background preloader

Récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi

Récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi
Déco entièrement dédié à la récup...pleins d'idées et astuces...des jolies réalisations...! j'ai dénichée pour vous plusieurs idées & astuces déco des belles réalisation de récup comme on les aiment je vous montre les meilleurs de mes trouvailles très différent les un des autres une ancienne bassine de douche comme évier en cuisine....SUPERBE porte de granche poser tel quel en porte coulissante partout des petite plaque émaillé ou collé sur les chaises ou autre avec de petit message j'adore l'idée des casiers de la grille et voici votre nouvelle armoire qui dit que les tuyaux de bâtiment son moche....je trouve çà géniale belle idée pour noël pourquoi pas un vieux ressort en guise de pense bête...? des casiers de légume........................un ancien établi et un raille d'usine vestiaire indus...étagère ancienne dédié à la musique en bibliothèque...malles bois du bâtiment en bureau des caisses comme porte dossiers l'érisson en luminaire ou pour les tasses... beau mélange de design et récup....

http://www.mydecobox.org/tag/r%C3%A9cup

Related:  déco maisonrecuperationTricot tutosrecuprécup / recyclage

Faire soi-même ses enduits naturels Voici typiquement le genre d'article que vous ne trouverez jamais dans les revues "marketting" de nos grandes surfaces du bricolage ... et pour cause. Les recettes données ici sont relativement moins chères que les peintures prêts à l'emploi du type laque ou satiné et infiniment moins onéreuses que les peintures à effet de type "murs d'autrefois", dont les prix, dûs à l'effet de mode, sont prohibitifs. Les peintures du marché, prêtes à l'emploi, sont un cocktail de dérivés chimiques du pétrole. Quel peintre professionnel ou amateur n'a jamais eu un mal de tête à étaler sur les murs ces produits chimiques ? L'application de ces peintures devient un calvaire dans les pièces chauffées ou en plein été. D'autant que ces substances toxiques lors de leur application ne deviennent pas inoffensives une fois sèches.

La récup' dans la déco, le détournement d'objets /  WoDesign Avec un peu d’imagination et quelques vieilles planches qui ont vécu il est possible de créer de belles ambiances. Pour preuve les photos qui vont suivre, elles démontrent parfaitement que la décoration est une affaire d’accords, de tonalités, un peu comme une partition de musique en fait, peu importe finalement les matériaux utilisés, le tout est d’avoir l’art et la manière de les accorder pour donner tout son sens à une pièce. L’imagination est aussi une des clefs d’une décoration réussie, car il faut bien le dire, il en faut une bonne dose pour voir dans quelques vieilles planches désuètes, quelques morceaux de bois ou dans des palettes, la possibilité de les transformer en quelques choses d’utiles ou de décoratifs.

{Tuto} Les mitaines de Blanche Neige - Pour réaliser ces petites mitaines, je me suis inspirée du modèle de moufles que vous avez vu ici. J'ai utilisé une laine qui se tricote habituellement avec des aiguilles 5mm, big mérinos de chez Drops, colori écru. J'ai tricoté cette laine avec des aiguilles 4,5. Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles.

Fourchettes & cuillères : les couverts détournés pour la déco Pondu par Flo le 5 juillet 2012 Vos couverts non plus ne sont pas ceux que vous croyez. Non seulement fourchettes et cuillères peuvent vous servir à manger vos tupperwares de la pause déjeuner, mais ils peuvent aussi servir de déco ! Meubles relookés Sur cette page, de nombreuses idées d'éléments de déco à petit budget Un meuble colonne verticale en mélaminé couleur pin qui est devenu un trés long meuble de rangement horizontal(j'ai enlevé le fond pour aérer l'ensemble) Ensuite deux cubes sur roulettes ont trouvé leur place comme table de chevet et petit meuble pour la chaine Hi-Fi Autre idée, une ancienne caisse à outil en bois reconvertie en caisse de rangement à roulettes qui accompagne un BZ relooké lui aussi et agrémenté de coussins tête de lit Et voici une étagère fabriquée à partir de caisses de vin en bois Une poubelle faite avec du contre plaqué et un peu de colle

- 1001 façons de relooker un meuble Vous souhaitez donner une seconde vie à des meubles chinés ou relooker un meuble que vous n'aimez plus ? La suite de cet article va vous intéresser. Vous y trouverez des idées et des techniques pour customiser votre meuble selon votre envie. De la peinture à effets décoratifs aux collages en passant par la mosaïque, vous verrez que les possibilités sont nombreuses et offrent des résultats surprenants. Préparation du support La première étape consiste à préparer le meuble avant de le peindre en le décapant. Bonnet au point de riz Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 16:20 Publié dans : Tricot Enfin le froid est de retour ! Mais elle est folle vous direz-vous ! Mais non, c'est juste que je viens de terminer mon nouveau bonnet !! Je voulais m'en tricoter un deuxième qui soit moins moulant au niveau du crâne un peu comme celui que porte Diane Kruger dans le film Sans Identité :

Astuce pour Séparer une Pièce sans Cloisonner Que la pièce soit grande ou petite, il peut être sympa de la diviser en plusieurs volumes pour exploiter son volume au maximum. C’est ce que réussit à faire avec brio cette solution de séparation d’espaces par des cloisons ajourées réalisées avec un assemblage de cordes dont l’effet graphique rappelle l’élégance et la légèreté d’une harpe. Une solution originale pour séparer les espaces sans cloisonner Cette cloison ouverte se construit pour quelques euros, n’exige aucune contrainte particulière et le matériel nécessaire se limite à peu : Des tasseaux de bois, des longueurs de contreplaqué de 5cm de large,Des pelotes de corde de fibres naturelles, de chanvre ou de corde de nylon pour un effet couleur,Une perceuse et quelques visses et chevilles.

Related: