background preloader

Jeux sérieux

Facebook Twitter

Un jeu qui sensibilise aux fausses nouvelles. Un texte de Maxence Matteau Amanda Warner a eu l’idée de créer Fake it to Make it lors de la campagne présidentielle américaine de 2016, après avoir appris qu’un groupe d’étudiants macédoniens avait créé et alimenté une centaine de sites de fausses nouvelles.

Un jeu qui sensibilise aux fausses nouvelles

Cette nouvelle avait fait grand bruit aux États-Unis et certains observateurs ont affirmé que ces sites avaient joué un rôle de premier plan dans l’élection de Donald Trump. Corpus Gang - Un jeu sérieux sur la santé des ados. « Tranches de vie au Moyen Âge » - Jeux éducatifs et interactifs pour web et tablettes – Cité des sciences et de l'industrie. Datak, un jeu sérieux sur les données personnelles. L'#ÉducMédiasInfo au #CDI ➡ un #SeriousGame pour former à la recherche documentaire et l'#ÉMI par @lirado #ProfDoc. Les missions - L'Education aux Médias au CDI.

Passe ton permis web - Quizz AFPI. Missions IRD. Escouade B - Pour apprendre à évaluer la fiabilité d'un site web. Chasseurs d'infos : devenez le rédacteur en chef de demain! Clique si tu es d’accord (de la 7e à la 9e année) À L'Assaut.

Accueil - Apocalypse 10 destins. Vivre au temps des Chateaux Forts - Portail.