Promouvoir son évènement. Identifiez les cibles ET N’OUBLIEZ PERSONNE !
Adaptez vos supports de communication en fonction de votre public (exemple : pour un public jeune, distribuez des prospectus dans les différents bars, cinémas…) Sélectionnez les médias adéquats Définissez le message que vous souhaitez faire passer (celui-ci doit être court, clair et lisible sur les supports). Etablissez un budget prévisionnel pour connaître vos possibilités d’actions.
AffichesStickersProspectus ATTENTION : Dans le cadre de la démarche éco-événement, il est demandé de limiter le papier. Internet : vous avez plusieurs possibilités. A noter : soyez vigilant avec les affiches et les flyers. Les prospectus ont eux, un taux de retour faible. Soyez astucieux sur les emplacements de chacun pour ainsi favoriser un meilleur impact. Ils sont à déterminer en fonction de l’importance de votre événement et de votre budget. La presse : vous pouvez faire un article valorisant, avec photographies pour une annonce d’événement. Objectifs de l'évènementiel. Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro. Organiser une conférence, une convention ou un colloque peut sembler assez simple.
Pourtant, la réussite de tels événements implique de suivre des règles bien précises. La première étape dans l'organisation d'un événement est la définition du public visé. On ne dit pas la même chose quand on s'adresse à ses clients, à ses partenaires ou à ses cadres en interne. Il faut ensuite trouver la thématique. Foires Salons Congrès Evénements de France. L’évènementiel touristique et culturel. Biennales, festivals, concerts, expositions, feux d’artifices !
Tout est prêt pour les premières salves – Cannes, en France – des grands évènements culturels qui connaissent leur apogée en été. Certains évènements ne durent que la journée, d’autres une semaine, mais de plus en plus ils s’étalent sur une « saison » comme Lille 3000, pionnière de la reconduction perpétuelle, depuis Lille 2004, d’une programmation d’évènements à répétition du 14 mars au 12 juillet : l’effervescence crée par la saison d’été et les nouveaux équipements est aussi réelle, toute l’année !
7 euros le Pass de la journée ,20 € le Pass de la saison . Les organisateurs de l’évènementiel culturel s’appuient sur toutes les forces vives locales et revendiquent une action de proximité . Certes, le rapprochement avec tous les habitants de proximité est indispensable. Recommandations et pistes d’actions1. . – 70 millions d’euros de recettes propres dégagées L’avenir : La Cellule ! Réussir l'organisation d'un événement.
L'événementiel et les villes touristiques. L'événementiel et les villes touristiques Collectif (sous la direction de Édith Fagnoni, Jérôme Lageiste) Collection Bulletin de l’Association des géographes françaisEditions Association des géographes françaisSeptembre 2009 - 120 pages La dimension événementielle fait de plus en plus corps avec la ville.
Depuis les années 1980, en milieu urbain, les événements ont lieu partout, à tout moment, et se diversifient. Si les manifestations festives ont toujours existé, leur conception a aujourd’hui évolué, entraînant un changement d’échelle : de la fête locale, on est passé à l’événement comme enjeu culturel et de développement, laissant des traces dans l’espace. Au sommaire – La “ville festive” ou construire la ville contemporaine par l’événement, par Maria Gravari-Barbas – Plages éphémères et ville durable : l’exemple de Paris, par Edith Fagnoni – Les Jeux olympiques, l’événement spatial par excellence, par Jean-Pierre Augustin – Londres 2012, événement phare ou projet de ville durable ?