background preloader

Claudia21700

Facebook Twitter

Les médias sociaux : c’est épuisant, c’est fatiguant, c’est stressant. Dans un contexte d’hyper-connectivité, de la course à l’attention et au temps de cerveau disponible, ainsi que la démultiplication des interfaces et lieux numériques de conversations, un phénomène assez récent commence à prendre de l’envergure : l’épuisement et la fatigue des médias sociaux.

Les médias sociaux : c’est épuisant, c’est fatiguant, c’est stressant

Evolution des recherches Google sur « Social Media Fatigue » Cette utilisation constante, régulière, du lever au coucher, des différents services génère un sentiment de fatigue, d’ennui et d’épuisement. Un sentiment qui ne s’arrête pas là puisqu’il est lui même générateur d’une forme de pression et de stress : l’attente d’une récompense et d’une reconnaissance, que ça soit à travers un like, un commentaire, un retweet, une réponse, un message, etc. Facebook, Twitter & Co deviennent en quelque sorte un système d’exclusion/inclusion sociale, tout comme l’étaient avant les vestes en cuir et les casquettes/pins dans les cours de récré, ou encore le compte Messenger. Articles similaires: Panorama des médias sociaux 2011. Est-ce que Google nous rend idiot ?

Il nous a semblé important de vous proposer à la lecture Is Google Making Us Stupid ?

Est-ce que Google nous rend idiot ?

, l'article de Nicolas Carr, publié en juin 2008 dans la revue The Atlantic. Dans cet article, l'auteur de Big Switch et de Does IT matter ? , part d'un constat personnel sur l'impact qu'à l'internet sur sa capacité de concentration pour nous inviter à réfléchir à l'influence des technologies sur notre manière de penser et de percevoir le monde. InternetActu | • Mis à jour le | Par Nicolas Carr Il nous a semblé important de vous proposer à la lecture Is Google Making Us Stupid ? “Dave, arrête. Moi aussi, je le sens. Je crois savoir ce qui se passe. Pour moi, comme pour d’autres, le Net est devenu un media universel, le tuyau d’où provient la plupart des informations qui passent par mes yeux et mes oreilles. Je ne suis pas le seul. Bruce Friedman, qui bloggue régulièrement sur l’utilisation des ordinateurs en médecine, décrit également la façon dont Internet a transformé ses habitudes intellectuelles.

Facebook et Google nous livrent leur version « malbouffe » de l'information. Les médecins et pouvoirs publics ne cessent de nous interpeller au sujet de notre régime alimentaire : une alimentation variée et équilibrée est in-dis-pen-sable à notre santé, disent-ils en substance.

Facebook et Google nous livrent leur version « malbouffe » de l'information

Et si nous décidions d'accorder la même attention à notre régime informationnel ? La fracture numérique est-elle en train de se réduire ou de se creuser ? - La fracture numérique est-elle en train de se réduire ou de se creuser ? Tous les milieux sociaux ne sont pas égaux devant l’accès aux technologies de l’information, et de la communication. C’est ce qu’on appelle la fracture numérique. L’arrivée des ordinateurs domestiques dès la fin des années 80, l’émergence d’internet dans la décennie 90 et puis le développement du web, des réseaux, du mobile qui ont suivi l’an 2000, c’est un énorme bouleversement. Il offre de nouvelles opportunités chaque jour et dans tous les secteurs de la vie personnelle, sociale, citoyenne, culturelle, économique. Les 97 outils indispensables pour trouver des clients ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 97 outils indispensables pour trouver des clients !

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Vic21. Brunogomes23. Florianfernandez. Barbiers. Bloc notes, Comment créer un questionnaire en ligne avec Google Docs / Spreadsheets ? Par Stéphane Bordage - 28/08/2008 La nouvelle version de Spreadsheets permet de créer un formulaire en 10 clics, de le diffuser, de récupérer les données dans une feuille de tableur facilement importable dans Excel… Et même de suivre en temps réel les réponses via un gadget intégrable à iGoogle.

Bloc notes, Comment créer un questionnaire en ligne avec Google Docs / Spreadsheets ?

Moins précis et complet que Jotform, Google Spreadsheets est cependant redoutablement efficace pour les demandes impromptues visant à prendre le pouls du projet ou interroger des contributeurs éparpillés aux quatre coins de la planète. Démonstration en image et en 10 étapes clés : Connectez-vous à Google Apps puis Google Docs. Cliquez sur “New > Spreadsheet”. Vous arrivez sur une feuille vierge, cliquez sur “Share”, renseignez le nom de la feuille dans la popup. Dans l’onglet share sélectionnez l’option “to fill out a form”. Renseigner le titre et la description. Ajouter autant de question que souhaité puis cliquez sur “Next, choose recipients”. Le questionnaire est maintenant accessible. Les 98 outils indispensables pour trouver des clients !