background preloader

A diffuser

Facebook Twitter

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle. Basta !

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle

: Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Nous avons fusionné des centaines d’articles et d’ouvrages scientifiques : des livres sur les crises financières, sur l’écocide, des ouvrages d’archéologie sur la fin des civilisations antiques, des rapports sur le climat… Tout en étant le plus rigoureux possible. Mais nous ressentions une forme de frustration : quand un livre aborde le pic pétrolier (le déclin progressif des réserves de pétrole puis de gaz), il n’évoque pas la biodiversité ; quand un ouvrage traite de l’extinction des espèces, il ne parle pas de la fragilité du système financier… Il manquait une approche interdisciplinaire. C’est l’objectif du livre. Au fil des mois, nous avons été traversés par de grandes émotions, ce que les anglo-saxons appellent le « Oh my god point » (« Oh la vache !

Lâchez-nous avec la valeur travail ! Voici venu le temps des contradictions.

Lâchez-nous avec la valeur travail !

Entre les discours sur le travail que vous - élus, dirigeants, syndicats, prétendants au pouvoir - proférez et les preuves objectives, un gouffre s'est creusé. Les tâches les plus variées nous échappent chaque jour au profit des machines, et pourtant vous érigez encore l'emploi en garant de tous nos droits - santé, vieillesse, citoyenneté - et de notre bonheur.

Open Source Ecology. Il vit comme un vrai hobbit. (Photos + Vidéo) Il s’appelle Dan Price et il vit comme un vrai hobbit dans son trou souterrain dans l’Oregon depuisles vingt dernières années.

Il vit comme un vrai hobbit. (Photos + Vidéo)

Il parvient à survivre avec seulement 5000 $ par an, dont 100 $ pour le loyer du terrain qu’il occupe. Dan avait pourtant l’habitude d’un travail de bureau en tant que photojournaliste pour subvenir à ses besoins et à ceux de son épouse et de leurs deux enfants. Il n’avait pas vraiment trop penser à son mode de vie jusqu’à ce qu’il lise un livre écrit par Harlan Hubbard qui dépeint une existence dépouillée des produits modernes. Après avoir lu le livre, Dan a fait rapidement ses valises pour s’installer dans un pré paisible où il a essayé différentes options de logement (tipi,…), avant de s’installer dans la maison de hobbit dans laquelle il vit aujourd’hui. Le trou de 8 pieds dans le sol peut tout juste accueillir Dan, un poêle, ses livres, un lecteur CD et des vêtements. Source. Informaction.

Photos du journal. UNE 3e GUERRE MONDIALE POUR CACHER LA FAILLITE DE WALL STREET ET DU DOLLAR. Malgré les avertissements de Pékin, tout comme de ceux de Moscou, et sans parler de Téhéran, Barack Obama, prix Nobel de la Paix (non ce n’est pas une blague, je le rappelle) a décidé de partir en guerre contre un pays qui ne lui a rien fait (et qui ne lui arrive même pas à la cheville en terme d’équipements militaires).

UNE 3e GUERRE MONDIALE POUR CACHER LA FAILLITE DE WALL STREET ET DU DOLLAR

Ca me rappelle la guerre contre la Yougoslavie faite uniquement pour détourner tous les médias américains de la robe de Monica Levinsky. Cette guerre-ci sera de même nature, un champignon nucléaire médiatique POUR MASQUER LA FAILLITE DE WALL STREET et bien sûr DU DOLLAR. D’ailleurs vous avez vu ici (plus bas) que les Américains de l’ISDA ont commencé à changer les régles des CDS pour 2014… histoire de protèger le plus possible leurs banques vs les banques étrangères. Union européenne : L'élite et les banques comptent se servir de la crise pour abaisser les salaires de 30 à 50% Mon-cher-santo-messages dans les magasins. 400 millions de dollars pour nier le réchauffement climatique. Le collectif CIVILISATION SANS ARGENT organise des rencontres d'information et de réflexion sur l'abolition du système monétaire.

Qu'est-ce que la vraie démocratie ? (27') - Réinformation express - Conférence théâtralisée. Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! Le point de basculement (the Tipping Point), "si seulement 10% d’une population donnée s’accrochait à une idée ancrée, cette idée était éventuellement reprise par la majorité de ladite population.

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !

" Nous y sommes presque, alors ne lâchons rien ! Français, informez-vous et levez-vous. Et aux USA, « Qui est propriétaire des médias classiques ? Qui est propriétaire du système de la Réserve Fédérale ? Qui détient les plus grandes parts dans l’industrie militaire ? Les spéculateurs criminels et sans scrupule, ont infiltré la Fed (ils sont la Fed !) Ils sont prêts à tout, puisqu’ils ont essayé de tuer le président des USA : Andrew Jackson, ont fait tuer Abraham Lincoln et JF Kennedy, le secrétaire au trésor de Thomas Jefferson, parce qu’ils voulaient que les USA reprennent leur indépendance monétaire. Ils ont ruiné des millions d’Américains avec les Hedge-Funds, se sont emparés de la Banque d’Angleterre par la ruse. Aidez-nous à stimuler la troisième guerre mondiale. Les infos dont on parle peu n°40 (14 Septembre 2013) La Vraie Démocratie passera par une révolution !