background preloader

Sujet a : Certains de nos comportements alimentaires et la dimin

Facebook Twitter

COMBIEN DE SUCRES DANS TON VERRE DE COCA ? Vous avez sûrement vu à la télévision dans des émissions hautement scientifiques comme E=M6 l’équivalence en sucres de nos breuvages non alcoolisés préférés.

COMBIEN DE SUCRES DANS TON VERRE DE COCA ?

Aujourd’hui, un site Web vient nous aider pour ne consommer que les aliments les plus sucrés comme tout bon geek qui se respecte. Sugar Stacks recense donc l’équivalent en sucres de boissons mais aussi des snacks, cookies, bonbons, desserts et autres cochonneries. Il y a même les fruits et légumes Bon allez, moi je vais manger des carottes… Obésité. Obésité. Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques.

Obésité

Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications. L’obésité concerne aujourd’hui la quasi-totalité de la planète, y compris de nombreux pays émergents : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids. Les complications associées, en particulier le diabète et les maladies cardiovasculaires, entraînent le décès d’au moins 2,8 millions personnes chaque année. Cancers : le poids de l’obésité. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sandrine Cabut Près de 500 000 des nouveaux cas de cancer survenus en 2012 chez des adultes – soit 3,6 % du nombre total des cancers dans le monde – seraient liés à un surpoids ou une obésité, selon une vaste étude publiée dans The Lancet Oncology, le 26 novembre.

Cancers : le poids de l’obésité

Melina Arnold (Centre international de recherche sur le cancer, Lyon) et ses collègues soulignent que le tribut est particulièrement lourd pour les pays riches : deux tiers de ces tumeurs associées à un excès de poids sont recensées chez des patients vivant en Europe ou aux Etats-Unis. Un indice élevé de masse corporelle (ou IMC, poids divisé par la taille au carré), c’est-à-dire supérieur à 25, est un facteur de risque bien identifié de pathologies chroniques telles les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'arthrose... Plusieurs facteurs. Obésité et surpoids. Manger Bouger. Plusieurs articles sur le sujet. Nos Magazines Nos services Recherche dans le contenu du site Top 3 Actualité.

Plusieurs articles sur le sujet