background preloader

Cloclip2

Facebook Twitter

Boualem Sansal effrayant et apocalyptique sur l'islamisme dans "2084" - 23/10. L'argent - Dette au service de la domination de la Haute Finance. Gmail - Free Storage and Email from Google. Le site dénonçant les FAUX MONNAYEURS. « Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi.

le site dénonçant les FAUX MONNAYEURS

Monnaie. 1226 – La sortie de l’euro est nécessaire – Sans a priori. J’ai donné ce printemps une longue interview à Philippe Plassart du Nouvel Economiste que l’on peut retrouver ici, et qui est publiée à l’occasion de la sortie de mon livre L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe.

1226 – La sortie de l’euro est nécessaire – Sans a priori

J’en publie le texte, avec le lien au site du Nouvel Economiste pour ceux de mes fidèles lecteurs qui ne seraient point des fidèles de ce journal. par Jacques Sapir · 11 octobre 2016 « Une sortie de l’euro est nécessaire si l’on veut éviter une catastrophe en France, mais aussi en Europe« Pour la plupart des spécialistes, une sortie de la France de la zone euro serait une catastrophe. « Éloge des frontières !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les mondialistes ont peur… et c’est en soi une excellente nouvelle.

« Éloge des frontières !! » L’édito de Charles SANNAT

Ils ont peur. Enfin ! Je vais donc vous livrer quelques réflexions autour de l’idée de frontière qui est devenue, au fil du temps, un gros mot que l’on n’a pas le droit de prononcer sans être immédiatement taxé de facho-nazi-mangeur-d’enfants ou de rappeler tout aussi vite à la bien-pensance « lézeuresléplusombredenotrehistoire ». Anonymous France - Journal. Citations sur l'islam - Paroles de ex musulmans. Voici quelques citations de femmes et d'hommes célèbres d'hier et d'aujourd'hui à propos de l'islam L'islam, c'est l'islamisme au repos et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement.

Citations sur l'islam - Paroles de ex musulmans

C'est une seule et même affaire. " Ferhat Mehnni "Il y a des musulmans modérés, mais l’islam lui-même n’est pas modéré. L’islam est une idéologie fasciste. "Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Decision-Making Dashboards. » Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme (The Guardian) Le revenu de base. Après l’ Euro ... La perspective d’une dissolution de la zone Euro se précise chaque jour un peu plus[1].

Après l’ Euro ...

Ce qu'il faut savoir. Alerte : l’étau se resserre – Hold-up en vue – LE SAKER FRANCOPHONE. La directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France.

Alerte : l’étau se resserre – Hold-up en vue – LE SAKER FRANCOPHONE

Note du Saker Francophone Cette information doit être rapprochée de cette autre sur la mise en place progressive d'une société sans cash. Ces mesures alièneront vos droits de propriété sur votre argent et laissera aux banksters les clés de votre coffre-fort dans lequel ils pourront puiser à volonté pour continuer leurs frasques, la faillite n'étant désormais plus une menace pour eux. Le casino financier a un bel avenir devant lui, mais vous ne serez pas invités aux tables de jeu, sauf peut-être pour l'emploi de physionomiste. Est-ce cette Europe-là que vous avez voulue ? Par Philippe Herlin – Le 4 novembre 2015 – Source réseauinternational Ces six pays sont la République Tchèque, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie et la Suède.

Article original publié par goldbroker.fr. Dette publique, un siècle de bras de fer. Il fut un temps où les Etats se libéraient facilement du fardeau de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics..

Dette publique, un siècle de bras de fer

Il suffisait par exemple aux rois de France d’exécuter leurs créanciers pour assainir leurs finances : une forme balbutiante, mais commune, de « restructuration » |1|. Le droit international a privé les débiteurs d’une telle facilité. Il aggrave même leur situation en leur imposant le principe de continuité des engagements. La dette hellénique dépasse les 320 milliards d’euros ; proportionnellement à la production de richesse, elle a bondi de 50 % depuis 2009. L'essence du néolibéralisme, par Pierre Bourdieu (Le Monde diplomatique, mars 1998)

Le monde économique est-il vraiment, comme le veut le discours dominant, un ordre pur et parfait, déroulant implacablement la logique de ses conséquences prévisibles, et prompt à réprimer tous les manquements par les sanctions qu’il inflige, soit de manière automatique, soit — plus exceptionnellement — par l’intermédiaire de ses bras armés, le FMI ou l’OCDE, et des politiques qu’ils imposent : baisse du coût de la main-d’œuvre, réduction des dépenses publiques et flexibilisation du travail ?

L'essence du néolibéralisme, par Pierre Bourdieu (Le Monde diplomatique, mars 1998)

Et s’il n’était, en réalité, que la mise en pratique d’une utopie, le néolibéralisme, ainsi convertie en programme politique, mais une utopie qui, avec l’aide de la théorie économique dont elle se réclame, parvient à se penser comme la description scientifique du réel ? Cela dit, cette « théorie » originairement désocialisée et déshistoricisée a, aujourd’hui plus que jamais, les moyens de se rendre vraie, empiriquement vérifiable. The Proof That Banks Create Money. Monnaie et souveraineté, par Gabriel RABHI. Par Gabriel RABHI, pour le magazine « La relève et la peste ».

Monnaie et souveraineté, par Gabriel RABHI

La monnaie est au coeur de nos économies. Tout le monde travaille pour gagner de l’argent. Cet argent doit être créé, par quelqu’un, par une institution ou par une banque. Or, le fait est que rares sont les citoyens qui savent précisément qui créé l’argent. How much money can banks create? [Banking 101 Part 4] So what actually limits how much money the banks can create?

How much money can banks create? [Banking 101 Part 4]

Do banks create money or just credit? [Banking 101 Part 5] Credit Risk? The key thing about ‘credit’ is that it has something called credit risk. How Money Gets Destroyed [Banking 101 Part 6] How We Got Here. Laws that make it illegal for you to print your own £5 or £10 notes have been in place since 1844. But when these laws were passed, they ignored the fact that money can also exist in the form of bank deposits. Because of this oversight, banks have the power to create money through a simple accounting entry. As a result, today almost all money exists as electronic bank deposits, and is created when banks make loans. A Short History of Money in the UK Before 1844, only the government was legally allowed to create metal coins. A customer putting coins into the new ‘bank’ would receive a piece of paper stating the value of coins deposited, like the one on the left. However, the shopkeeper who received the coins would usually take them straight back to the bank for safety.

Over time, the paper receipts became accepted as being as good as metal money. The goldsmiths soon noticed that the bulk of the coins placed in their vaults were never taken out. Le moment de Minsky : le film d'horreur financière que personne ne veut voir. Cela peut-il se produire aujourd'hui ? Non, pensent les professionnels des marchés. C'est le syndrome du "trop gros pour faire faillite". Le niveau d'endettement est tel qu'un moment de Minsky entraînerait la GAF, Grande Apocalypse Financière. Vidéo] Pourquoi la crise financière est devant nous, par Jean-Michel Naulot. Au programme du Yéti (1), revenu minimum et partage des profits. Rien n’y fait ! Face à une situation de plus en plus catastrophique, les tenants du système néolibéral continuent de ressasser à l’envie leur vieilles lunes désormais périmées. Et, par l’indigence de leurs propositions, voire leur absence totale de projet, « les oppositions » montrent qu’elles sont plus enclines à s’opposer à un ancien monde défait qu’à en proposer un nouveau.

Mais baste, la chienlit dans laquelle nous sommes irrémédiablement plongés permet toutes les audaces ! Au programme du Yéti (2), la "moralisation" du système financier. Ils n’ont plus que ça à la bouche : « moraliser » le système financier. Les mots après les maux. Qu’ont-ils réellement fait depuis que cette crise a éclaté, en janvier 2008 ? Rien. Au programme du Yéti (3), les services publics ressuscités. Ils nous l’ont seriné : avec la privatisation et la mise en compétition des services publics, on allait voir ce qu’on allait voir ! Une efficacité boostée à mort, des prix serrés au collet, une « offre » à ne plus savoir où donner de la tête.

Et de nous chanter les « modèles qui marchent », américains, anglais... On voit aujourd’hui le résultat : douloureux ! Ces gougnafiers nous ont tout détricoté ! Au programme du Yéti (4), l'économie d'utilité publique. Certaines activités économiques se situent à la lisière assez floue qui sépare le domaine privé et le domaine d’intérêt public, bien à l’écart des simples soucis de rentabilité financière : les arts, la culture, la vie intellectuelle ; l’information ; les échanges non marchands (gratuits) sur Internet de musique, films, information, logiciels libres, etc.

Au programme du Yéti (5), une nouvelle éthique de l'économie. Au programme du Yéti (6) : des relations internationales assainies. Au programme du Yéti (7), recette express pour sauver le monde. Au programme du Yéti : la retraite par répartition des gains de productivité. La lutte des classes n’existe plus! Les Ultra Riches l’ont gagné Par Michel Santi (Avec Commentaire de Bruno Bertez)

La catastrophe économique n'a pas encore eu lieu... La crise que nous traversons a officiellement commencé et débuté à l’été 2007. Au début, elle s’appela simplement « crise des subprimes ». Nous sommes en 2014. Cela fait bientôt 7 années que nous vivons avec cette crise qui, au fil des ans, a changé de nom. Elle est devenue crise boursière, puis crise bancaire, puis on vous parle de crise économique ou encore de crise de l’euro.

Accueil. Articles parus dans le journal Vers Demain. Les produits dérivés dépassent leur niveau d'avant-crise. La DETTE. @si décrypte "L'argent-dette" pour les internautes de Dailymotion. Monnaie-Dette et BANKSTERS. BANKSTERS (vidéos) L'Argent Dette 3 - la mafia Rothschild (Paul Grignon) L'histoire du contrôle bancaire aux Etats-Unis. Le moment idéal pour créer une Banque. Conférence de Rafael Correa Président de la République de l'Equateur. Frédéric Lordon. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard.

La_Banque_de_France_et_la_monnaie.pdf (Objet application/pdf) Stop Paradis Fiscaux : 10 propositions. Biographie de Pierre Rabhi. Agenda. L’euro : quatre mythes. Pearltrees extension.