background preloader

Infos Politiques

Facebook Twitter

[FORUM POUR LA FRANCE - Pour le retour à l’Indépendance et à la Souveraineté de la France] Discours d'Henri Fouquereau-Réunion du MDF le 12 Novembre 2006. Le M.D.F : Chez nous, en France, pour exister en politique il faut être à Paris. Comme nous avions quelques idées à défendre et que notre position provinciale ne nous permettait que d’ajouter une virgule par-ci par là, nous nous sommes installés dans la capitale, et maintenant, nous mettons des accents partout et, dés que c’est possible, des barres aux T. L’accent c’est la diffusion de cette pensée du Général de Gaulle que le MDF a fait sienne « le seul combat qui vaille est celui pour l’homme » : Dans nos écrits, nos discours, nous faisons en sorte que l’Homme, ses droits et ses devoirs, soient obligatoirement placés au cœur de l’action politique.

En faisant cela, le MDF fait déjà beaucoup. La barre aux T : c’était de participer en tant qu’invités à diverses actions, nous avons donc milité, aidé, puis petit à petit, après avoir expliqué un certain nombre de nos idées et bien, nous les avons imposées. A Paris, on nous a demandé d’animer le Forum pour la France. Les frais de mandat de nos élus scandalisent la Suède. Un lecteur franco-scandinave nous transmet une vidéo tirée d’ une émission TV suédoise.

Les frais de mandat de nos élus scandalisent la Suède

Cet extrait nous montre des politologues suédois scandalisés par les indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) que touchent, en plus de leur rémunération, députés et sénateurs français (5 884,91 euros par mois pour un député et 6 209,13 euros pour un sénateur). Les Suédois s’ étonnent qu’ aucun contrôle ne soit opéré sur l’ utilisation de ces fonds.

(Merci à François Grøssbåff pour la traduction Chaque député et sénateur dépense comme bon lui semble l’indemnité représentative de frais de mandat, sans justificatif à fournir ni contrôle. Depuis avril 2010, aucun député n’ a eu le courage de déposer le projet de proposition de loi pour un contrôle des IRFM. À la fin de chaque mois, le parlementaire transmettrait aux services financiers une note de frais accompagnée de tous les justificatifs des dépenses. Pourquoi la démocratie directe? – Démocratie Directe. Pourquoi la démocratie directe ?

Pourquoi la démocratie directe? – Démocratie Directe

Présentation résumée par Yvan Blot animateur du site : www.democratiedirecte.fr Extension géographique La démocratie directe qui permet au peuple, et pas seulement à ses représentants élus, d’abroger ou d’adopter des lois, est encore très minoritaire dans le monde. La démocratie directe fonctionne depuis 1848 en Suisse (au niveau fédéral, cantonal et local) et aux Etats-Unis (au niveau de 26 Etats fédérés sur 50 et au niveau local). Le blog de Vérité, valeurs et Démocratie. Causeur.fr - Surtout si vous n'êtes pas d'accord. Alter Info. Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative. Regards Citoyens. La vie des idées. FAKIR.