background preloader

Couture

Facebook Twitter

Tutoriel : Trousse à fermeture éclair à dentelle - Fée-Main le blog! Tutoriel : Trousse à fermeture éclair à dentelle Trousse à fermeture éclair à dentelle Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous vous souvenez comme j'avais craqué sur les fermetures éclair à dentelle de I-bêêêh ? Beaucoup d'entre vous les trouvaient ravissantes mais ne savait pas comment les utiliser... Sylvia, la créatrice, a eu alors la gentillesse de nous proposer son Tuto pour réaliser une Trousse (idéale pour la rentrée !) Sur laquelle se trouve la fermeture éclair à dentelle. Voici la trousse ♥ : Et voici ma copie : Je vous la montre car c'était seulement la 2ème fois que je touchais à une machine à coudre (la 1ère fois c'était grâce au tuto de Madmoiselle Nuno :) ....

En 2 mots : Lancez-vous !! Il vous faut : Assemblage des tissus extérieurs : Poser les 2 tissus endroit contre endroit, épingler et coudre à 0,5 cm du bord. Assemblage des tissus extérieurs avec les doublures : Bien aplatir la couture au fer, on obtient le résultat suivant : Pose de la fermeture éclair : Français. 700 patrons gratuits !

Patron burda à télécharger. Modèles de couture. 100 tutoriels pour coudre des déguisements. Tuto Multi-trousse Alicette. - Dans la Bulle de MAVACRE il y a ... Pfiouuuuu.....ça fait un bail que je n'ai plus proposé de tutos!!!

.....Comme pour mes autres "tutos", il se peut que cette trousse soit déjà présente sur un blog, cependant, je l'ai bien crée de toute pièce.....et je suis certaine qu'il en existe ou qu'il en a existé dans le commerce, car étant ado j'en ai eu une beaucoup plus petite, toute transparente en plastique cadeau de VPC pour le maquillage.....il se peut aussi que vous ayez des idées pour simplifier la coupe ou le montage....je suis preneuse!!..... Je viens donc de faire une seconde multi-trousse ALICETTE, en prenant des photos pour vous proposer le pas à pas suivant et comme d'hab clic-clic pour agrandir ; - tissu exterieur 50/24cm + 1 bande 4/26cm pour la poignée (toile cirée, coton épais). - tissu interieur 30/150cm de coton uni ou imprimé. - 5cm de vercro femelle + 5 cm de velcro mâle. - 4 fermetures à glissière de 22 cm (mesure prise du début à le fin des griffes). - 150cm de biais assorti. Edit ; Ob_73221c_tutoriel-de-la-petite-trousse-de-toilette.

Trousse. Trousse de toilette pour homme à faire soi-même. Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté. Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord.

Puis la fermeture éclair Cousez les extrémités Faufilez. Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto. Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 00:00 Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !) Une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser ! Une trousse de maquillage ! Pourquoi pas ? Pour celles qui vont au cours de Danse du Défi13 ou non ! Fournitures : 23 sur 25cm de toile cirée transparente, une fermeture éclair blanche de 20cm, du fil blanc et des restes de biais comptez au moins 25cm (12,5cm x 2 en fait). Feuilleté en librairie) Réalisation (mesures, technique et tuto perso) : Hyper simple par rapport à celle en liberty enduit tutoriel doublée ici.

Retournez sur l'endroit, positionnez bien votre trousse avec la fermeture bien au milieu sur le dessus (photo 3) et piquez de chaque côté à la lisière des limites de la fermeture éclair (photo 3 & 4) coupez ensuite les excédents pour ne laisser que 0,5cm la largeur du biais une fois plié. Pour mes Crochets autre trousse qui m'accompagne partout ! Tuto trousse "fourre-tout" - Créa coudre. Me revoici enfin avec un tuto, mieux vaut tard que jamais! Le tuto d'une trousse "fourre-tout" celle-ci : Personnellement elle me sert de plumier couture: crayon transfert, crayon ordinnaire, taille crayon, petite latte, ciseaux à papiers, marqueurs etc... Voici le tuto: Premièrement le patron, que vous pouvez reproduire et transformer comme vous le voulez en hauteur ou en largeur : Mesures : 19cm fond du sac, 21 dessus du sac, côtés 12cm, les rentrés 4cm, le bord qui remonte 3.5cm valeurs réserves comprises.

Fournitures: un morceaux de tissu de votre choix ou une toile enduite de 40cm de haut sur 30cm de large un morceaux de doublure de la même dimension une fermeture éclair de 20 cm Décos éventuelles Réalisation: Placez votre patron sur le tissu, le fond du sac (partie plus étroite) sur la pliure du tissu, coupez tout autour, les valeurs de réserves étant comprises. Piquez, retournez et surpiquez le bord en veillant à ce que la doublure soit bien tirée vers le bas : Bonne couture! A bientôt, Vanity bis avec le tuto. - naniecousette. Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!)

Et puis, j'ai bien travaillé! Ma petite pensionnaire partant de bonne heure le soir, il m'est resté un peu de temps pour vous faire le tuto promis. C'est par ici que ça se passe: patron_du_vanity Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une activité commerciale. Vraiment, j'adore cet imprimé! Des fleurs jusque sur les boutons! J'ai accentué l'effet matelassé avec un fil contrastant. Toujours la même belle contenance. Celui là, je peux vous dire qu'il va servir! A très bientôt! La machine à coudre pour les débutantes. Housse de couette et taie d'oreiller - L'escarpolette. Housse de couette et taie d'oreiller Comment coudre une Housse de couette et une Taie d'oreiller Pour une couette de 200X200, dont il est préférable de vérifier les mesures, il faut : 2,02mètres+ 0,50 (rabat) = 2,52mètres, en 2,40 de large 2,10m de tissu peuvent suffire si je prends le rabat dans la largeur restante, le rabat ne fera alors que 0,40cm de large, il sera cousu au pied de la couette Si vous utilisez une toile de drap imprimée en 1,60 de large, il est possible de coudre une bande unie de chaque côté pour obtenir la largeur désirée comme ici Pour une taie d'oreiller 60X60, il faut: un morceau de toile de drap de : 0,60+1cm+1cm(valeurs de coutures) = 0,62cm pour la largeur 0,60+0,60+0,40+ 2cm+ 2cm(valeurs d'ourlets) = 1,64m pour la longueur Comme la toile de drap peut s'utiliser dans le sens chaîne ou trame pour les taies, il suffit d'un mètrage de 62cm pour une taie, la longueur se trouvant dans les 2,40 du tissu...

L'assemblage: Ourler le haut et le bas par un rempli de 1cm+1cm(=2cm) Tutoriel pour coudre facilement une pochette - Step by step How to sew a small bag for beginners. Comment faire une taie d'oreiller en 15 minutes! Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces.

Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez. Faire ses propres vêtements Après avoir commencé par personnaliser vos tenues, vous êtes décidés à devenir le créateur de votre mode. Couture patrons gratuits en ligne | Télécharger Patron de couture gratuit sur patron-couture.com.

L'étoile de coton - La couture facile pour tous - Site de couture pour débutant(e) ! Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto. La technique de couture. Coupe Couture. Facile. Avec cette méthode, les coutures sont sur l'épaisseur, à mi-hauteur. (Avec la 2ème méthode que j'expliquerai dans un autre article, les coutures sont sur les arêtes du coussin.)

Métrage de tissu : en longueur : 2 fois l'une des dimensions du coussin + 2 fois son épaisseur +4cm en largeur : l'autre dimension + son épaisseur +2cm Par exemple, pour un coussin de 40cm de côté et 10cm d'épaisseur, il faut : En longueur : 80cm + 20cm + 4cm soit 104cm. En largeur : 40cm + 10cm +2cm soit 52 cm. Métrage de ganse (facultatif) : Deux fois le pourtour du coussin (dans mon exemple 3,20m). La coupe :1er cas : Couper deux rectangles (ou carrés) ayant : -en longueur : la longueur du coussin + l'épaisseur + 2cm -en largeur : la largeur du coussin + l'épaisseur + 2cm Dans mon exemple : deux carrés de 52cm de côté. Assemblage :1er cas : Assembler les deux rectangles, endroit contre endroit (comme pour un coussin simple) : Epingler.Bâtir si le tissu est mou ou glissant.

Repérer et coudre les emmanchures. Quelle aiguille machine à coudre choisir ? Faire une trousse : montage d’une fermeture éclair. Vous venez d'acquérir une machine à coudre et vous envisagez de réaliser de nombreux ouvrages ? Vous comptez fabriquer une trousse et souhaitez apprendre la technique de montage d'une fermeture éclair ? Rébecca Gillot, la créatrice d'Une Fée dans l'Atelier, sur le site Unefeedanslatelier.fr vous explique comment monter une fermeture éclair pour réaliser une trousse. Vous n'aurez besoin que de très peu de matériel. L'ouvrage est très facile à faire. Il vous suffira de maîtriser les différentes étapes de la technique de montage. Pour réussir, suivez bien la démonstration en vidéo.

Le matériel nécessaire Pour fabriquer une trousse, il vous faut :- 2 rectangles de tissu.Ils vous serviront à réaliser le dessus et la doublure de la trousse.- Une fermeture éclair.- Un petit morceau de ruban ou de dentelle. L'étape préparatoire - Positionnez l'endroit du tissu du dessus face à vous.- Posez la fermeture éclair endroit contre endroit. Mots clefs : trousse montage fermeture. La ronde des sacs.