background preloader

Banque - 2017

Facebook Twitter

Les salariés de la banque secoués par le digital, Bien-être au travail - Les Echos Business. Crédit immobilier : changer de banque sera un peu plus simple. Banque : les Français encore méfiants avec les nouvelles technologies. Est-ce le syndrome Minitel ?

Banque : les Français encore méfiants avec les nouvelles technologies

Les Français croient au développement des technologies mais, à titre personnel, ils restent assez frileux dans l'adoption des dernières innovations, en particulier dans le domaine bancaire. C'est ce qu'il ressort d'une grande étude mondiale réalisée pour HSBC par l'institut Ipsos Mori sur la confiance des consommateurs dans la technologie. Publiée ce mercredi, cette étude a porté sur un échantillon de plus de 12.000 personnes (dont un millier en France). « La France se distingue comme étant le plus réticent des 11 pays sondés à adopter une nouvelle technologie », relève l'étude.

Finance. La Banque Postale mise à l'amende. Info - Redon.maville.com. Elle devra payer 5 millions d'euros pour avoir mal conseillé ses clients sur un placement.

Finance. La Banque Postale mise à l'amende. Info - Redon.maville.com

Le gendarme des banques a sévi. L'affaire tombe mal pour une « banque citoyenne ». La Banque Postale vient d'écoper d'une amende de cinq millions par le gendarme des banques, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, l'ACPR. Sa faute : avoir mal conseillé ses clients sur les risques liés à des contrats d'assurance-vie. La Commission des sanctions lui a aussi adressé un blâme. La Banque postale paie cher son produit d'épargne - Le Parisien. La banque vient d'écoper d'une amende de 5 millions d'euros pour un défaut d'information sur un placement qui s'est effondré pendant la crise et lui a fait perdre 110 millions d'euros.

La Banque postale paie cher son produit d'épargne - Le Parisien

La Banque postale va devoir sortir le chéquier. Le gendarme des banques - l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) - vient de lui infliger une amende de 5 millions d'euros. En cause, sa gestion de Progressio, un produit financier qui a fait perdre 18,6 M€ à ses clients. Et, selon nos informations, a plombé ses propres comptes de 110 M€. Les Français moins attachés à leur banque... une aubaine pour les Fintech - Challenges.fr. Les Français seraient prêts à abandonner leur bonne vieille banque pour une Fintech, selon une étude récente menée par le cabinet Deloitte.

Les Français moins attachés à leur banque... une aubaine pour les Fintech - Challenges.fr

Un quart des Français se disent prêts à se tourner vers ces nouveaux services financiers digitaux. Anytime, une Fintech qui propose des services financiers en lignes pour les professionnels et les particuliers, surfe sur cette mode et publie en exclusivité une étude réalisée par l'Ifop sur le rapport qu'entretiennent les Français avec leur banque, pour cerner leur attente face à l'émergence de ce nouveau phénomène. Et les résultats vont, on peut s'en douter, plutôt dans le sens de la fintech qui veut rivaliser avec le compte Nickel racheté récemment par BNP Paribas.

Voilà ce qu'il faut en retenir. Plusieurs comptes bancaires. La banque en ligne est-elle vraiment incontournable ? Crédit Mutuel : «Nous sommes désormais beaucoup plus qu'une banque» - Les Echos. Banque privée : les nouvelles attentes des clients - Les Echos. Banque privée : la confiance un enjeu majeur. Gestion du patrimoine Par Aline Fauvarque Publié le 18/05/2017 à 16:30 - Mis à jour le 18/05/2017 à 16:31 Ce n’est pas totalement une surprise à entendre les plaintes des clients, un sondage réalisé par Opinion Way auprès des Français les plus aisés montre une croissance des insatisfactions des clients à l’égard de leur conseiller de banque privée.

Banque privée : la confiance un enjeu majeur

Ils sont 57% à penser que leur conseiller s’occupe d’eux sans faire de zèle contre 52% un an plus tôt et 17% au lieu de 23% seulement qualifient leur relation de «très privilégiée» en estimant que leur conseiller est proche d’eux et de leur famille. L’une des raisons de ce désamour provient des diligences de la lutte anti-blanchiment, les clients ne comprenant pas toujours les questions sur l’origine de leur fortune ou les justificatifs demandés. Exit la gestion sous mandat, place donc à la gestion conseillée.

AXA Banque veut réduire son réseau d'agences. Banque, assurance… Nos données font leur fortune. Les établissements financiers investissent dans le big data afin de mieux cibler leur offre et de vendre davantage de produits.

Banque, assurance… Nos données font leur fortune

Partant du principe qu’« il y a des gens avec qui ça se passe mieux au téléphone que d’autres », l’assureur Axa a imaginé de mettre en relation ses clients avec des commerciaux qui leur ressemblent. Par exemple, une jeune mère de famille avec une conseillère également jeune maman. Ce concept du « better pairing » est actuellement testé par le groupe en Indonésie. Il permet de vendre à distance deux fois plus de produits et de services qu’en laissant jouer le hasard. « C’est un algorithme qui permet de former les paires en temps réel, en fonction de notre connaissance du client et du vendeur », explique Benoît Claveranne, directeur de la transformation du groupe Axa.

Cette expérience illustre l’étendue du terrain de jeu exploré actuellement par les assureurs grâce au maniement des données. « Un peu comme une armoire d’adolescent » Banque. LCL teste sa nouvelle agence nationale à Nantes. La banque, filiale du Crédit Agricole, va déployer son nouveau concept d’agences en France et a choisi Nantes pour le tester : accueil en espace partagé avec conseillers nomades sans bureaux, salons de réception connectés… 32 autres agences ouvriront, dont une deuxième à Paris en juin.

Banque. LCL teste sa nouvelle agence nationale à Nantes

" Il faut accepter de ne plus avoir de bureaux. " David Poirrier, directeur de l’agence LCL, située cours des 50 otages à Nantes, teste, avec ses sept collaborateurs, le tout nouveau concept d’agence de la banque. LCL a décidé de mettre en pratique de nouveaux codes d’accueil et de relations clients. La banque a aussi choisi de caler ce premier test à Nantes, dans une agence à la fréquentation importante. Les banques vont devoir encore faire le dos rond - Les Echos. De l'image des banques : comment sont perçues les banques françaises ? Les banques françaises sont particulièrement soucieuses de leur image auprès du grand public.

De l'image des banques : comment sont perçues les banques françaises ?

Après une très forte dégradation causée par la crise économique, celle-ci se redore. Mais quels sont les établissements qui s'en sortent le mieux ? Image des banques 2017 : les perdants et les gagnants du 1er trimestre Depuis 1999, à chaque trimestre, La Matrice prend le pouls de l’image des grandes entreprises françaises. L’économie hexagonale est d’ailleurs scindée en différents observatoires spécifiques : secteur des banques traditionnelles, grande distribution, entreprises publiques et téléphonie. En revanche, le Crédit Mutuel continue de caracoler en tête avec un indice de 60, préservant depuis trois trimestres sa stabilité. Le Crédit Mutuel régulièrement primé A cet égard, Joseph D. Image des banques au plus haut depuis dix ans D’un point de vue plus global, l’image des banques est en net progrès depuis une décennie. La BNP se revendique "la première banque des startups" C'est un titre dont plus d'une grande banque voudrait s'enorgueillir tant les jeunes pousses et l'open innovation sont à la mode.

La BNP se revendique "la première banque des startups"

BPCE (organe central des Banques Populaires et Caisses d'Epargne), a récemment affiché son ambition de devenir « la banque préférée des développeurs et des startups », le Crédit Agricole a de son côté annoncé la création de deux fonds de capital-innovation d'un total de 100 millions d'euros. Dressant le bilan de cinq ans d'initiatives d'accompagnement des jeunes entreprises innovantes ce mardi, BNP Paribas a assuré qu'elle était la mieux introduite dans ce milieu : « Nous sommes devenus la première des banques startups !

Nous avons 2.000 startups avec des projets "qualifiés" qui sont clientes de BNP Paribas en France » a déclaré Marie-Claire Capobianco, la directrice des réseaux France, membre du comité exécutif. Banque, épargne, impôts : ce que Macron veut changer. Exonération de la taxe d’habitation pour 80% des Français, transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière, « flat tax » sur les revenus du capital, etc.

Banque, épargne, impôts : ce que Macron veut changer

Quelles mesures le nouveau président de la République a-t-il promises ou esquissées concernant le secteur bancaire, le patrimoine et la fiscalité ? Banque Travelex SA ouvre en avant-première sa nouvelle banque mobile. Connexion S'enregistrer Industrie bancaire et moyens de paiement Banque Travelex SA ouvre en avant-première sa nouvelle banque mobile Banque Travelex SA, filiale française de Travelex, numéro un mondial du change, développe une banque digitale, 100 % mobile, dédiée exclusivement à la gestion des devises : Ditto by Travelex. En amont du lancement commercial prévu avant la fin de l’année, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour découvrir le service en avant-première à partir de l’été prochain.

Cet article est extrait des lettres professionnelles Banques Hebdo et Technologies bancaires. La banque privée : pour qui, pour quoi, comment ? La banque privée propose une gestion personnalisée haut de gamme aux particuliers, aux familles et aux entrepreneurs qui détiennent des avoirs financiers ou un patrimoine importants. BNP: Activités de marchés à la fête, banque de détail à la peine. Par Julien Ponthus et Maya Nikolaeva PARIS (Reuters) - BNP Paribas a annoncé mercredi des résultats en hausse pour les trois premiers mois de l'année, bénéficiant à plein du rebond d'activité lié au "Trump trade" sur les marchés et malgré la faiblesse persistante de la banque de détail, toujours affaiblie par le niveau historiquement bas des taux d'intérêt. Cette publication intervient à un moment délicat pour les banques françaises, entre les deux tours d'une élection présidentielle identifiée comme un risque politique majeur par les investisseurs internationaux.

Les cours de Bourse des banques françaises ont bondi après l'arrivée en tête d'Emmanuel Macron le 23 avril, dont le score a conforté la perception au sein des marchés qu'une victoire finale de Marine Le Pen, et donc d'une sortie potentielle de la zone euro aux effets dévastateurs pour le secteur financier, n'est pas le scénario le plus probable. BNP-Rebond du pôle CIB, la banque de détail française à la peine, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse. PARIS, 2 mai (Reuters) - BNP Paribas a annoncé mercredi des résultats en hausse pour les trois premiers mois de l'année, bénéficiant à plein du rebond d'activité lié au "Trump trade" sur les marchés et malgré la faiblesse persistante de la banque de détail, toujours affaiblie par le niveau historiquement bas des taux d'intérêt. Première banque française à publier ses résultats pour le premier trimestre, la banque de la rue d'Antin a enregistré un résultat net en hausse de 4,4% à 1,894 milliard d'euros, bien au dessus du consensus Reuters/Inquiry Financial qui s'établissait à 1,602 milliard.

Les revenus ont progressé de 4,2% à 11,297 milliards d'euros et le coût du risque, soit les provisions constituées pour des crédits risquant de ne pas être remboursés, s'est replié de 21,8% à 592 millions d'euros. Dans le segment obligataire, changes et matières premières, l'activité a progressé de 31,9%, un dynamisme visible dans les comptes de nombreux concurrents étrangers. Le Crédit Mutuel généralise l'IA avec Watson - ZDNet.

Le Crédit Mutuel parie sur Watson afin de venir en renfort à ses 20.000 chargés de clientèle. La banque a en effet annoncé jeudi 20 avril sont intention d’étendre le déploiement de la solution fournie par IBM à l’ensemble des ses chargés de clientèle. Promis, le but n’est pas in fine de procéder à une réduction d’effectifs, mais bien d’assister les employés de la banque et de simplifier leurs tâches au quotidien afin de leur libérer du temps libre. L’assistant d’IBM avait déjà été mis en place à titre de test dans plusieurs bureaux du Crédit Mutuel. Banques : la BNP Paribas rachète Nickel sur Orange Vidéos. Les banques françaises posent leurs conditions à l'"Open Banking" - Les Echos. Bourse: les banques grimpent de plus de 8%, rassurées par Macron. Crédit immobilier: les exigences des banques se durcissent  Crédit immobilier: les exigences des banques se durcissent 

Immobilier : pour la Cafpi, les taux vont continuer de monter en 2017. L'année 2016 a été bonne dans le secteur de l'immobilier, et 2017 a toutes les chances de l'être également. Quels placements financiers choisir en 2017 ? - La Croix. Immobilier: les banques durcissent leurs conditions d'octroi de crédits. De plus en plus de Français propriétaires à moins de 30 ans. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé. Crédit immobilier: pourquoi les taux devraient rester très bas. Courtier en zone rurale : un métier qui monte - 24/03/2017 - ladepeche.fr.

Crédit immobilier : passer par un courtier, comment ça marche? Pourquoi le courtier Cafpi appelle à réformer les « frais de notaire » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5268.85 Ouverture : 5274.36 Se connecter S'inscrire Replay Emissions.