background preloader

Mieux connaitre l'élève

Facebook Twitter

Sentiment d'incompétence-éducation Québec-YouTube. Aca-Orléans-Tours : Troubles des apprentissages. Troubles des apprentissages - pages 6 & 7 - 218Ko ⇒Les aménagements pédagogiques - page 8 - 218Ko ⇒Deux difficultés spécifiques: la lecture/l’apprentissage de l’anglais - page 9 - 218Ko ⇒Aménagements communs (en fonction des besoins de l’élève) - page 10 - 218Ko.

Aca-Orléans-Tours : Troubles des apprentissages

TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Aller au contenu principal TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages Vous êtes ici.

TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Guides pédagogiques et pratiques. Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents handicapés La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées et la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République du 8 juillet 2013 ont permis des avancées majeures pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Guides pédagogiques et pratiques

Ce guide réalisé en partenariat avec la Maif est conçu comme une aide à l'accomplissement des parcours scolaires des enfants et adolescents en situation de handicap.Télécharger le guide (.pdf, 700 ko) La scolarisation des jumeaux et multiples. Isabelle Sudre, Présidente de la Fédération Jumeaux et Plus, livre cette fiche pratique de conseils pour réussir au mieux la scolarisation des enfants multiples.

La scolarisation des jumeaux et multiples

La scolarisation des enfants jumeaux, triplés, donc de tous les multiples, pose un certain nombre de problèmes et impose une vraie réflexion. La Fédération Jumeaux et Plus, dont le parrain est le professeur Pons, professeur d’université, chef de service de gynécologie, chef de clinique obstétrique et médecine de la reproduction du CHU de Grenoble, donne des conseils aux parents et enseignants pour la mener au mieux.

La santé des élèves. Médecine scolaire en sous-effectif, bonnes pratiques de prévention, dys et phobie scolaire… Médecine scolaire Métier : état des lieux. Le métier de médecin scolaire manque d’attrait, et les effectifs continuent de chuter. L’inclusion scolaire au primaire et au secondaire. Image / FRQSC Par Nadia Rousseau et Mathieu Point (UQTR), avec la collaboration de Raymond Vienneau (Université de Moncton), projet de recherche financé par le FRQSC et le MEES Une importante synthèse des connaissances permet de mieux comprendre les enjeux de l’inclusion des élèves à risque au primaire et au secondaire.

L’inclusion scolaire au primaire et au secondaire

Dys- - -