background preloader

High Tech

Facebook Twitter

Un brevet Apple pour transformer un iPhone en ordinateur portable. Apple semble étudier plusieurs pistes de châssis d'accueil apportant un clavier physique et d'autres composantes à ses iPhone et iPad qui constitueraient le coeur du système ainsi constitué. Un brevet décrit un dispositif dont la physionomie s'apparente à celle d'un ordinateur portable logeant dans un boîtier fin et léger. Dans une 2ème description, le smartphone hôte est utilisé comme périphérique tactile de saisie. (crédit : Apple) Le boîtier fin de ce châssis pourrait être constitué d’un matériau solide et durable, mais léger, indique le descriptif.

Il pourrait s’agir de matériaux composites ou de métal, notamment d’aluminium, est-il précisé, ce dernier présentant « un certain nombre de caractéristiques en faisant un bon choix » pour ce type de châssis. L’apparence du dispositif ainsi présenté s’approche de celle du MacBook. Sur l'un des schémas suivants, Apple suggère une autre possibilité. Une autre option adaptée à l'iPad. Le premier robot policier anthropomorphe a rejoint la police de Dubaï. Même les bâtiments passent à l’impression 3D - Sciencesetavenir.fr. CONSTRUCTION. On peut faire de grandes choses, aujourd’hui, par impression 3D, l’exposition Imprimer le monde qui se tient actuellement au Centre Pompidou en atteste. Au point que le Massachusetts Institute of Technology (Cambridge, États-Unis), lui, envisage d’imprimer en 3D des bâtiments entiers. Un jeune diplômé en génie mécanique et deux assistants chercheurs en matériaux ont conçu une énorme machine mobile dotée d’un système d’injection monté sur un bras robotisé et relié à un réservoir aux allures de citerne.

L’ensemble est capable d’injecter de véritables matériaux de construction, comme du béton ou de la mousse isolante mais surtout, étant donnée sa mobilité, il peut créer toute sorte de forme, de toute taille. En guise de test, les chercheurs ont réussi à bâtir une cloison circulaire esquissant la forme d’un dôme de 15 mètres de large et 3,6 mètres de haut en mousse de polyuréthane combinée à du béton. Nouveau monde. Des outils high-tech insolites pour limiter la gêne sonore au bureau. L’open space n’a plus la cote. Et qu’est-ce qui est le plus insupportable en espace ouvert ? Le bruit, bien sûr ! En l’occurrence, le bruit provoqué par les autres et notamment par les appels téléphoniques.

Passer un appel téléphonique en open space dérange les collègues et manque de confidentialité (certains n’ont pas compris que parfois un mail ou un SMS faisait aussi bien qu’un appel…). Masque sonore pour téléphone Pour éviter ce type de désagrément, Hushme a mis au point un masque audio pour passer des appels téléphoniques sans déranger et sans être dérangé. Oreillettes isolantes Autre innovation : une start-up française, Orosound, travaille sur un projet d’oreillettes "intelligentes" qui coupent le bruit des conversations ambiantes sans empêcher la communication, grâce à des petits micros ultradirectionnels qui permettent d’entendre uniquement la personne qui se trouve en face de vous (nous avions reçu son inventeur dans Pitch Start Up France Info).

Traitement de la schizophrénie par avatar : des résultats prometteurs. Un texte de Caroline Lacroix Richard Breton, 52 ans, souffre de schizophrénie depuis l’aube de la vingtaine. Les effets de sa maladie mentale ont longtemps empêché ce père de deux enfants de les voir. Ses épisodes de psychose et de paranoïa lui ont bien souvent tendu des pièges qui auraient pu lui être fatals. Ses hallucinations l’ont même déjà convaincu qu’il devait se réfugier dans les bois, ce qu’il a fait au péril de sa vie. Ce n’est pas pour rien que l’Organisation mondiale de la santé classe la schizophrénie parmi les 10 maladies les plus invalidantes.

En 2015, des voix venaient toujours le hanter, malgré sa médication et de nombreuses thérapies. Inspiré par une étude britannique réalisée cinq ans plus tôt, le Dr Dumais était déterminé à trouver comment réduire les hallucinations auditives qui résistent à tout traitement. . « Mais c'était très compliqué en clinique que la personne s'imagine être en contact avec une entité. Richard a été le premier à participer au projet médical. Galaxy S8 : le scanner d'iris dupé par une photo et une lentille de contact. Le Galaxy S8 est livré avec « l’un des moyens les plus sûrs de garder votre téléphone verrouillé » qu’est l’authentification basée sur l’iris. Ce système est cependant extrêmement facile à duper, comme l’a prouvé un groupe de pirates informatiques en Allemagne. L’attaque est extrêmement pragmatique, et ne nécessite aucune connaissance en piratage.

Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo numérique, une imprimante laser et une lentille de contact. Nommés Chaos Computer Club, les hackers allemands ont compris que si vous prenez une photo du visage du propriétaire du smartphone, que vous l’imprimez sur papier, et que vous superposez les lentilles de contact et maintenez l’image devant le Galaxy S8, vous pouvez contourner les mesures de sécurité. La photo que vous prenez ne doit même pas être proche, bien que les pirates aient admis que l’utilisation du mode nuit ou la suppression du filtre infrarouge aide.