background preloader

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi
LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social. Related:  LinkedIn

Linkedin Job Search facilite la recherche d'emploi Linkedin Job Search est l'application mobile de Linkedin pour facilter davantage la recherche d'emploi. La nouvelle application de recherche d'emploi de LinkedIn pour iPhone fournit un guichet unique pour l'accès aux offres d'emploi difussées sur la plateforme. Si vous êtes activement à la recherche d'une nouvelle opportunité, la nouvelle application est fournie avec les principales fonctionnalités de Linkedin déjà présentes sur le site officiel afin d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur recherche d'emploi en mobilité et en permanence. Recherches personnalisables : Grâce à la fonction de recherche avancée, les utilisateurs peuvent sélectionner les emplois à l'aide de filtres tels que le titre de l'offre, le lieu, l'entreprise ou l'ancienneté de l'offre. Offres d'emploi suggérées : LinkedIn proposera de nouvelles opportunités pertinentes correspondant au profil du candidat basées sur les offres sauvegardées et les offres consultées.

Guide d’utilisation pédagogique des réseaux sociaux Depuis quelques temps, on ne cesse de vous parler des médias (réseaux) sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…et surtout de leur utilité en classe pour mettre en place des activités pédagogiques. A l’occasion de cette Rentrée scolaire 2015, et puisque vous avez enfin décidé de vous y mettre , nous vous avons déniché un guide pratique pour l’utilisation pédagogique des réseaux sociaux. Ce guide est le résultat du travail d’une équipe d’experts en pédagogie et éducation, collaborateurs du laboratoire «Vitrine technologie éducation». Il a pour principal objectif d’accompagner les enseignants dans l’utilisation pédagogique des réseaux sociaux. Un guide pour qui ? Ce guide s’adresse à toute personne qui s’intéresse à la mise en place de projets pédagogiques intégrant les réseaux sociaux. Un guide pourquoi faire ? Tout d’abord, ce guide sert à s’Informer pour mieux définir les médias sociaux et leurs enjeux et présenter le concept d’identité numérique. Il sert également à Planifier. Commentaires

Guide pour un profil LinkedIn complet et plus visible Uploaded on L’usage des réseaux sociaux, et l’accélération des échanges qu’ils permettent, s’inscrit comme une véritable tendance de fond dans la vie des entreprises. ... L’usage des réseaux sociaux, et l’accélération des échanges qu’ils permettent, s’inscrit comme une véritable tendance de fond dans la vie des entreprises. Savez-vous ce qu'on dit de vous sur les médias sociaux? Aujourd’hui, Twitter, Facebook, Linkedin, ou Pinterest, pour ne nommer que ceux-là, s’imposent comme des éléments incontournables à considérer dans les stratégies d’affaires d’un grand nombre d’entreprises. On me demande souvent comment faire pour mesurer les impacts ou la valeur de notre présence dans les médias sociaux et les blogues. Certains indicateurs (Like, Followers) propre à chacun de ces outils vous donnent une mesure quantitative de votre présence. Par contre, c’est souvent ce que les membres des communautés pensent et disent de votre marque ou de votre produit qui aura un impact encore plus important. Quels sont ces indicateurs qui vous permettront d’améliorer l’image de votre organisation ou de vos stratégies? Comment faire pour mesurer la valeur de notre présence dans les médias sociaux et les blogues? Voici quelques indicateurs (KPI*) que je vous propose: 1. 2. 3.

LinkedIn : 5 conseils pour une demande en relation réussie ! La plupart du temps, vous recevez des demandes de relations sur LinkedIn de personnes que vous ne connaissez pas ? Dont vous ne comprenez pas l’intérêt, l’utilité, la motivation ? A ce moment-là, quelle est l’impression que vous laisse cette demande de relation ? “On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. trouver des mandats, des clients;rechercher un nouveau job, poste, opportunité professionnelle;diffuser votre image personnelle/professionnelle. Il vous faut donc sélectionner avec soin les personnes qui feront partie de votre réseau. 1. via le moteur de recherche par mots-clés dans les « personnes »dans les « groupes » dont vous faites partieparmi les entreprises qui ont un sens pour vous 2. titre profil, entreprise, fonction,compétences et expériences,recommandations,liens renseignés (blog, site, compte twitter, etc.) 3. Un groupe LinkedIn.Un sujet commenté intéressant.Une entreprise.Un centre d’intérêt.Un objectif. 4. Quel est votre objectif ? 5.

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Twazzup est un moteur de recherche qui permet le suivi en temps réel des flux thématiques Twitter. TweetDeck est l’un des principaux tableaux de bord Twitter sur le marché. Trends24.in permet de suivre heure par heure les tendances Twitter à travers le monde. On aime aussi EMM NewsBrief, un outil de veille développé par la Commission européenne, qui nous fournit une analyse précise des sujets tendances sur les médias traditionnels… mais aussi sur les réseaux sociaux ! Socialshare vous permet de suivre les articles les plus partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous cherchez un Google Trends pour réseaux sociaux ?

Stratégie de recherche d’emploi sur LinkedIn Vous avez maintenant un profil exceptionnel (vous n’avez aucune excuse; si vous n’avez pas lu notre texte sur les Astuces sur LinkedIn, lisez cette section préalablement) et vous êtes prêt à accroître votre visibilité. Utilisez ces stratégies et techniques pour trouver l’emploi de vos rêves. Trouvez le bon recruteur Un consultant en recrutement peut vous aider à franchir les étapes les plus ardues, ils savent quelles entreprises embauchent, quelles sont les qualités recherchées et comment préparer un candidat pour une entrevue. Cherchez les meilleures agences de recrutement.Il en existe plusieurs!

12 trucs pour trouver un emploi grâce à LinkedIn Bureaux de LinkedIn (Justin Sullivan/Getty Images)C’est en 2002 que LinkedIn voyait le jour. Le réseau est désormais un incontournable pour les chercheurs d’emploi... à condition de savoir s’en servir ! Comme on y trouve plus 2 millions de compagnies et 200 millions de membres, dont 7 millions au Canada, comment élargir son réseau et ne pas se perdre dans le plus grand réseau professionnel du monde ? 1. Pensez en réseauC’est la première chose à faire. Vous êtes maintenant «connecté». 3. 4. 5. 9. 10. Mettre son profil en évidence sur LinkedIn grâce aux mots clefs ( buz words) et en utilisant le principe des nuages de mots (clouds) Comment faire pour créer le profil LinkedIn Parfait ? C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter : Faites-vous parti des 225 millions d’utilisateurs présents sur LinkedIn ? Link Humans propose, au travers d’une infographie, une vision du profil parfait avec les bonnes pratiques et optimisations. On y retrouve donc l’intégralité des conseils et des bonnes pratiques pour avoir un profil accrocheur comme par exemple : – La présence d’une photo professionnelle et un titre accrocheur. – Personnalisation de votre URL de profil. – présence des mots-clés pour créer de la visibilité lors de la recherche de profil. A lire : Optimisez votre profil Linkedin et votre CV grâce aux mots-clés A lire : Linkedin : 6 erreurs à éviter The following two tabs change content below. Social Media Strategist adepte de marketing et de communication.

Profil Linkedin : les règles d’or pour séduire les recruteurs De nos jours, une simple présence sur les médias sociaux professionnels notamment Linkedin ne suffit plus pour attirer les recruteurs. Optimiser et bien soigner son profil est devenu indispensable dans le but d’accroître ses chances d’être repéré par un employeur. Les 4 règles d’or pour un profil efficace : Photo[1] du profil : une étude[2] réalisée par Linkedin démontre que les profils ayant une photo ont 7 fois plus de visites. Le choix de la bonne photo est aussi important. Cette dernière doit refléter le professionnalisme du candidat. Pour approfondir votre connaissance du sujet, nous vous proposons de consulter les articles suivants : Dix conseils pour être efficace sur LinkedIn En novembre 2010, Linkedln possédait plus de 80 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde. Ce site a été créé pour vous aider à constituer un réseau professionnel très rapidement. Sa mission est de connecter les professionnels du monde entier pour mettre en valeur leur succès. De nombreuses sociétés spécialisées dans les ressources humaines ont de plus en plus tendance à utiliser cet outil dans leur stratégie de recrutement. L'inscription sur LinkedIn est gratuite, mais il existe également une version payante qui offre des outils supplémentaires pour trouver et atteindre les bonnes personnes, qu'elles se trouvent dans votre réseau ou non.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite.

Related: