background preloader

Led 2

Facebook Twitter

FlexLedLight - Stage Marketing et Vente. Energy in the developing world: Power to the people. Les ampoules à incandescence de 60W interdites > Electricité. Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno ont annoncé mercredi que les ampoules à incandescence d'une puissance de 60 W étaient retirées à compter du 30 juin des rayons des magasins, au profit de solutions plus économes en énergie (lampes basse consommation, LED…). Avec cette mesure, la France anticipe de plus d'un an la mise en œuvre du paquet énergie-climat européen. Les « lampes basse consommation » consomment 4 à 5 fois moins d'énergie qu'une ampoule classique à incandescence et durent 6 à 10 fois plus longtemps (voire 15 fois pour une ampoule « professionnelle »). Au total, et même si le coût d'une telle lampe est encore parfois un peu plus élevé à l'achat, le coût global d'une lampe basse consommation est 3 à 4 fois moins élevée qu'une ampoule à incandescence.

L'acquisition d'une « lampe basse consommation » procure un gain net qui peut aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euros sur la durée de vie de l'ampoule. L'étape aujourd'hui concerne les ampoules à incandescence de 60 W et plus. Décology : Blog Décoration, Design et Maison | Archive pour Tendances Déco. Fév 25 Afin de contenter toutes les tranches d’âges et parce que OUI, nos enfants aussi ont le droit à de la jolie déco, Homology vous propose une gamme de luminaires et produits issus de chez Propaganda ! Réalistes, loufoques, atypiques et design, ces produits sont entièrement fait en plastique afin d’éviter toute brûlure ou autre danger, et plairont à coup sûr à vos kids !

Par exemple, cette lampe à poser en forme de cerveau saura attirer la curiosité, des petits ET des grands, tout en remplissant sa fonction première qui est d’éclairer et proposer une lumière douce et chaleureuse ! Mais surtout, nous ce qu’on préfère ce sont les réactions des personnes en voyant ces luminaires : ils sont tout de suite attirés par le produit et devienne très vite fan, comme nous ! Voici deux-trois autres petits aperçus de leurs luminaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour voir toute la gamme. Alors et vous, qu’en pensez-vous ?? Jan 20 juin 03 Besoin d’idées ? Suivez le guide Lire la suite » mar 28. S - Le site des professionnels de l'électronique. 15 avril 2014 Vie de la profession Se tenant comme tous les ans à Brest, ce colloque fait intervenir des experts sur des thèmes pointus. Cette année, le programme regroupe des conférences sur la conception des cartes électroniques, le brasage, les vernis de tropicalisation et la fiabilité.

Lire la suite 10 avril 2014 Vie des entreprises Cette levée de fonds de l'opérateur réseau dédié à l'Internet des objets a été effectuée auprès d’Idinvest Partners, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, et de ses investisseurs historiques Elaia Partners, Intel Capital, Ixo Private Equity et Partech Ventures. Lire la suite BuS Group est un sous-traitant en électronique qui s’appuie sur 900 personnes disséminées dans trois sites de production. Lire la suite 07 avril 2014 Embarqué Référencé EC19W01, le module 802.11b/g/n de la société Econais inclut radio, microcontrôleur, mémoire flash et antenne. Lire la suite Semi-conducteurs Lire la suite Lire la suite 04 avril 2014 Lire la suite Conjoncture Lire la suite. Eclairage par LED | Blogasty09. Petites bases sur les LED (électronique)

Dimanche 30 mai 2010 00:42 Je fais rarement des articles purement théoriques mais je me suis dis que ça pouvait être sympa, il ne fait plus beau dehors, donc au lieu de m'ennuyer, un petit article sur comment brancher ou utiliser une led me fera du bien! :) La LED remonte aux années soixante, elle n'était auparavant disponible qu'en 3 couleurs: Rouge, Jaune et Vert. Depuis les années 90 (source: wikipedia), l'arrivée de la diode bleu a permis une forte progression de l'utilisation de celle-ci, à tel point qu'il est quasiment impossible de ne pas en croiser au quotidien aujourd'hui! On peut désormais trouver des types de LED très variés, de la simple LED de base à la haute luminosité en passant par les LED de puissance utilisées en éclairage. Ce que nous verrons dans cet article est la mise en œuvre technique de ce composant électronique (dans sa version "classique").

Polarité d'une led: Il existe plusieurs manières de trouver la polarité d'une led R= (Valim-Vled)/Iled. A comprehensive and efficient research, communication and advertising platform for the building & design industry. eLumit - the lighting search and specification tool for design professionals. MATIÈRES PREMIÈRES • Votre lampe basse consommation pollue en… Chine. Les technologies vertes ont besoin de certains métaux appelés terres rares.

Mais leur production dégrade l’environnement. DE GUYUN, CHINE L’existence de certaines de nos technologies les plus vertes, depuis les voitures électriques jusqu’aux éoliennes géantes, en passant par les lampes basse consommation, est rendue possible par un groupe de métaux peu usuels : les “terres rares”. Il n’y a qu’un problème : elles proviennent presque exclusivement de Chine et sont produites par une industrie minière qui compte parmi les plus nocives pour l’environnement et qui est dominée par des organisations criminelles. Un quasi-monopole, qui don­ne à ce pays une mainmise potentielle sur les technologies du futur et inquiète les capitales occidentales. Des propriétés chimiques et magnétiques remarquables Zeng Guohui, un ouvrier de 41 ans, nous conduit à la mine abandonnée où il travaillait autrefois et nous montre un désert de terre et de boue.

Le groupe des terres rares comporte dix-sept éléments. FRANCE BTP | Actualités. Mich. Parina et Rodrigue. Alexis Peskine, Lydie Bonnaire & Rodrique Fernandez : trois créateurs pour un intérieur déco. Changer nos ampoules, une idée pas si lumineuse. Les nouvelles lampes basse consommation, appelées à remplacer peu à peu nos vieilles loupiotes, sont-elles aussi rentables et écolos que le clament leurs fabricants ? Pas sûr… Eclairez notre lanterne, s’il vous plaît ! Depuis que Bruxelles a décidé de chasser des étals les bonnes vieilles lampes à incandescence – elles en seront totalement bannies le 1er septembre 2012 – acheter une ampoule est devenu un véritable casse-tête.

Entre les degrés Kelvin, les indices de rendu de couleur, les équivalents watts, les lumens et les cycles d’allumage, plus personne n’y comprend rien – hormis les diplômés de Supélec. Plutôt ennuyeux, car ces nouveaux modèles coûtent tout de même entre quatre et trente fois plus cher qu’une incandescente classique. A priori, cette révolution du filament répond à un objectif louable : limiter les gaspillages d’énergie.

Les plus économes ? Les LED éclairent de plus en plus. Grâce à sa stratégie LED, le Cluster Lumière brille par son dynamisme - L'article du jour Lyon Entreprises. Dominique Largeron La crise de l'immobilier a sévèrement atteint les acteurs des métiers de l'éclairage. Sauf ceux qui avaient fait, dès l'origine, en compagnie du Cluster Lumière, le pari des LEDs qui consomment 80 % de moins qu'une lampe à incandescence et présentent de très nombreux avantages. Créé il y a deux ans, au début du phénomène LED, le cluster rhônalpin qui rassemble 100 entreprises et vient d'être reconnu par l'Etat comme « grappe d'entreprises », est bien décidé à accentuer son avance en mettant en place une plate-forme d'innovations et des centres de démonstrations sur l'ensemble de la région.

Il y a deux ans au sein du salon LumiVille à Lyon-Eurexpo, la présence des LEDs était encore très timide. Lors de l'édition 2010 de ce salon de l'éclairage à destination des collectivités locales, elles sont cette année partout. Pour Joël Karecki (Philips France) président du Cluster Lumière, rien d'étonnant : « Ces diodes électroluminescentes sont de l'électronique. Electricité, LED. Ampoules basse conso : nos infos pour y voir plus clair. Pour commencer, rappel des faits : le 1er septembre 2009, la réglementation européenne visant à interdire la commercialisation des lampes les plus énergivores est entré en vigueur. Un calendrier prévoit le retrait progressif de celles ci entre le 1er septembre 2009 et le 1er septembre 2016. Les premières bannies sont les lampes à incandescences de 100 watts.

Suivront ensuite celles de 75, 60 et 25 watts. Les ampoules à incandescences (les ampoules classiques) sont donc en voie d'extinction. Elles sont remplacées par des lampes moins gourmandes en énergie, plus économiques et meilleures pour l'environnement, tels que les fluocompactes (LFC) ou les LED.

Mais les Français deviennent-ils pour autant adeptes des lampes basse conso ? Le match AMPOULES Fluocompactes ou incandescentes Ampoules à incandescentes (ampoules classiques) Avantages : Les ampoules fluocompactes produisent une qualité de lumière excellente, proche de celle de la lumière solaire. Inconvénients : 1. 2. 3. Www.news.admin.ch Nouvelle étude sur les champs électromagnétiques des lampes à économie d'énergie.

L’électronique va s’incruster dans les... - Electronique. Le projet européen PLACE-it, piloté par Philips, vise à développer des tissus intégrant des dispositifs optoélectroniques souples. Des textiles intelligents capables d’afficher des images à la demande ou d’émettre de la lumière à des fins médicales ou de design. Tel est l’objet du projet de recherche européen PLACE-it, qui vient de recevoir l’appui de la Commission européenne avec un financement de 10, 9 millions d’euros dans le cadre du 7ème PCRD. Lancé en février 2010 pour une durée de 3 ans et demi, il associe 12 partenaires, dont Philips (coordinateur), le centre de recherche néerlandais TNO, le centre de recherche belge en microélectronique IMEC et l’Université de Heidelberg, en Allemagne.

Des fibres lumineuses Ridha Loukil Pour en savoir plus : Showing ads in Home & Garden > Lighting - fr.Adroo.com (France) Hapax. Abonnement presse Maison & Jardin Hors-Série. Actualité > Des Led dans la ville, le meilleur choix pour l'éclairage urbain. Les Led constituent le meilleur compromis économie – environnement – technologie pour l’éclairage public. © PiccoloNamek CC by-sa Des Led dans la ville, le meilleur choix pour l'éclairage urbain - 1 Photo L’éclairage urbain a un coût économique (entretien, consommation énergétique) et environnemental (pollution lumineuse, pollution atmosphérique et gaz à effet de serre).

A l’occasion du remplacement des ampoules de l’éclairage public, la question du choix technologique se pose. Aux Etats-Unis, les ampoules à sodium pressurisé (HPS, High Pressure Sodium) et les ampoules halogènes sont les plus communes dans l’éclairage urbain. A la suite d’autres grandes villes des Etats-Unis, Pittsburgh a décidé de remplacer ses 40.000 ampoules.

Si l’on ne présente plus les Led, les ampoules à induction sont moins connues. Cliquer pour agrandir. Selon l’analyse comparative de ces quatre technologies d’éclairage, les Led et les ampoules à induction ont le meilleur bilan environnemental et économique. Pour une maison écologique, adoptez l'éco-rénovation « Le blog ecoCO2. Le parc de logements français vieillit, et les nombreux habitats énergivores doivent être rénovés : c’est une obligation si l’on veut atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement. En effet, isoler son habitation, c’est aussi faire un geste pour l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre, en réduisant sa facture énergétique et en préservant les ressources. Rénovations, soit, mais de préférence éco-rénovations. Pour de meilleures performances énergétiques, cinq points sont à examiner, et de préférence dans l’ordre : l’isolation et l’étanchéité, la ventilation, les portes et fenêtres, le système de chauffage et enfin l’éclairage et la gestion de l’eau.

Le toit et les murs L’isolation et l’étanchéité viennent en premier, déjà par les déperditions importantes que représentent le toit et les murs opaques : 25 à 30 % pour le toit, 20 à 25 % pour les murs, selon l’ADEME. Les différentes pertes de chaleur dans une maison non isolée (source ADEME) L’aération share. Nouvelles ampoules : ça va douiller dans les immeubles. La mise aux normes des parties communes des immeubles est en cours En 2012, toutes les ampoules à incandescence seront retirées du marché français.

Depuis le premier janvier 2010, les ampoules à incandescence de 75W et plus sont interdites à la vente. Afin de mettre un immeuble aux normes en installant des ampoules basse consommation, il faudra dans un premier temps remplacer les douilles B22, dites à baïonnette (qui sont supprimées du marché), par des douilles E27 à vis. Puis procéder à l’installation des lampes basse tension (lampes fluocompactes) ou a terme des lampes à LEDs, qui existent déjà dans tous les types de culot.« C’est l’occasion de repenser l’éclairage, dans un souci de sécurité des parties communes, avec des éclairages permanents dans les parties aveugles, mais en utilisant des équipements très peu consommateurs en électricité de préférence, ne nécessitant pas d’entretien particulier » conseille Loiselet & Daigremont, syndic de copropriété.

Elica par Brian Sironi « Muuuz – Blog Architecture, Design, Tendances, Inspiration. Orgone Design, le blog. Tengbom Architects est une des agences d’architecture les plus influentes en Suède, et plus généralement en Scandinavie. Tengbom ne pèse pas moins de 550 salariés répartis sur une douzaine de bureaux en Suède, en Finlande, mais également au Cambodge. Depuis 1906 (déjà), Tengbom s’efforce de combiner le design moderne et l’habitat traditionnel, avec une attention sur l’écologie et l’humanisme. C’est avec ces principes que l’agence s’est penchée sur les appartements d’étudiant, avec à la clé cette élégante boîte de seulement 10 mètres carrés, tout en bois, exposée au Musée d’Art Virserum dans le comté de Småland, en Suède. Cet appartement est donc conçu pour être très abordable, respectueux de l’environnement et intelligent dans sa façon d’utiliser des matériaux.

Plus d’information sur le site de l’agence (lien à la fin du billet). Lire la suite… Nissyoku » Le Journal du Design. ForumConstruire.com : tout pour faire construire sa maison ! Valeurs Vertes - Accueil. Alexa the Web Information Company. News & Infos - Weezlife - produits bio, produits écologiques. L'actualité de l'industrie par secteur avec l'Usine Nouvelle. Dépêches et alertes quotidiennes.

Energy-efficient LED lighting failure modes spurs DOE funding. The Obama Administration announced earlier this month a multi-agency initiative to spur regional economic growth while making buildings more energy efficient. Seven federal agencies issued a combined Funding Opportunity Announcement of up to $129.7 million over five years to create a regional research center that will develop new building efficiency technologies and work with local partners to implement the technologies in area buildings.

According to the U.S. Department of Energy (DOE), buildings account for nearly 40 percent of U.S. energy consumption and carbon emissions. Improvements in building energy efficiency will provide significant benefits such as lowering utility bills and decreasing carbon emissions. According to the Buildings Energy Data Book referenced by the DOE, energy consumption for all lighting in the U.S. is estimated to be about 18 percent of the total electricity generated in the country.

Lampes LED et objets lumineux. FUTUR IMMEDIAT. Environnement - Avis de l'ADEME sur l'éclairage à LED. Création : vendredi 26 février 2010 18:21 L’ADEME vient de publier récemment un avis sur l’éclairage à diodes électroluminescentes (LED) qui remet en cause le rendement lumineux actuel de cette technologie. En effet, si l’éclairage à LED constitue une technologie prometteuse pour les années futures, la technologie ne semble pas encore assez mures pour prétendre concurrencer sérieusement les lampes dites « basse consommation » (LBC).

Techniquement parlant, les diodes électroluminescentes ne permettent pas, à l’heure actuelle, de bénéficier d’un éclairage confortable puisque les produits proposés dans les commerces pour l’éclairage domestique offrent un flux lumineux encore trop limité et trop concentré. Celui-ci peut être comparé à celui d’une lampe à incandescence de 40 W. Cependant cette technologie n’en est encore qu’à ses balbutiements et elle offre tout de même de bonnes perspectives en termes d’efficacité énergétique pour l’éclairage.