background preloader

WEB INVISIBLE

Facebook Twitter

Seven things you should know about Tor. Déployer un projet Web 2.0: Anticiper le Web sémantique (Web 3.0) - Gabriel Kepeklian, Jean-Louis Lequeux. Moteurs de recherche. Reportage - Etude au cœur du carding et du Deepweb.

Recherches

Deep Web Intelligence. Google respectera-t-il les Trois Lois de la robotique ? La NSA peut-elle tuer Internet ? Une tête de mort qui est aussi une arobase : pour son numéro de février, le mensuel de référence des nouvelles technologies a choisi un visuel choc.

La NSA peut-elle tuer Internet ?

Le titre ne l'est pas moins : "Comment les Etats-Unis ont failli tuer Internet – et pourquoi cela pourrait encore arriver". Dans une enquête fleuve, le magazine raconte comment les révélations sur l'Agence de sécurité nationale (NSA) américaine ont ébranlé les géants du secteur technologique : Google, Facebook, Microsoft et autres. Les programmes de la NSA exploitant les données stockées par ces entreprises menacent le fondement même de leur activité : la confiance que leur accordent les internautes. Mais la plus grande crainte du secteur est que les révélations fondées sur les documents d'Edward Snowden n'entraînent un mouvement de "balkanisation" du web.

En effet, certains pays sont tentés d'imposer que les données personnelles de leurs citoyens soient stockées sur leur propre territoire, à l'abri des intrusions de la NSA. Envoyé spécial France 2 Darknet et Ecoles de Commerce - 14 novembre 2013. [Tuto en français] Le Deepweb: Qu'est-ce que c'est et comment y accéder. On a exploré le deep web. Comme nous l’avions fait avec le Twitter des ados et le monde des commentateurs en ligne, ce billet se consacre cette fois au « deep web » ou « web profond ».

On a exploré le deep web

Le terme apparaît de plus en plus régulièrement sur la toile, nous nous sommes demandés s »il existait effectivement un internet parallèle et si oui, ce que l »on peut y trouver. Concrètement, le deep web regroupe la totalité des sites non indexés par les moteurs de recherches classiques. Pour résumer, si ce n’est pas sur Google, c’est probablement du deep web. Un simple contrôle de l’accès à des sites privés ? Que sont ces sites non-référencés par des robots sur-optimisés qui, selon certaines sources composeraient 90% d’internet ? Ou un véritable réseau ? Mais il existe une autre partie du deep web, et il s’agit de sites non accessibles avec un navigateur classique. Un accès toujours plus facile au fil du temps.

CLUSIF : panorama de la cybercriminalité 2013. 2013 ou le « PRISM » déformant de l’actualité… Deux événements majeurs ont rythmé l’année 2013, observe Gérôme Billois, Senior Manager chez Solucom.

CLUSIF : panorama de la cybercriminalité 2013

Tout d’abord, la publication du rapport APT1 en février dernier a marqué la première mise en cause détaillée d’une équipe d’attaquants chinois, probablement issue de l’armée, disposant de moyens très importants. Ce rapport n’a fait que confirmer ce que la communauté de la sécurité observe au quotidien : la volonté des attaquants de s’installer dans les Systèmes d’Information dans la durée, à des fins d’espionnage économique et politique. La mise en lumière par Edward Snowden de l’ampleur de la machine à espionner qu’est la NSA a également défrayé régulièrement la chronique cette année.

En soi, cette surveillance généralisée n’est pas une véritable surprise pour la communauté de la sécurité ; ce qui l’est plus par contre réside dans son envergure et son industrialisation. Boom des ransomwares. INFOGRAPHIC: How To Find The Web Stuff You're Not Supposed To Find. On a exploré le deep web. The Invisible Web: Uncovering Information Sources Search Engines Can't See: Amazon.fr: Gary Price, Chris Sherman: Livres anglais et étrangers. Le deep web, le côté obscur de la toile.

- Vous pensez tout connaître du web… Mais saviez-vous qu’il existe toute une partie cachée, inaccessible via Google, dans laquelle pirates, dealers et même tueurs à gages naviguent incognito ?

Le deep web, le côté obscur de la toile

Bienvenue dans les bas fonds de la matrice. –> À la base, le deep web c’est… Une partie du web accessible en ligne, mais non référencée par les moteurs de recherche classiques (Google, Explorer, Bing, Yahoo, etc.). Ces derniers possèdent des programmes appelés « robots d’indexation » qui parcourent le web à la recherche de liens hypertexte pour découvrir de nouvelles pages. Mais certaines pages sont isolées, indépendantes ou parfois écrites dans des formats illisibles par ces robots. –> Pourquoi les fichiers jouent à cache-cache et comment les retrouver Certains documents sont trop volumineux. Le jour où j'ai plongé dans le deep web. >> Le deep web, machine à buzz, le récit de notre deuxième plongée en mai 2014.

Le jour où j'ai plongé dans le deep web

Le deep web, qu’est-ce que c’est ? (Ceux qui connaissent la réponse, vous pouvez sauter trois paragraphes). Aussi appelé web "invisible", "caché" ou "profond" (bien que certains ne soient pas d’accord avec cette dénomination), c’est toute la partie du web qui n’est pas indexée par des moteurs des recherche et où l’anonymat est de mise (vous comprendrez après pourquoi). Pour faire simple, et malgré la puissance de Google, tous les sites que vous visitez en temps normal - de Facebook à Twitter, de Reddit à Tumblr - ne représentent qu’une infime partie des Internets : environ 10 %, comme l’expliquait un chercheur canadien à LaPresse, le 16 décembre 2013. Le reste, c’est le deep web. De l’absence de référencement naît des avantages et des inconvénients. Cet internet fascine. Premier bain. La douane arrête le premier cyberdealer français œuvrant sur le darknet. Par la poste, des douaniers français se sont fait livrer de la drogue.

La douane arrête le premier cyberdealer français œuvrant sur le darknet

Il s’agit d’une démarche tout à fait légale, pour eux, car réalisée dans le cadre de la procédure dite “du coup d’achat”. Le colis réceptionné par les agents a permis de vérifier qu’il s’agissait bien de produits stupéfiants. Le flagrant-délit est matérialisé. Des agents de la direction des opérations douanières (DOD) ont pu enclencher, le 21 décembre dernier, la perquisition du domicile du cyberdealer présumé. Deep Web, Darknet : Incursion dans la face cachée du Web. Publié par UnderNews Actu On ne présente plus Internet, même si on a tendance à oublier les fondamentaux… Mais en dehors des réseaux sociaux populaires, des blogs culinaires, des sites de e-commerce, etc., bref, du côté guilleret du Web, il y a la face cachée de l’iceberg.

Deep Web, Darknet : Incursion dans la face cachée du Web

Il s’agit d’un Web invisible, parfois sombre, que l’on nomme d’ailleurs couramment Deep Web. Enfilez votre scaphandre, on vous emmène dans les méandres 2.0… Cet article est réalisé par David Sygula et les laboratoires d’analyse Bitdefender France. Darknet : le côté obscur du Net - Envoyé spécial. Qui a peur du grand méchant «darknet»? Il est, régulièrement, le terrain virtuel de reportages propres à effrayer la fameuse «ménagère de moins de 50 ans».

Qui a peur du grand méchant «darknet»?

Darknet : immersion en réseaux troubles - L'actu Médias / Net. Darknet, la face cachée d'Internet. Le site Silkroad, sorte d’Amazon de la drogue, et le site pédophile Lola City avaient ceci en commun : tous deux hantaient la sphère du Darknet.

Darknet, la face cachée d'Internet

Aujourd’hui, Silkroad est fermé (février 2011) et Lola City a reçu la foudre du collectif Anonymous, qui a identifié 1589 pédophiles qui se connectaient sur ce site pédophile. Ces affaires ont permis de médiatiser l’existence de ce fameux « Darknet », la sphère d’Internet qui n’est pas référencée et donc inaccessible par les moteurs de recherche comme Google. Difficile d’évaluer la taille de cet Internet parallèle, mais, à l’image de l’iceberg, il représente sans doute la face immergée de la Toile. Web profond.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web profond

Ne doit pas être confondu avec darknet. Le Web Invisible pour la veille. Le web profond ou web invisible. Web Profond ou Invisible Je viens de lire un article sur le web profond, ou web invisible qui tel un iceberg dérivant dans l’antarctique fait apparaitre 20 à 25% de sa masse quand près de 75 à 80% restent cachés sous la ligne de flottaison. Du coup, je suis allé fouiner un peu et je suis allé de découvertes en découvertes. Je savais que le Web tel qu’il apparait n’était qu’une partie d’un tout, mais les articles que j’ai parcouru m’ont fait découvrir une réalité que je ne connaissais pas. Web invisible.