background preloader

Claramedard2

Facebook Twitter

Clara Medard

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? Pourquoi Monsieur le client irait-il rémunérer un service qu’il peut lui-même se procurer ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ?

Seule réponse à ce cruel constat : prouver la valeur ajoutée du service produit et adapter son modèle économique aux évolutions de son environnement. DR Fotolia Nous vivons une époque formidable où les moyens technologiques boostent littéralement l’accès à l’information, avec, en contre partie, le risque de tomber dans les travers de la précipitation : « La calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée. » Proverbe malais.

Simple évocation de cas concrets où j’ai assisté à des conclusions très hâtives, basées sur le fait qu’un collaborateur, possédant les bases techniques du métier et une expérience similaire chez un confrère devenait de facto le candidat idéal. Trop d'infos tue l'info Autres articles Mêmes causes = mêmes effets. 4 conseils pour son client... Thierry Baux, 49 ans, est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion et « Green Belt » 6 Sigma. Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone. On peut avancer plusieurs raisons. Guy Raffour, qui dirige un cabinet d'études spécialisé dans le tourisme (Raffour Interactif), note que les Français, en quête d'expertise, se tournent encore majoritairement vers les agences quand ils souhaitent partir en vacances à l'étranger pour des longs séjours.

Le défi du multicanal « Avec une agence, j'aurais peut être trouvé une solution » L'e-tourisme. "L’e-tourisme est en forte progression en France.

L'e-tourisme

Un très grand nombre de consommateurs utilisent Internet pour préparer et organiser leurs vacances : réservation en ligne, recherche d’avis sur des campings ou des hôtels, discussion sur des forums, … Quelles stratégies peuvent mettre en place les acteurs du tourisme pour développer leur activité et répondre à la demande des internautes ? Quelles sont les opportunités du web mobile ? Comment choisir les bons prestataires ? Etourisme - tourisme - projet - communication - stratégieConsulting Etourisme et Projet. Les agences en ligne dans le tourisme. Les agences en ligne, Online Travel Agencies en anglais (OTA), occupent une place de choix dans le tourisme.

Les agences en ligne dans le tourisme

En France le marché est dominé par quelques acteurs tant en termes de volume d’affaires que de traffic. Par exemple selon Médiamétrie//NetRatings, enn avril-juin 2014, en moyenne, plus de 13,3 millions d’internautes (28,7%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 10 du tourisme. Ces mêmes agences essayent de se positionner à toutes les étapes du cycle du voyageur pour asseoir leur audience et développer leurs parts de marché.

Elles cherchent aussi à séduire et à inspirer les internautes. L’annonce par Voyages-sncf pour la mise en place des pages de destination s’inscrit dans cette dynamique.A ce sujet, PhoCusWright en partenariat avec Expedia, vient de sortir une étude intéressante sur les agences en ligne : Online Travel Agencies: More Than a Distribution Channel. Réseaux sociaux : l’autre atout des agences de voyages. Facebook et Twitter viennent d’annoncer de nouvelles fonctionnalités e-commerce; notamment à travers le bouton « Buy ».

Réseaux sociaux : l’autre atout des agences de voyages

Les internautes peuvent alors acheter directement sur leur plateforme depuis la page fan ou le profil. Un canal malin… et gratuit ! Alors pourquoi ne pas l’appliquer au tourisme ? E-Tourisme : définition et chiffres clés - Atlasseo. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ?

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016

Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. Economie numérique : Le marché du e-tourisme. D’après une importante étude réalisée par le cabinet Oxford Economics et commanditée par Amadeus, le secteur du voyage devrait enregistrer une croissance annuelle de 5,4 % au cours des dix prochaines années, supérieure à celle du PIB mondial.

Economie numérique : Le marché du e-tourisme

Le rapport issu de cette étude prévoit en outre que la croissance sera tirée par les grands marchés émergents, la Chine étant appelée à supplanter les États-Unis et à devenir dès cette année le premier marché de voyages à destination de l'étranger et le premier marché intérieur à l'horizon 2017. Le Journal du Tourisme de Luxe. Shopping, loisirs et luxe à Dubaï - Nouvelles du Tourisme ebooking.com. Dubaï est actuellement un des destinations les plus importants et les plus curieux du monde, Contrairement à la plupart d’autres destinations populaires du monde, l’héritage historique de Dubaï est rare.

Shopping, loisirs et luxe à Dubaï - Nouvelles du Tourisme ebooking.com

Dubaï est un émirat de loisirs, shopping et luxe. Dans la dernière décennie Dubaï est devenu connue dans le monde entier, principalement grâce à ses bâtiments impressionnants comme le Burj Al Arab, Burj Khalifa et les incroyables îles artificielles. Dubai la ville de la démesure. Introduction Dubai est en phase de construire ou à deja construit des projets les plus fous les uns des autres !

Dubai la ville de la démesure

En effet,Dubai est l'un des pays qui regroupe le plus de contexte hoteliers malgrès une très faible supercifie. 1-Dubai vue par les occidentaux comme une rêve ou se mêle luxe et culture arabe Au file des année , Dubai c'est distinguer comme devenant le lieu le plus priser des touristes milliardaires americains,saoudiens mais aussi russes.En effet, Dubai a su reunir sur un espace très réduit tout ce dont les plus fortunés ont besoins pour passer des vacanses à la hauteur de leurs espérance. L'émir de Dubai le cheikh Mohammad ben Rachel Al-Maktoum ventent souvent un pays pure ou l'argent du dollars fait vivre et s'épanouir ce pays.A contrario , les occidentaux viennent également chercher à Dubai des prostituées de luxes venant d'Irak, de Lybie, de Syrie mais également du Maroc et d'Europe de l'est comme la Roumanie, la Lituanie et la République Tchéque .

Dubai Sports City Old Town. Dubaï, ville de luxe par excellence. Tourisme de luxe. Tourisme de luxe, comment définir le tourisme de luxe tourisme de luxe Depuis la création des congés payés, le tourisme s'est peu à peu démocratisé.

Tourisme de luxe

Si, dans les années 40, voyager était réservé aux familles aisées, aujourd'hui, il est un rituel commun des vacances d'été. Mais la définition du tourisme du luxe semble très subjective. EPE. Le tourisme de luxe, c’est chic! - Réseau de veille en tourisme. Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage.

Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. Luxe, Tourisme: l'actualité des entreprises du secteur sur BFMTV. Une histoire du tourisme. D'un luxe de riches à un loisir de masse. Les hommes ont toujours voyagé. Migrations de peuplement, conquêtes militaires, échanges commerciaux, pèlerinages religieux mettent en mouvement des hommes et, dans une moindre mesure, des femmes, depuis des temps immémoriaux. Mais les curiosités et l'éventuel plaisir de la pérégrination ne sont alors que des à-côtés du voyage, et non sa raison d'être. Le tourisme de bien-être : Dossier pratique de voyage.