background preloader

Sites

Facebook Twitter

TUIC et formation. E-learning actu. Le monde d’aujourd’hui est en constante évolution, encouragé par les améliorations technologiques et la croissance d’internet, les gens vivent d’une façon particulière la manière avec laquelle ils se rencontrent, et tendent à s’isoler de plus en plus. Cela influence la façon qu’ont les étudiants d’apprendre. Cependant, malgré le fait que la formation en ligne connaisse la croissance la plus rapide de tous les moyens d’apprentissage du secteur de l’éducation, elle se heurte à un fort scepticisme des élèves, professeurs et représentants du secteur public qui conservent une mauvaise image de l’éducation en ligne, et préfèrent que les étudiants reçoivent leur diplôme de manière plus traditionnelle.

Nous avons cherché à savoir si ces inquiétudes concernant l’E-learning sont basées sur des préjugés ou si elles sont justifiées. Les sceptiques suggèrent que les formations en ligne seraient d’avantage créées dans le but d’économiser de l’argent plutôt que de délivrer des diplômes de qualité. FFFOD. Thot Cursus. E-Savoirs, E-Apprentissages... Dans la continuité du précédent billet PedagoForm ils différents avec les nouvelles technologies ? ", réflexion brève sur les apprentissages. De l'universalité des nouvelles technologies à l'universalité des e-savoirs et des e-apprentissages.

Si vous avez perçu le pouvoir universel des nouvelles technologies, vous n'avez peut-être pas encore tout à fait perçu l'universalité des e-savoirs et des e-apprentissages. En de nombreuses parutions, on perçoit que l'avènement des nouvelles technologies est à ce point révolutionnaire qu'il entraîne avec lui le sentiment que les nouvelles technologies peuvent concerner le plus grand nombre tel un "effet de masse" : non seulement elles touchent "tout le monde", investissent "en nombre" mais leur effet démultiplicateur paraît sans limite quand on pense que la vidéo d'un adolescent se filmant dans sa chambre peut faire le "buzz", le "tour du monde". Les nouvelles technologies sont de l'universalité.