background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Actu des réseaux sociaux pour les community manager

▷ Quels sont les formats à privilégier sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont révolutionné le web, tant en matière de ton que de format. Aujourd’hui, ce sont eux qui imposent les nouvelles normes et la vidéo marketing n’échappe pas à la règle. Comment bien utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux ? iStock vous dit tout ! La verticalité au service de l’expérience utilisateur Aujourd’hui, lorsque l’on évoque le format des vidéos sur les réseaux sociaux, impossible de ne pas traiter le sujet de la verticalité. Si Snapchat a popularisé ce format, Facebook n’a pas tardé ensuite à s’engouffrer dans la brèche. Mais pourquoi proposer aux internautes ce format ? L’ordinateur est doté d’un écran horizontal ? C’est ainsi que la vidéo verticale s’est imposée.

Les formats à fort impact sur les réseaux sociaux Sur les réseaux, l’impact de certains contenus créatifs tels que le timelapse, le stop motion ou encore le cinemagraph est conséquent. La web-série. Le live. Le tutoriel. Le teasing. Le storytelling.

Charte éditoriale

État des lieux du marketing sur les réseaux sociaux en 2018. La façon dont les consommateurs utilisent les réseaux sociaux est en constante évolution. Les marketeurs doivent s’adapter à ces changements afin de mieux toucher leurs cibles. Pour mieux comprendre ces évolutions, Buffer et Social Media Week se sont associés pour collecter des données et créer un état des lieux du marketing sur les réseaux sociaux. L’étude a mobilisé plus de 1700 professionnels du marketing et traite de leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de leurs campagnes.

Seuls 20% des marketeurs utilisent les messageries pour leurs campagnes Les plateformes de messagerie se sont considérablement développées en l’espace de quelques années. L’engagement, meilleure façon de mesurer le ROI des publicités sur les réseaux sociaux 42% des sondés affirment que l’engagement est la meilleure façon de mesurer le ROI des campagnes d’advertising sur les réseaux sociaux. Facebook, toujours la plateforme numéro 1 pour les marketeurs Les stories en hausse sur les réseaux en 2018. Les jeunes délaissent Facebook au profit de Snapchat et Instagram - Blog du Modérateur. De nouveaux chiffres signés eMarketer prouvent la baisse de popularité de Facebook chez les adolescents, au profit de deux autres services : Snapchat et Instagram. 2e année de baisse consécutive pour Facebook chez les ados L’usage de Facebook augmente davantage que prévu grâce à l’adoption tardive d’utilisateurs âgés. La croissance de l’utilisation de Facebook aux États-Unis est estimée à 2,4% en 2017.

Mais les adolescents (12-17 ans) sont à contre-courant : leur usage de Facebook est en baisse pour la deuxième année consécutive, et s’accélère : -1,2% en 2016, -3,4% en 2017. Oscar Orozco, senior forecasting analyst chez eMarketer, décrypte ce phénomène : « Certains utilisateurs ont quitté Facebook et les (pré-)adolescents qui y sont toujours semblent moins engagés.

La popularité de Snapchat et Instagram en chiffres eMarketer estime que le nombre d’utilisateurs de Snapchat va augmenter de 25,8% aux États-Unis cette année, pour s’établir à 79,2 millions d’utilisateurs par mois. Les pros du tourisme jugent les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram… Quels réseaux génèrent le meilleur retour sur investissement ? Notre partenaire Next Content a mené l’enquête, et vous livre les résultats en avant-première. Au mois de mars 2013, le cabinet d'études Next Content a sondé 126 décideurs évoluant dans le secteur privé (agences, TO, compagnies aériennes, hébergeurs...) et 76 du tourisme institutionnel. Pas de levier commercial Résultat de cette vaste enquête : selon les profils de répondants et les objectifs visés, les réseaux sociaux peuvent autant satisfaire les attentes des professionnels que décevoir.

Concernant leur apport au développement de l’activité, le jugement des acteurs privés ressort moins positif que celui des opérateurs institutionnels. Producteurs et distributeurs sont sans doute plus exigeants en termes de retour sur investissement, commente Stéphane Loire, directeur associé de Next Content. Une question d’image Toutefois, il ne faut pas jeter les réseaux sociaux avec l’eau du bain.

Reporting RS

Facebook. Twitter. Snapchat. Instagram. Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017 | Tiz - Agence Web à Strasbourg, Alsace. Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2018 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ?

Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet. Cliquez pour demander des renseignements. 10 types de contenus faciles et rapides à produire pour les réseaux sociaux | Pellerin Formation. Sur les réseaux sociaux, créer de la valeur et offrir des informations utiles à son audience cible est essentiel. Les contenus de qualité renforcent l’engagement de la communauté et encouragent de nouveaux internautes à vous suivre.

Cependant, il n’est pas obligé de créer des contenus toujours plus longs et détaillés pour valoriser son entreprise. Au contraire, variez les plaisirs ! Offrez aussi aux socionautes des contenus consommables rapidement et facilement, surtout sur mobile. 1) Une citation Les citations sous forme de visuel permettent de renforcer votre image de marque, ainsi que votre visibilité. Les citations peuvent également être extraites de livres blancs, d’articles de blog, etc. En tout cas, ces visuels incitent souvent à l’interaction et aux partages, comme le montre cette citation publiée par Mon Quotidien Bio qui obtient 290 réactions et 75 partages : 2) Un témoignage client Pour valoriser vos produits ou votre entreprise, rien ne vaut la parole d’un client ! How to Rank YouTube Videos on the First Page of Google by PowToon! I’ve been using videos to market our startup Process Street for the last few months and have been getting some great results with video bringing in a steady flow of views, leads and customers.

Now, you might already be aware that video is an important marketing tool in today’s online world — that’s why products like PowToon exist — but the way I use video might be a little different. See, I’m not using video in a traditional sense of putting it on my website and using it to convert customers or explain ideas (although I do that too), I’m using these videos as pieces of content to rank in Google to bring in organic search traffic. Creating videos in this way is similar to creating blog posts or landing pages for SEO, but with some important benefits.

Firstly, YouTube videos rank well in Google. Like really well. In this post I will explain the process I use to optimize and rank my videos in Google. Standard Operating Procedure Software (Google Search|Video Link) Keyword Research Video Title.