background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Comment mesurer le ROI de ses actions Facebook. Comme tout canal d'acquisition, Facebook doit faire l'objet d'une analyse détaillée de sa performance.

Comment mesurer le ROI de ses actions Facebook

Mais quels KPI choisir selon ses objectifs ? Et quels sont les bons outils ? Avec plus de 1,7 milliard de visiteurs chaque mois, Facebook est devenu un passage obligé pour les annonceurs soucieux de booster leur notoriété… et leurs ventes. Alors qu'elle s'est longtemps contentée de communiquer des indicateurs basiques tels que le nombre de fans ou de like gagnés, la plateforme a fait évoluer l'arsenal d'indicateurs de performance proposés, à mesure que son offre publicitaire gagnait en maturité.

Mais savoir si le fait de communiquer sur Facebook rapporte vraiment n'est pas une mince affaire. Dans une perspective de branding Parmi les indicateurs à privilégier, le reach (nombre de personnes touchées) et le social reach (nombre de personnes qui ont vu votre publication après action d'un de leurs amis Facebook). Pour vendre via son site en ligne Pour vendre en magasin Et aussi : Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 1er août 2016. Afin de couvrir l’ensemble des dernières fonctionnalités apportées sur les principaux réseaux sociaux du marché, vous retrouverez sur ce blog un article récapitulatif chaque lundi.

Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 1er août 2016

Les réseaux / applications couverts seront : – Facebook – Instagram – Twitter – Periscope – Google + – Pinterest – Youtube – LinkedIn – Vine – SnapChat Sur Facebook Ciblage des internautes en fonction du temps passé sur le site Facebook est actuellement en cours de déploiement d’une fonctionnalité permettant aux annonceurs de pouvoir cibler des internautes en fonction du temps de navigation sur leur site. En effet, par la pratique du retargeting, il est possible de toucher des personnes ayant déjà visité un site web par l’intermédiaire de leur flux d’actualités ou de la barre latérale droite du réseau social. Sur Instagram Déploiement de la fonctionnalité « Sélectionné pour vous » en France Celle-ci se trouve dans la rubrique « Rechercher » de l’application mobile. ▷ 11 Astuces sur les Médias Sociaux pour les Petites Entreprises. Social Selling : L'art d'augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux. Avec plus de quatre milliards d’utilisateurs dont environ 3 milliards connectés 2h15 par jour, les réseaux sociaux sont devenus une opportunité non négligeable pour les entreprises souhaitant se développer et augmenter leur notoriété sur le web.

Social Selling : L'art d'augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important pour une marque d’être présente sur les réseaux sociaux. Cependant, avoir une présence digitale ne veut pas forcément dire que vous allez en tirer profit. C’est alors qu’entre en jeu le Social Selling… Qu’est-ce que le Social Selling ? La vente sociale (ou plus communément appelée « Social Selling »), désigne le fait d’impliquer les vendeurs dans les stratégies sociales et/ou digitales ainsi que générer des ventes grâce ou par le biais des réseaux sociaux. Par conséquent, le Social Selling consiste à utiliser le potentiel des médias sociaux afin d’accroître son chiffre d’affaires.

L’impact du Social Selling en chiffre : – 54 % des commerciaux déclarent avoir conclu une vente grâce aux réseaux sociaux. Facebook : mise à jour de l'algorithme pour améliorer la visibilité des longues vidéos. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. Les 10 buzzwords les plus utilisés sur les profils LinkedIn en France. Facebook commence à déployer les stories éphémères. Facebook teste la diffusion de publicités sur l'écran d'accueil de Messenger. Facebook : mise à jour de l'algorithme pour améliorer la visibilité des longues vidéos. Étude : l’usage des réseaux sociaux d’entreprise en 2017. Facebook : mise à jour de l'algorithme pour privilégier le temps réel et l'authenticité. Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux.