consultant ma liste de recette à tester, je suis tombée sur une recette de muffins aux Kinder issue d'un blog (désolée je n'ai pas noté le nom!). Je me suis donc servie de la recette de pâte à muffins comme base puis j'ai divisé la pâte en deux. Les deux versions étaient bonnes, mais j'ai tout de même une préférence pour celle au Kinder. INGREDIENTS : pour 12 muffins environ 6 cuillères à soupe de beurre150 g de farine1 sachet de levure1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude3 cuillères à soupe d'amandes en poudre55 g de sucre20 cl de lait1 oeufs6 ou 7 Kinder Country (ou mini Mars) Ces muffins sont aussi bon chauds que froids.

Coeur des muffins aux Kinder. Muffins géants au chocolat Milka. Dimanche 6 février 2011 7 06 /02 /Fév /2011 14:33 Voici une très, très bonne recette de muffins au chocolat. Il n'est pas évident de trouver une bonne préparation car il faut que le muffin soit à la fois très moelleux et très chocolaté. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Bernard, que je vous encourage à aller visiter car il regorge de bonnes idées ! J'ai utilisé du chocolat Milka pour cette recette, ça tue ! A déguster avec un grand verre de lait.

Ingrédients pour une dizaine de muffins : 75g de cacao en poudre non sucré (Nestlée Dessert par ex.) 190g de sucre en poudre 170g de farine 150g de lait 150g de beurre doux 3 gros oeufs de poule élevée en plein air 1 1/2 cuillère à café de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 150g de chocolat au lait Milka coupé en morceaux Réalisation : 1-Préchauffer le four à 190°C. 2-Dans un grand saladier, mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu. 3-Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Remarques : Comment REUSSIR ses muffins ? Pas difficile de faire de délicieux muffins à condition de respecter quelques astuces indispensables que je vous livre ici ! J'ai testé tout un tas de recettes pour trouver LA recette ultime : celle du muffin qui serait à la fois aussi beau que chez Starbuck's, mais léger, ultra moelleux et bien parfumé.

Quasi mission impossible mais à force de fouiner sur les blogs et dans les bouquins de cuisine j'ai fini par repérer quelques recettes qui frôlent la perfection grâce à quelques trucs et astuces Voici donc les preceptes à respecter peu importe la recette que vous utilisez (la liste de mes recettes se trouve dans le lien à la fin de l'article) 1-Mélanger d'un côté les ingrédients SECS (sucre, farine, levure, bicarbonate etc...) de l'autre les ingrédients LIQUIDES (beurre/huile, oeuf, vanille liquide, yaourt, lait etc...) 2-NE PAS TROP MELANGER la pâte ! 3-Remplir les moules au 3/4, ils vont gonfler donc pas la peine qu'ils se fassent la malle hors du moule en remplissant à ras bord... Muffins blog. Muffins façon stracciatella. Enfin le bac blanc est fini !!!! Depuis lundi que je suis dans la même salle, à la même place, et que je ne vois rien d'autre de la journée que ma copie, mon assiette et mon lit, c'est fini !!

Ce soir en rentrant pour la première fois depuis 3 semaines, no révisions ! Envie d'un peu de réconfort, pour cuisiner, jamais fatiguée. Et qui dit réconfort dit .... Chocolat of course ! Je cherche dans les petites recettes à tester, et je tombe sur une feuille arrachée d'un dossier spécial pâque d'un télé-loisirs de l'année dernière. J'avais pas envie de faire un gros gâteau, j'ai donc verser dans un petit moule à couronne en silicone et le reste de la pâte en 4 muffins. 1 tablette de 170g de Nestlé Dessert au lait120 g de beurre100 g de farine3 oeufs20 g de sucre en poudre Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu puis la farine.

Muffin fourre-friandises. Quand même une petite recette !!! Désolez comme vous, l'avez remarquez mon pti blog tourne un peu au ralenti ces temps-ci, et ça risque de continuer encore un petit moment .... Maintenant que j'ai fini les entretiens pour mes écoles et passé le concours, voila que le bac pointe le bout de son nez, ah cette fichu année de terminale ! Enfin passons, voici une recette que j'ai réalisé cette semaine. J'avais déjà tenté des muffins similaires au Kinder country et aux Mars, et même si ceux aux Mars n'avaient pas donné un truc génialissime j'avais adoré la pâte à muffin moelleuse et légère.

Et on obtient ça : Muffins aux Twix (Mes préférés), ce qui est génial c'est que le caramel persiste et le biscuit ne ramolli pas. Ou bien ceci : Muffins aux KitKat Et voici les petits derniers réalisés avec des restes de petits oeufs pralinés de Pâques et des crêpes dentelles Afin de pouvoir en faire de plusieurs sorte je fais la pâte nature, je la partage et j'ajoute les friandises que je veux dans chacune. Muffins coco-pépites. Voici des GROS muffins, ultra généreux avec des MAXI chunk de chocolat. Je les ai réalisés durant ma semaine de partiels, histoire de me remonter le moral et de me donner des forces. Rapidement réaliser, rapidement dévorés ! Ingrédients : Pour 10 gros muffins environ 6 cuill. à soupe de beurre150 g de farine1 sachet de levure chimique1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (facultatif, mais rend les muffins plus légers et digestes)3 cuill à soupe de noix de coco en poudre55 g de sucre20 cl de lait1 oeuf100 g de chocolat noir coupé en gros morceaux Préparation : Dans un saladier, rassemblez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la noix de coco en poudre et le sucre, mélangez.Dans un autre saladier, mélangez le lait avec l'oeuf et le beurre fondu.Faites un puit dans le premier saladier, versez-y la préparation au lait et mélangez avec une cuillère ou un fouet pour que la pâte soit homogène.

Encore chauds, les morceaux de chocolat fondent dans la bouche. American’s mega chocolate chunk muffins. Quoi de mieux qu’une recette chocolatée pour mon retour sur la blogosphère ! De longs mois sans poster de recette… Et oui, peu de temps pour cuisiner entre mes stages, déménagements et études... A l’avenir, les recettes seront sûrement plus espacées qu’à mes débuts mais hors de question d’abandonner ce blog pour autant ! Gros coup de cœur pour cette recette, sûrement les meilleurs muffins que j’ai jamais réalisé. Une recette découverte sur ce site . Dodus et moelleux à souhait, avec d’énormes pépites de chocolat pour vous faire fondre de plaisir !

Les goûter, c’est les adopter ! Ingrédients : pour 10-12 muffins 250 g de farine2 cuill. à café de levure chimique1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude2 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)75 g de sucre en poudre150g de chocolat haché en pépites grossières250ml de lait90ml d’huile végétale (ex : tournesol)2 petits oeufs (ou 1 gros)1 cuill. à café d’extrait de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé) Préparation :