background preloader

Social

Facebook Twitter

Le Hand Spinner, ce vieux jeu adapté aux enfants autistes devient la nouvelle mode des cours de récré. SANTÉ - C'est le jouet discret qu'il faut avoir en classe.

Le Hand Spinner, ce vieux jeu adapté aux enfants autistes devient la nouvelle mode des cours de récré

Il s'agit d'une petite toupie que l'on tient au milieu et que l'on fait tourner à volonté. Sur certains modèles, on doit pousser les alvéoles, sur d'autres, on appuie sur le bouton central et ils tournent tout seuls. Les modèles les plus sophistiqués peuvent tenir une à quatre minutes. Untitled.

Le "7e continent de plastique" : ces tourbillons de déchets dans les océans. Sous l'effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers. Ils ont été multipliés par cent dans le Pacifique en quarante ans, selon une étude récente. Top 10 des technologies qui vont changer notre société prochainement. Nos technologies ont fortement évolué ces dernières décennies, transformant la société dans son ensemble.

Top 10 des technologies qui vont changer notre société prochainement

Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (portables, réseaux sociaux...) en sont certainement les preuves les plus récentes. Mais alors que nous commençons à accepter ces changements, de nouvelles inventions sont sur le point d'arriver. Voici 10 technologies qui vont changer notre société. Désactiver la lecture automatique. Ces objets apportés par les GI's qui ont changé nos vies. Nouveau Monde - Ces inventions qui ont changé nos vies. Dossier histoire de la révolution industrielle : En Bref. Débutant en Grande-Bretagne dès le XVIIIe siècle, la première révolution industrielle provoque de grands bouleversements économiques et sociaux.

Dossier histoire de la révolution industrielle : En Bref

Elle apparaît dans un contexte particulier, propice au progrès et où se développe de plus en plus l’esprit capitaliste. C’est ainsi que jusqu’en 1830, de grandes mutations économiques, techniques et sociales refaçonneront la Grande-Bretagne, avant de s’étendre en Europe et aux Etats-Unis. L'homme et son environnement dans la révolution industrielle. Chargement de la playlist en cours...

L'homme et son environnement dans la révolution industrielle

Au début du XIXème siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. Enfoui sous la terre depuis des millénaires, le charbon, véritable cadeau de la nature, devient le premier combustible de cette révolution. Partout en Europe des usines poussent comme des champignons. En Angleterre, Manchester devient la capitale mondiale du coton. Au milieu du XIXème, la ville, ceinturée par 500 manufactures, est plongée dans le brouillard polluant de ses hauts fourneaux.

Réalisateur : Dimitri Grimblat Producteur : Paprika films, Wild Touch Prod, Planète Production : 2015. [Entreprise Premium] Industrie 4.0 : la quatrième révolution industrielle ? « Quels sont les éléments requis pour permettre une nouvelle phase industrielle, dont les effets de rupture seraient assez forts pour la qualifier d’une quatrième révolution ?

[Entreprise Premium] Industrie 4.0 : la quatrième révolution industrielle ?

» se demande Xavier Poisson, Vice-Président Hybrid IT EMEA chez Hewlett Packard Enterprise. Cet expert, qui a exercé différentes fonctions lors de sa longue carrière chez HPE, a vu l’industrie se transformer. Les entreprises ont des choix à faire pour emprunter le chemin vers un véritable modèle qui pourrait être qualifié d’Industrie 4.0. Il sera centré non plus sur le produit mais sur son usage ; les nouvelles technologies apporteront une flexibilité dans la production et une meilleure gestion des ressources, au sein d’un nouveau type d’usines « intelligentes ».

Pour lire l’article de Xavier Poisson, rendez-vous sur Milshake Valley, le site dédié à l’innovation de notre partenaire HPE. Seconde Révolution industrielle. « Seconde Révolution industrielle » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior La Seconde Révolution industrielle est une période historique située entre la seconde moitié du 19e siècle et le début du 20e siècle (1870-1913) où l'Europe, les États-Unis et le Japon connurent un important développement de l'automobile et de la chimie grâce à l'utilisation axée du pétrole et de l'électricité.

Seconde Révolution industrielle

La Seconde Révolution industrielle est caractérisée par l’essor de l’électricité, du pétrole, de la mécanique et de la chimie. Cette période est marquée par des grandes innovations qui vont permettrent la croissance économique des pays et des gains de productivité très importants. Le développement de la production mécanique d’électricité, du moteur à explosion utilisant le pétrole, de l’industrie chimique, de moyens de communication, de moyens de transport ou les bateaux à vapeur permirent une modernisation et un développement économique des pays.

Première révolution industrielle. « Première révolution industrielle » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Atelier de peignage de la laine dans une usine vers 1880 La première révolution industrielle désigne la période historique qui s'étend de la fin du XVIIIe siècle et sur tout le XIXe siècle.

Première révolution industrielle

Elle est caractérisée par un changement considérable dans les techniques et les méthodes de production des biens matériels. Comment protéger sa vie privée sur Facebook en 15 étapes. Protéger sa vie privée sur Facebook, c’est possible.

Comment protéger sa vie privée sur Facebook en 15 étapes

Une fois que vous aurez achevé la lecture de ce tutoriel, votre confidentialité sur le réseau social sera assurée. Ces derniers temps, nous parlons de Facebook comme du réseau social au 1 milliard d’utilisateurs quotidien ou de la plateforme proposant six Emojis pour exprimer ses humeurs au lieu d’un bouton « je n’aime pas » en complément de l’emblématique « j’aime ».

Cette discussion pour le moins superficielle fait réaliser que la plateforme développée par Mark Zuckerberg (et les autres) s’est véritablement inscrite dans nos vie comme un élément indissociable de notre vie. Et c’est bien ce que Facebook cherche à faire, fusionner avec vous, que votre personnalité soit intégrée à sa base de donnée, qu’une copie numérique de votre personne soit enregistrée et disponible en ligne, lui qui est capable de déterminer qui vous êtes en fonction du contenu que vous aimez. Seulement ces pratiques peuvent ne pas convenir à tout le monde. 2) L'émancipation de la femme par les nouvelles technologies.