
Vous avez de vieilles chemises? Faites-en des fleurs :) | L'Humanosphère Simple & Beau : Ces fleurs peuvent être fabriquées avec des serviettes en papier, du papier-wc, une chute de tissu récupéré dans un vieux T-shirt, etc… Bon Dimanche avec les enfants. Sur le même thème Simple & beau, ces quatre cadres! Simple et beau : (quatre cadres blancs et des languettes de papier roulées avec une paire de ciseaux (comme les liens pour les papiers cadeaux)). Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)
Diy une robe sans patron tutoriel gratuit Bettinael.Passion.Couture.Made in france Comment créer son patron sur mesure ? Pour les beaux jours qui arrivent et comme promis je vous ai fait le tuto de ma robe simple sur mesure, je vous dis tout et comment j'ai créé mon patron sans prétention car je débute comme vous en couture, j'apprends tous les jours et encore plus en créant ces tutoriels que je partage avec vous, j’espère que mes explications seront claires pour vous tous et toutes. Pour créer mon patron j’ai utilisé : du papier règles de confection : perroquet, règle de mesure 1 mun tee-shirt sans manches (col droit)crayon pour tracer Les dimensions indiquées sur la photo sont pour ma taille (40)Mes mesures: Tour de poitrine = 90 cm Tour de taille = 83 cm Tour de hanche = 102 cm En premier temps prenez vos mesures, la mesure la plus large est le tour de hanche, il vous faut ajouter 15 cm (pour former le trapèze) + 3 cm (de couture) + 102 cm(tour de hanche) = 120 cm que vous diviser par 4 = 30 cm de large (mesure du bas de la robe). Votre patron est créé.
Bracelet noeud marin 27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 22:13 Aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un très joli bracelet avec un noeud de carrick. Ultra simple à réaliser. Pour le réaliser, il faut juste travailler avec deux cordages en double. Le premier cordage plié en deux réalise une demi clé. Le deuxième cordage plié en deux lui aussi passe deux fois dessous, ensuite il passera dessus, dessous... ... pour ensuite traverser en exploitant les ganses, à savoir : dessus, dessous, dessus. Vous n'avez plus qu'à passer les deux extrémités à travers leur deux ganses respectives, le tour est joué.
Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. En les recouvrant de vernis incolore et en nouant autour un gros ruban assorti aux fleurs, ils deviennent vases. Recouverts d'un joli papier peint fleuri, ils renaissent aussi en vase. Peint, recouvert de toile de jute et de boutons, un joli vase. En conservant leur jolie étiquette d'origine, référence à Andy Warhol, ils sont pendus dans la cuisine. Bruts, vous y ferez pousser vos plantations. En les peignant en noir et en y faisant des petits trous, vous les transformerez en lanterne. Avec un gros pot de peinture au centre, vous créez un organizer de bureau. Des pots de fleurs peints en doré et bronze.
TRACER LE PATRON D’UNE ROBE 150EmailShare Une robe simple à réaliser, avec une encolure arrondie, la partie haute est large et resserrée par une ceinture en jersey. La partie jupe est asymétrique sur le devant. Pour cette robe, j’ai repris la même forme de base que pour la robe fluide expliquée dans cette vidéo. 1. Dos et devant : 2. Partie corsage devant : 4. Pour mettre en valeur la poitrine, vous pourrez garder un partie de la pince brettelle. Corsage dos : 5. En fermant la pince d’omoplate complètement, vous aurez un dos moins large que le devant. 6. Ceinture :Pour donner l’effet bouffant au bas du corsage, utiliser une matière extensible comme du jersey ou un bord côte. 11. Note, si il y a une grande différence entre la mesure du bas de corsage dos et celui du bas du corsage devant, il faudra faire un rectangle de différentes longueurs pour le devant et pour le dos. Partie jupe : 12. 15. 16. 17. Au final, nous avons : Ce contenu a été publié dans patron, avec comme mot(s)-clé(s) femme, patron, robe, tutoriel.
Tunique à bretelles (Tutoriel) Voici comment faire une tunique à bretelles comme celle ci (ou bien comme celle que j’avais fait pour Imaya par ici, ou pour Lalie par là) 1- Prendre ses mesures : P = tour de poitrine (un peu au dessus de la poitrine, juste sous les bras) H = hauteur de la tunique 2- Plier le tissu en deux et couper les rectangles suivants. (remarque pour le choix des tissus : pour l’empiècement le tissu doit être extenible, jersey par exemple, pour le reste de la tunique, il faut un tissu assez souple : jersey, coton …) Empiècement : largeur : P/2 + 3cm (demi tour de poitrine + 3cm) hauteur : 16cm pour adulte , 12cm jusqu’à 4ans et 14cm entre 5ans et 14ans Devant et dos : largeur : largeur de l’empiècement X 1,5 (ou X 2 pour une tunique plus ample) hauteur : hauteur de la tunique Bretelles : largeur : 10cm pour adulte, 8cm jusqu’à 4ans et 9cm entre 5ans et 14ans hauteur : 42cm pour adulte, 25cm jusqu’à 4ans et 30cm entre 5ans et 14ans 4- Froncer le tissu jusqu’à ce qu’il soit à la taille de l’empiècement.
Tutos : 50 grilles de carrés au crochet Tutos disponibles sur Otiskyprstu Clic droit pour agrandir - Right click to enlarge Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies.. Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine Site : Trucs et Déco - Tuto customiser un vase en mosaIque Site : Design Sponge - Voir tuto customiser vase avec chaussette
Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain) Comment faire ? Entoilage du tissu du sac cube saikoro Collez l’entoilage sur le revers du tissu extérieur. La fermeture éclair Placez la fermeture éclair à l’envers sur l’endroit du tissu extérieur (photo 1) et déposez par-dessus le tissu intérieur sur l’envers (photo 2). Créer le volume du sac cube saikoro Travaillez votre ouvrage sur l’envers (doublure à l’extérieur). Ajout de la dragonne et fermeture des côtés. Ouvrez la fermeture éclair. Attention! Cousez l’autre côté de la même manière.
DIY# 19 : Le kimono Et c’est reparti pour un petit DIY, ça m’avait manqué tiens! Je suis en plein dans ma phase couture en ce moment (merci les ponts de mai) et celles qui me suivent sur Instagram ont bien dû le ressentir! Le kimono, la grande tendance du moment! Allez hop c’est parti pour les explications ! Matériel : 2m de tissu (ici du voile de coton Agnès.B) de 1m40/1m50 de large 1m50 de frange (en mercerie) Machine à coudre Ciseaux 1/ Commencer par plier en quatre votre tissu. Vous vous retrouvez donc avec un grand rectangle. 2/ Dans ce grand rectangle, découper le patron du kimono (voir schéma et mesures plus bas). Petite astuce de flemmarde, découper avec des ciseaux cranteur pour éviter de surfiler par la suite! 3/ Dépliez le tissu en deux. 4/ Couper la partie du tissu supérieur en son centre (le T du dessus) (de sorte à créer la future ouverture du devant du kimono). 5/ Faites des ourlets sur toutes les parties qui en nécessitent (col, manches, bas…) en repliant le tissu deux fois sur lui-même Coût : 1h
Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! J'ai donc gardé la partie haute (le bas finira en sac !) 2 - un legging usé ... j'ai gardé le bas (le haut a fini en pelote à tricoter !) 3 - un pull un peu rétréci et usé aux manches ... Quelques coups de ciseaux et quelques points à la machine (tuto pour éviter l'effilochage quand on découpe un pull), le voici en gilet avec des manches 3/4 : Avec ces 3 bidouilles, je participe au défi "mode écolo" du blog collectif "j'ai rien à me mettre" ... Allez un p'tit récap de mes bricoles "voir sa garde-robe autrement" : 1 - une jupe longue en robe courte 2 - une jupe courte allongée 3 - un manteau raccourci (parce que vraiment trop moche en version longue !) 4 - une robe longue = une robe courte et une étole customisées 5 - un tee-shirt = une jupe