background preloader

Clarissb

Facebook Twitter

L'Association - Site du centre social & interculturel Alco ! 1.

L'Association - Site du centre social & interculturel Alco !

Maison d'accueil les missions de L'Îlot. L'hébergement d'insertion est au coeur de notre action.

Maison d'accueil les missions de L'Îlot

A Amiens : > La Passerelle assure l'accueil de jour et l'hébergement d'urgence de personnes en grande difficulté, qu'elle accompagne dans leur projet d'insertion. > Les Augustins proposent un hébergement temporaire et accompagnent des hommes seuls, sortant de prison ou en aménagement de peine. > Thuillier s'adresse aux femmes seules et aux familles aux difficultés, en hébergement d'urgence ou temporaire. En Ile-de-France : > Chemin Vert, à Paris, héberge et accompagne des hommes seuls, sortant de prison ou en aménagement de peine. > L'Îlot Val-de-Marne, à Vincennes et Villiers-sur-Marne, accueille des femmes seules ou en couple sans enfants.

Maisons d'accueil L'Îlot - Un accueil, un toit, un nouveau départ. Le CHRS de la rue Louis Thuillier à Amiens accueille des familles : parents isolés et/ou couples qui accueillent leur(s) enfant(s) à résidence ou en droit de visite.

Maisons d'accueil L'Îlot - Un accueil, un toit, un nouveau départ

La résidence accueille également des femmes seules ayant besoin d'un hébergement d'urgence ou d'insertion. Quel que soit leur statut d’hébergement (urgence pérenne ou stabilisation), ces femmes bénéficient d’un suivi social individualisé, approfondi et continu. Un peu d'histoire C'est en 1979 qu'a ouvert le « foyer de nuit pour sans-abris » de la rue Louis Thuillier, à Amiens. Pour les fondateurs de l’association, c’est une décision d’opportunité, liée à la possibilité d’acquérir de grands locaux, à un prix abordable, dans une ville dont une partie importante de la population souffre durement d'exclusion économique et sociale. En 1984, l'établissement se transforme en maison d'accueil pour familles en difficulté, tandis que le foyer pour sans-abris déménage dans une nouvelle maison, celle de la rue des Augustins.

Ra 2014 thuillier. Acteur prévention santé. MyHospiFriends : un réseau social pour les personnes (...) - UNCCAS. MyHospiFriends a pour ambition de lutter contre l’isolement des patients en leur permettant de se mettre en relation les uns avec les autres, tout en préservant l’intimité de chacun.

MyHospiFriends : un réseau social pour les personnes (...) - UNCCAS

Créé par un passionné de nouvelles technologies à la suite d’une hospitalisation de six mois, ce réseau social pas comme les autres a vocation à être utilisé dans la chambre, par les patients souffrant de solitude. Régi par un strict anonymat, excluant toute référence à la maladie de ses membres, il se fonde sur leurs centres d’intérêt pour les aider à engager la conversation avec d’autres patients, hospitalisés ou non dans le même établissement.

Elbeuf : des ateliers de prévention des chutes pour les (...) - UNCCAS. Chaque année en France, les chutes touchent plus de deux millions et demi de seniors avec des conséquences qui peuvent aller jusqu’à la perte d’autonomie et compromettre le maintien à domicile.

Elbeuf : des ateliers de prévention des chutes pour les (...) - UNCCAS

Favoriser une insertion socio-professionnelle par la (...) - UNCCAS. Le pôle insertion du CIAS du Cap-Sizun gère deux chantiers d’insertion.

Favoriser une insertion socio-professionnelle par la (...) - UNCCAS

Depuis 2014, il propose aux salariés un outil qui recèle de fortes potentialités, à savoir le sport. En intégrant une pratique sportive à la semaine de travail, l’équipe encadrante cherche à apporter une plus-value à un projet global centré sur l’individu et à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des salariés. Contexte Tout d’abord, ce projet s’est appuyé sur l’Analyse des Besoins Sociaux réalisée par le CIAS en 2013.

En effet, la situation de l’emploi sur le territoire du Cap-Sizun est difficile. Description Le sport est vecteur de cohésion sociale, de santé et d’insertion. Moyens Moyens humains : Bilan. Allez les filles / Fondation de France. Allez les filles. Le sport est un formidable outil d’éducation de la jeunesse : utile en matière de prévention santé, il incite aussi au dépassement de soi et permet aux adolescents isolés de s’intégrer plus facilement.

Allez les filles

Plus responsables et plus indépendants, les jeunes grandissent et s’émancipent grâce à la pratique d’une activité physique. Pourtant, les filles sont trois fois moins nombreuses que les garçons à faire du sport, en particulier dans les quartiers populaires et les zones rurales isolées. Pourquoi un tel effacement ? Les raisons sont multiples : une image de soi dégradée à l’adolescence, l’exigence des familles, la pression sociale, une priorité certaine accordée aux garçons, ou encore une offre sportive insuffisamment adaptée. Aujourd’hui, les pratiques sportives continuent d’être fortement influencées par des stéréotypes « sexués ». Loi handicap du 11 février 2005 - Handicap.fr. Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances La loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été votée le 11 février 2005 (Journal officiel du 12/02/2005).

Loi handicap du 11 février 2005 - Handicap.fr

Cette loi se compose de 101 articles et donne lieu à la rédaction de plus de 80 textes d'application. Elle apporte de nombreux changements dont l'ampleur est conditionnée par le contenu des textes d'application et les précisions qu'ils apportent. C'est pourquoi nous vous proposons dans cette rubrique : Programme handicap. Emploi Accès Rapide Version Imprimable Recommander à un ami Politique de santé : projet régional, stratégie nationale Programme handicap.

Programme handicap