background preloader

Pour les sondages

Facebook Twitter

Stickymoose. Votar: Un système de vote à la plickers libre. Le principe est en effet à peu près le même.

Votar: Un système de vote à la plickers libre

Vos élèves ou votre public disposent de feuilles de vote qu’ils orientent en fonction de leur choix. Avec votre application, vous prenez en photo le vote du public et collectez immédiatement les résultats. L’application est d’une simplicité déconcertante. Au lancement, on vous demandera simplement de prendre une photographie ou encore de sélectionner une photo dans votre galerie. Un des avantages est de pouvoir donc réaliser le sondage en direct mais aussi de pouvoir simplement prendre le public en photographie pour analyser les résultats à posteriori.

Si vous souhaitez interagir davantage avec votre public, vous pouvez en simultané projeter ces résultats. Le système ne permet pas d’individualiser les résultats comme avec Plickers mais se présente plutôt comme un système de sondage d’audience. C’est gratuit, sans publicité et sous licence libre. Lien: Votar sur le Playstore Lien: Votar sur Fdroid Lien: récupérer les feuilles de vote. Tally: Create polls in no time. Vizia. Intégrez quiz et sondages dans vos vidéos – Les Outils Tice. Vizia est un service en ligne bien pratique qui va vous permettre d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo.

Vizia. Intégrez quiz et sondages dans vos vidéos – Les Outils Tice

Un outil intéressant pour mettre de l’interactivité dans vos vidéos en faisant participer l’apprenant. Parmi les nombreux avantages de Vizia, on retiendra la facilité d’utilisation. Pas de logiciel de montage compliqué. Il vous suffit une fois inscrit sur le service d’indiquer l’URL de la vidéo sur YouTube. (Pour le moment Vizia ne fonctionne qu’avec YouTube ). La plateforme va aller récupérer votre vidéo pour vous l’afficher dans votre compte Vizia. Il suffit de lire la vidéo et de cliquer à l’endroit où vous souhaitez insérer une interaction. Pour la partager justement, Vizia vous fournit une URL unique que vous pouvez envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux. Une fois diffusée vous verrez sur le tableau de bord de Vizia le nombre de personnes qui auront répondu à vos différentes questions. Lien: Vizia. Quizzy. Générateur de tests pour le papier et pour le web.

Quizzy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des tests et des quizz qui peuvent être partagés sur le web ou imprimés sur papier.

Quizzy. Générateur de tests pour le papier et pour le web

Quizzy fait partie des nombreux outils disponibles en ligne qui permettent de créer simplement un test avec des questions à réponses multiples. Il se distingue des autres par une réelle facilité d’utilisation, une interface graphique web2 très agréable et des questionnaires en ligne qui sont optimisés pour pouvoir être imprimés proprement sur papier. Quizzy est facile à utiliser. Il faut tout d’abord vous inscrire en indiquant un mail et un mot de passe et vous arrivez à un tableau de bord où seront rangés tous les quizz et questionnaires que vous allez créer par la suite.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre questionnaire. Évaluer les élèves avec Plickers. Présentation Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton.

Évaluer les élèves avec Plickers

Le traitement des réponses est instantané. Le principe : Chaque élève dispose d’une étiquette sur laquelle est imprimé un symbole de type QRcode qu’il présente à l’enseignant. La réponse choisie est déterminée par l’orientation du QRcode. Avantages : Plickers est gratuit les réponses peuvent être anonymes ou nominatives la lecture des QRcodes se fait par balayage sans prise de vue la préparation des questions en ligne en amont est possible possibilité d’ajouter des images aux questions affichage des réponses en direct à l’écran stockage des réponses pour une exploitation ultérieure fonctionne sous IOS et Androïd aucune intervention nécessaire sur le réseau création des groupes ou classes en ligne Inconvénients :

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne. Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne.

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne

Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Créer votre questionnaire : en ligne, facile et gratuit. 8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette.

Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette

Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. 5 outils pour créer des tests en ligne. Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants.

Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive Google fait bien sûr partie de cette liste. Socrative. Interrogez votre classe autrement. Numérique et enseignement - Plickers - un boitier de vote interactif en papier. QuizZoodle: capture your audience ! 3 outils en ligne pour sonder ses eleves. Le développement des outils tice dans l’enseignement et au delà dans le monde de la formation a permis de nombreuses avancées dans la manière d’enseigner.

3 outils en ligne pour sonder ses eleves.

L’une d’entre elles c’est la possibilité offerte d’obtenir assez facilement un retour, un feedback de la part des apprenants. J’ai présenté ici-même sur outilstice.com pas mal de ces services. 3 outils en ligne pour sonder ses eleves.