background preloader

PROJET RHC

Facebook Twitter

Réseaux sociaux d'entreprises - Plateforme collaborative. Découvrir et utiliser Google Drive. Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Découvrir et utiliser Google Drive

Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo Google Drive : l'offre gratuite en un clin d'oeil. Le travail à plusieurs et le mode Suivi des modifications avec Word. Travailler en mode Suivi des modifications Lorsque vous travaillez à plusieurs sur un même document, il est nécessaire de pouvoir visualiser aisément les modifications et les commentaires des utilisateurs qui sont intervenus sur ledit document.

Le travail à plusieurs et le mode Suivi des modifications avec Word

C’est ce à quoi va vous servir le mode Suivi des modifications. Activer le mode Suivi des modifications Une fois votre document terminé, une autre personne va le relire ou le compléter. Avant de l’enregistrer, activez le mode Suivi des modifications. NB : Vous pouvez installer ce mode sur la barre d’état. Les différents types de réunion. But : Innover Fréquence : Fonction du besoin Animateur : Responsable de projet Participants : Collaborateurs Cette réunion a pour vocation d'analyser une situation en appliquant les méthodes de résolution de problèmes.

Les différents types de réunion

L'objectif est alors de produire des idées d'action d'amélioration pour solutionner un dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement concerne alors strictement les participants à la réunion. Il est important de préciser si le groupe a le pouvoir de décision ou est seulement consulté. L'animateur "responsable" utilise des techniques d'animation et se concentre sur un dysfonctionnement à résoudre. • SMED, AMDEC, 5S, Diagramme Ishikawa (arrêtes de poisson), 6 M (Milieu, Main d'œuvre, Matière, Moyens, Méthode, Mesure), 5 "pourquoi" ...

La communication interne en entreprise. Jusqu’alors les organisations se concentraient sur la communication externe, or il s’est avéré qu’une communication interne était tout aussi importante et que c’était un facteur clé de la réussite de l’entreprise, dans le sens où celle-ci s’inscrit dans une dynamique d’échanges informationnels.

La communication interne en entreprise

Une valeur ajoutée à la gestion des ressources humaines Au delà d’un rôle purement informatif, une communication interne efficace apporte une valeur ajoutée à la gestion des ressources humaines. En effet, la communication interne permet de : fédérer autour d’un projet valoriser les compétences renforcer le sentiment d’appartenance stimuler l'efficacité et la créativité des salariés améliorer le climat général et les performances de l’entreprise Comment circule l'information ?

Communication d´entreprise, la communication interne facteur de réussite. Tout chef d’entreprise qui désire la pérennité de son entreprise se doit de favoriser un climat social agréable pour ses employés afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.Parmi les outils dont dispose le dirigeant, il y a la communication qui lui permettra d’établir un rapport favorable avec ses employés et de mettre en place un dialogue.

Communication d´entreprise, la communication interne facteur de réussite

Une bonne communication, c’est l’art de se comprendre, d’échanger des informations sans brouiller le message et d’assurer une bonne gestion des flux informationnels au sein de l’entreprise. Les dirigeants doivent tout mettre en œuvre pour améliorer la communication. Pour cela, ils devront tout d’abord créer une bonne ambiance afin de pouvoir solliciter un meilleur rendement. Une communication efficace permet d’obtenir plus rapidement ce qu’on attend de chaque membre de l’entreprise. Il faut instaurer une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel. Mettre en place un plan de communication efficace. Considérée comme essentielle par les salariés, la communication interne fait l'objet de nombreuses critiques de leur part.

Mettre en place un plan de communication efficace

Ainsi, la moitié des répondants à l'enquête en ligne menée par JDN Management la juge mauvaise dans leur entreprise. C'est en effet une démarche qui ne s'improvise pas et qui nécessite d'être bien structurée. Voici donc les questions à se poser (et leurs réponses) pour élaborer un plan de communication efficace.

Quand communiquer ? Une bonne communication ne vaut que dans la durée. Comment segmenter ses salariés pour mieux communiquer ? Faut-il tout dire à tout le monde ? Il existe pourtant d'autres segmentations plus fines, qui permettent d'adapter sa communication au public, pour une meilleure efficacité. Que dire ? Une fois l'objectif et la cible déterminés, il s'agit de se demander quel message précis on souhaite faire passer. Les moyens de la communication interne. Communication interne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication interne

La communication interne est l'un des grands secteurs de la communication des organisations, aux côtés de la communication externe, la communication éditoriale, la communication événementielle, les relations publiques, les relations presse, la communication financière, la communication par l'objet, la communication de crise, etc. Dans certaines organisations, (entreprises privées, institutions publiques, associations) sa mise en œuvre est du ressort du Directeur de ressources humaines (DRH, autrefois appelé Directeur du personnel), parce que les enjeux de la politique de communication interne sont alors considérés comme étant liés davantage à la gestion du personnel qu'à sa simple information. La communication interne a deux objectifs: informer et inciter le personnel à adhérer aux valeurs et à la politique organisationnelle véhiculées par l'entreprise, exercer une influence.