background preloader

Contenus accessibles en tout temps

Facebook Twitter

Créer des partitions en ligne, rien de plus facile. Si les lettres déposées sur un format de papier ou virtuel sont le cadre de la création littéraire, la partition est celle de la composition musicale.

Créer des partitions en ligne, rien de plus facile

Les Bach, Beethoven, Mozart et autres ont tous eu dans leur tête des airs inédits. Or, pour qu’ils passent à la postérité, il a fallu que les notes, les temps et les tons soient notés sur du papier. Ainsi, tous les compositeurs ont depuis utilisé ce langage universel afin de communiquer leurs créations aux musiciens. Or, le monde change et devient de plus en plus virtuel. Le papier s'efface, particulièrement dans le domaine littéraire où le clavier et les plateformes en ligne envahissent l'espace. Des logiciels et applications en ligne Que ce soit en classique, en jazz, en populaire ou en alternatif, les compositeurs de tous genres ont besoin de partitions et il existe de nombreuses solutions de logiciels et applications en ligne payants ou gratuits.

Pour ceux qui cherchent des solutions en ligne, ils peuvent jeter leur dévolu sur Scorio. L'édition musicale - capsule explicative de l'APEM. Quand le Show devient Business 2. Ce livre contient : - Un portrait de l'industrie musicale québécoise; - Une foule de ré Read more… Ce livre contient : - Un portrait de l'industrie musicale québécoise; - Une foule de références pertinentes pour vous faire avancer, incluant les liens cliquables; - Des trucs et conseils afin de développer votre côté "business"; - Le témoignage de 25 intervenants reconnus au sein de l'industrie; - Une section complète sur le financement culturel; - Et bien plus!

Quand le Show devient Business 2

Également, la carte de téléchargement que vous avez entre les mains vous offre encore plus que le livre Quand le Show devient Business, Volume 2! C’est aussi votre « Laissez-passer pour le show-business ». De plus, votre laissez-passer vous permettra de recevoir en priorité, des invitations à vous inscrire à des ATELIERS DE FORMATION offerts par des professionnels de différents domaines. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec moi : yzabel@quandleshowdevientbusiness.com Au plaisir :) Read less. Quand le Show devient Business.

Les métadonnées : un enjeu majeur pour le secteur de la musique. Les données multimédia (ex : musique enregistrée) et les métadonnées (ex : nom du morceau) coexistent.

Les métadonnées : un enjeu majeur pour le secteur de la musique

Les données multimédia (media data) sont fixées sur un format de production (ex : PCM pour la musique enregistrée) qui va être adapté aux différents supports physiques (ex : WAV pour le CD) et plateformes de distribution (ex : AAC, FLAC ou MP3). [1]. Les métadonnées peuvent être intégrées au fichier audio transportant les données multimédia (ex : champs ID3 dans un MP3) ou transportées dans des formats d’échange (ex : XML). Nous pouvons distinguer deux grandes familles de métadonnées : les métadonnées juridiques et les métadonnées de contenu.

Parmi les métadonnées juridiques, les métadonnées de propriété se réfèrent aux codes d’identification normalisés : code EAN (« code-barres » sur un CD ou un billet de spectacle), IPI (ayants droit), ISNI (contributeurs de type auteur, compositeur, interprète), ISRC (musique enregistrée), ISWC (œuvre musicale) etc. Les Ateliers du Rythme. 1000 choses à faire pour réussir sa stratégie musicale (par Marc-André Laporte) Musique et enregistrement sonore - Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) Achetez La clé de l'avenir : Guide de marketing de la musique dans la nouvelle économie en format électronique (PDF) Que vous soyez artiste, musicien, compositeur, interprète, entrepreneur ou que vous fassiez n'importe quel métier lié à la musique, vous savez que le monde qui vous entoure – le monde musical dans lequel vous créez, vous interprétez ou vous réalisez vos rêves – est en plein changement et que, plus que jamais, il est impossible de réussir sans un marketing efficace et très dynamique.

Musique et enregistrement sonore - Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC)

La clé de l'avenir offre des renseignements, des conseils et des recommandations sondés dans une série d'unités attrayantes, dont : le marketing [échantillon, format PDF] les éléments de base du marketing connaître le consommateur le plan de marketing déjà vu, mais efficace ce n'est pas la vieille Oldsmobile de papa je connais bien et je m'en sers encore une nouvelle génération rattraper le reste du monde. Gestion des droits - Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC)