background preloader

Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi

Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi
Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise. Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. A l'occasion du Printemps de l'Emploi (Bruxelles), j'ai eu la joie d'animer trois ateliers sur l'utilisation de LinkedIn dans le cadre d'une recherche d'emploi. Voici, infographie à l'appui, les 5 conseils que je donne aux demandeurs d'emploi pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité grâce à une présence active sur LinkedIn. 1. Soignez votre profil Votre profil doit être complet et à jour. Les 3 points les plus importants du profil sont : Vos prénom et nom (n'oubliez pas les majuscules)Votre photo en costard cravate de préférence, avec un bon éclairage et un bon cadrage. FAQ : Faut-il indiquer dans cette "baseline" que l'on est en recherche d'emploi ?

http://www.amaranthe.be/blog/reseaux-sociaux/bien-utiliser-linkedin-pour-sa-recherche-demploi

Related:  LinkedInrecherche sur les réseaux sociauxEtre visible sur internet

Trouver un nouveau job ne se fait pas sur Facebook ou Twitter Vos dernières recherches seront affichées ici. 70% des chercheurs d'emploi belges se tournent vers les réseaux sociaux pour en savoir plus au sujet de leur futur employeur. Les médias sociaux sont perçus comme un bon canal pour trouver de l'information sur un employeur potentiel, mais pas pour décrocher un nouvel emploi. Comment Anne a trouvé un emploi sur LinkedIn. 27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 11:00 Il y a deux semaines Léo nous a expliqué comment il était arrivé à décocher un poste sur les réseaux sociaux professionnels. Pour aujurd'hui j'ai trouvé le témoignage d'Anne qui vous explique dans une vidéo : son projet professionnel et la stratégie qu'elle a choisi sur les réseaux sociaux professionnels, en l'occurence : LinkedIn puisque c'est une française vivant au Canada. Témoignage d'une recherche d'emploi sur les réseaux scoiaux :

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : Les formations gagnantes selon LinkedIn Selon LinkedIn, les professionnels formés en informatique, en gestion des données et en développement d’affaires sont les plus prisés des employeurs. Tout le monde connaît maintenant LinkedIn. Ce réseau social pour gens d’affaires, fondé en 2003, a évolué rapidement pour devenir une plateforme de recrutement très prisée. On y trouve en effet pas moins de 332 millions de profils professionnels provenant de plusieurs secteurs d’activité, dont 10 millions au Canada seulement.

Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux Nous nous intéressons régulièrement à la marque employeur et à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Nous avons sélectionné les bonnes pratiques de certaines marques sur différents réseaux. Cet article n’est pas exhaustif, et ne met pas en lumière toutes les bonnes pratiques en matière de recrutement 2.0 ! Vous pourrez trouver d’autre marques qui les utilisent avec justesse, mais nous avons essayé de dresser un panorama le plus large possible de ce qu’il était possible de réaliser. Si vous pensez à d’autres exemples pertinents, n’hésitez pas à les partager en commentaires. 4 pages Facebook réussies

Recherche d'emploi : conseils pour créer un CV en ligne et maîtriser son identité numérique Le bon vieux CV créé sous Word et envoyé par la poste a fait son temps ! Depuis plusieurs années déjà, c'est sur le web que se sont déplacés les échanges entre candidats et recruteurs : d'abord par mail, puis par l'intermédiaire des sites d'annonces en ligne ou des CVthèques (Monster, Cadremploi, etc.) et aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Difficile parfois pour les candidats de s'adapter à ces nouveaux usages et de répondre à l'attente de recruteurs sans cesse plus exigeants. Surtout, à compétences égales, votre identité numérique peut faire la différence ! L'identité numérique, kesako ? Votre identité numérique est composée de l'ensemble des informations diffusées sur Internet vous concernant, notamment sur les blogs ou les réseaux sociaux.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent ! Pour vous aider à maîtriser LinkedIn, nous avons compilé une liste définitive d'astuces pour que vous puissiez utiliser ce réseau social au mieux ! LinkedIn, c’est quoi ?

LinkedIn révèle qu’il suffit de 9 minutes par jour pour faire avancer sa carrière malgré un contexte économique difficile Actualité RH publié le 21/05/2012 Selon une étude de LinkedIn, une majorité des professionnels français surestiment le temps quotidien nécessaire pour développer sa carrière · Selon un expert, 9 minutes par jour suffisent pour développer sa carrière et réussir professionnellement · Les hommes sont perçus comme plus habiles à développer leur réseau que les femmes · Les hommes et femmes politiques sont perçus comme les meilleurs « networkers » par 33% de la population LinkedIn, premier réseau professionnel qui compte plus de 161 millions de membres dans le monde, révèle aujourd’hui dans une étude IPSOS Mori* que 45% des professionnels français pensent que la durée idéale qu’il faut consacrer quotidiennement au développement de sa carrière doit dépasser une demi-heure.

Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? - UCL Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? Pourquoi ? Comment ? Les réseaux sociaux ? Une mode passagère ? 3 outils en ligne pour créer un CV original - Blog Abakafé L’époque où l’on postulait en envoyant son CV par courrier aux recruteurs est bien lointaine. Aujourd’hui, l’avènement des réseaux sociaux et du web, en général, facilite les échanges entre candidats et recruteurs. Nous avions déjà noté dans l’article sur la digitalisation du CV, que celle-ci avait une part importante dans l’évolution des process de recrutement. Sur certains secteurs d’activité, la concurrence entre candidats peut être rude. Pour cela, soigner sa candidature est indispensable pour séduire les recruteurs : le CV qui évolue considérablement en fait partie.

Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn VIE PROFESSIONNELLE - Qu'est-ce que vous faites de votre profil LinkedIn? Vous n'y jetez un coup d'œil que de temps en temps, quand vous recevez une invitation? Vous l'avez lié à votre compte Twitter? Vous ne vous rappelez plus très bien quand vous vous êtes inscrit? LinkedIn: utilisez les groupes pour développer votre réseau Consultant et conférencier chez Descary.com Marketing | 10 juillet 2013 Sur LinkedIn, au-delà de votre profil personnel et la page de votre entreprise, les groupes représentent une plateforme de choix pour élargir votre réseau de contacts et développer votre influence. Votre implication dans des groupes ciblés peut vous aider à démontrer votre savoir-faire et contribuer au développement de vos affaires sur LinkedIn.

Les 7 meilleures citations sur l’e-réputation personnelle Après les meilleures citations sur l’e-réputation des marques et des entreprises, voici une sélection des sept meilleures citations sur l’e-réputation personnelle. Les citations, au milieu de la littérature abondante sur le sujet, vous guident à travers les obstacles pour maîtriser votre e-réputation. Par leur caractère frappant et l’expérience de leur auteur, elles vous proposent des solutions pour construire votre marque personnelle. Nos auteurs suggèrent de mettre en avant vos qualités grâce à des techniques de personal branding, en créant du contenu positif et valorisant.

Trouver un emploi grâce à Twitter Trouver un poste en 140 caractères -taille maximale d'un message sur Twitter- c'est désormais possible. A l'origine surtout utilisée pour la diffusion d'informations personnelles, la plate-forme américaine de microblogging "se professionnalise à grande vitesse", selon Olivier Gélis, directeur général du cabinet de recrutement Robert Half International, spécialisé dans les métiers de l'assurance, de la finance et de la comptabilité. Attention!

Related: