background preloader

9782212552447.pdf

9782212552447.pdf

http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782212552447.pdf

Related:  myrnanestoret

Nantes. Starbucks café ouvre en 2015 aux Galeries Lafayette « Starbucks va ouvrir à Nantes. J'ai trop hâte. » Le voeu de la jeune Myriam, qui a twitté ce cri du coeur cette semaine, va être exaucé. Au risque de faire grincer des dents du côté des contempteurs de l'enseigne américaine, qui détestent « boire du café dans des gobelets ». » GeoFLA & D3.js : carte interactive des départements français Lookingfora.name Créer une carte interactive dans une page Web n’a jamais été aussi facile. Petit tutoriel rapide sur comment récupérer les données géographiques des départements ou cantons français et les utiliser avec la librairie Javascript D3.js >> Voici le résultat final << Récupérer

Comment organiser un salon ou un évènement (Part 1 /3) Dans cette série d’articles consacrés à l’organisation d’un salon ou d’un évènement (Tour de France, journée portes ouvertes…), nous avons la chance d’avoir les 10 conseils de Lucie Calonne qui nous donne ses trucs et astuces afin que votre événement soit un succès. La communication événementielle est un vecteur essentiel de la communication externe d’une entreprise. Ainsi, elle permet à différents acteurs (actionnaires, salariés, clients, revendeurs relais d’opinion…), de se retrouver en un même lieu pour parler d’un sujet précis. Les 23 règles d'une foire expo réussie Les foires expo, qu'elles soient faites pour les professionnels ou les particuliers, sont essentielles au développement d'une entreprise. Ces évènements sont de belles opportunités de rencontrer de nouveaux clients et fournisseurs et de comprendre les besoins du marché. Néanmoins, l'organisation de ce type d'évènement peut être délicat, en particulier si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ces dernières années j'ai organisé des foires expo en Amérique, en Europe et en Asie. Toutes les foires sont différentes et doivent être gérées en tenant compte de cette diversité.

Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro Organiser une conférence, une convention ou un colloque peut sembler assez simple. Pourtant, la réussite de tels événements implique de suivre des règles bien précises. La première étape dans l'organisation d'un événement est la définition du public visé. On ne dit pas la même chose quand on s'adresse à ses clients, à ses partenaires ou à ses cadres en interne. Il faut ensuite trouver la thématique. "Trouver un bon sujet et un bon titre sont bien souvent la clé de la réussite d'un événement, insiste Arnauld du Moulin de Labarthète, responsable de l'organisation de conférences et colloques chez BNP Paribas et chez Demos et auteur de l'ouvrage "La Communication événementielle", paru aux éditions Demos.

Le nouveau plan de conquête des Galeries Lafayette - 9 février 2014 Début d’année glacial aux Galeries Lafayette. Ces dernières semaines, la quasi-totalité du comité exécutif de l’enseigne est passé à la trappe. Des piliers de la maison, comme Christophe Cann, le directeur des ventes, vingt-deux ans d’ancienneté, ont été remerciés en à peine une demi-heure. Délogée aussi, Anne-Marie Gaulthier-Dreyfus, la directrice du marketing. 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles.

Organiser un petit déjeuner professionnel 1. Programmer les bons horaires et... les respecter Un des attraits majeurs du petit déjeuner est qu'il ne grève pas la journée des participants. Commencé tôt, entre 8 h 30 et 9 heures (le public est convoqué quinze minutes avant le début de la réunion officielle), il finit rapidement, deux heures plus tard au maximum, soit en milieu de matinée. Comment appliquer le diagramme d’Ishikawa à la gestion de projet? Connaissez-vous le diagramme de causes et effets appelé aussi diagramme d’Ishikawa ou encore diagramme en arêtes de poisson ou bien de manière plus courte le diagramme 5M? Il s’agit d’un outil conçu par Kaoru Ishikawa (1915 – 1989). Ishikawa était un ingénieur japonais qui a travaillé pour Nissan et qui fit partie de la Juse, l’Organisation des ingénieurs et des scientifiques japonais dans laquelle se retrouvaient pour échanger leurs idées de grands noms de la gestion de la qualité tels que Deming, Taguchi ou encore Juran.

Promouvoir son évènement Identifiez les cibles ET N’OUBLIEZ PERSONNE ! Adaptez vos supports de communication en fonction de votre public (exemple : pour un public jeune, distribuez des prospectus dans les différents bars, cinémas…) Sélectionnez les médias adéquats Définissez le message que vous souhaitez faire passer (celui-ci doit être court, clair et lisible sur les supports). Etablissez un budget prévisionnel pour connaître vos possibilités d’actions. Groupe Galeries Lafayette « L’enjeu, c’est de trouver le bon curseur et d’évaluer les risques entre les choix des marques et créateurs avant-gardistes et des objectifs de rentabilité certains. » Vous êtes entrée aux Galeries Lafayette en tant qu’Acheteuse Beauté, pourquoi avoir choisi de rejoindre l’enseigne des Galeries Lafayette ? Manel Larbi À la fin de mes études de mode à l’IFM, j’ai débuté ma carrière en tant que stagiaire chef de produit dans une grande maison de couture mais très vite je me suis rendue compte que je voulais avoir une vision plus globale de la mode avec des vrais parti-pris sur les tendances et les créateurs. C’est pourquoi j’ai postulé pour un stage aux achats au Prêt à Porter Homme des Galeries Lafayette.

Les outils du chef de projet, fiches Cahier des charges, planification des ressources et gestion des délais avec le diagramme de Gantt ... sont des termes devenus communs dans le langage de n'importe quel manager. Ces techniques ne sont plus simplement réservées aux spécialistes. Tout collaborateur peut être amené à gérer un processus qui consiste à partir d'une demande, à la transformer en réalisation concrète. Pilotage, brainstorming... autant de sous-domaines à découvrir et si possible à maîtriser ! la phase de définition ou de cadrage : il s'agit de toute la partie d'analyse, de formalisation et de planification amont.

Réussir l'organisation d'un évènement : premières pages de l'ouvrage sur l'organisation d'un évènement by idem29 Oct 10

Related: