Lisbonne

Bélem

Lisbonne. Ma carte de Lisbonne insolite pour sortir des sentiers battus. Lisbonne est une merveilleuse destination . La météo y est douce toute l’année , cette ville est d’une beauté époustouflante et on peut s’y faire plaisir avec un petit budget . Mais elle est aussi victime de son succès et nombre de sites commencent à être saturés ( je vous parle d’ailleurs des effets du tourisme de masse dans mon podcast sur Lisbonne ).

Alors pour profiter de ses charmes au calme , pourquoi ne pas partir à la découverte d’une Lisbonne insolite en explorant ces lieux merveilleux que seuls les lisboètes connaissent ? Dans ma carte de Lisbonne insolite , je vous dévoile 80 lieux secrets . Musée droit sorti d’un film de Wes Anderson , ascenseur rococo , parfumerie à l’ancienne , meilleurs pasteis de la ville , urbex le long du Tage ou miradouro dans un restaurant abandonné , venez avec moi : je vous emmène à la découverte d’un Lisbonne secret . Pour découvrir un lieu de ma carte de Lisbonne insolite , il suffit de cliquer dessus pour lire sa description .

Cinemateca Portuguesa. 48h à Lisbonne | My French Passport. Nous étions indécis quant au choix de la destination de notre dernier weekend en amoureux avant qu’il ne reparte chez lui. Je voulais vraiment aller au Portugal depuis un bon moment alors voilà chose faite! Nous avons pris nos billets la veille pour le lendemain alors nous sommes partis sans même avoir organisé quoique ce soit sur ce voyage (visite, bonne adresse…). Nous avons pris la route pour Antony (dans le 92) pour y passer la nuit et nous avons laissé notre voiture chez un ami. Depuis Antony, vous pouvez prendre le Orlyval pour 10€ l’aller et le trajet ne dure pas plus de 8 minutes. Nous avons choisi comme compagnie aérienne Transavia. A l’aller, nous nous sommes installés dans un avion Airfrance avec l’avantage d’avoir une collation gratuite durant le vol, ce qui n’a pas été le cas au retour qui était cette fois-ci un avion Transavia.

J’ai trouvé sur Booking l’hôtel Sete Colinas plutôt bien placé et surtout bien noté par les clients. Vue depuis l’ascenseur Santa Justa J'aime :