background preloader

POLITIQUE / DEMOCRATIE / IMPERIALISME

Facebook Twitter

Beyond Markets and States: Polycentric Governance of Complex Economic Systems. La révolution de Cheran : un exemple de révolte citoyenne. Depuis 2008, il est soumis au harcèlement des coupeurs de bois qui, protégés par des groups armés du crime organisé, détruisent les bois de la région (80 % des forets alentour ont été dévastés en seulement 3 ans), enlèvent, torturent et assassinent les villageois, violent les femmes, mettent le feu à leurs ranchs, volent des outils et le bétail et, en général, ils humilient les gens.

La révolution de Cheran : un exemple de révolte citoyenne

L’État mexicain a abandonnés les habitants : les maintes dénonciations que les gens de Cheran ont logées auprès des autorités de l’état et fédérales ont été laissées sans réponse, sans aucune action qui soit pour les protéger. Quant aux autorités municipales, cela a été pire encore : la police locale a agi en complicité avec les malfaiteurs et elle a aussi tué des gens. Un jour les bûcherons braconniers sont entrés à la source de la « Cofradia » qui pourvoit la communauté en eau. Etienne Chouard en a rêvé, les Québecois l'ont fait ! Ajoutons également cette vidéo de simples membres de la Constituante qui prolongent les explications de Roméo Bouchard : Il faut noter que des élections générales (législatives) pourraient avoir lieu dès septembre au Québec (voir cet article) et que la Coalition pour la Constituante aurait ainsi l’occasion de s’offrir une tribune, alors que les mouvements étudiants contre la hausse des frais d’inscription ont mis la province canadienne à la une ces derniers mois.

Etienne Chouard en a rêvé, les Québecois l'ont fait !

Etienne Chouard - Chercher la cause des causes - TEDxRepubliquesquare. Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. Sociocracy. Coluche Dénonce Les Médias.

L'IMPERIALISME ACTUEL

La guerre du Coltan au Kivu. VERS UNE VRAIE DEMOCRATIE. Network - The World is a Business. Séminaire - Anselm Jappe - Critique du néo-libéralisme ou critique de la société marchande ?