background preloader

Pâtisserie

Facebook Twitter

Choux.

Les pâtisseries

Les cannelés. Les Glaces. Marrons glacés maison (meilleurs que tous les autres) Noël est passé, et je ne trouve plus de marrons glacés. De toute façon, ils coûtent horriblement cher et sont moins bons que les miens (et ce n'est pas moi qui le dis - enfin, si, je le dis - c'est Bergamonsieur). Alors j'en ai refait, moi-même. J'ai utilisé la même recette que la dernière fois, mais en remplaçant le sucre blanc par du sucre de canne. Et comme je prévoyais de faire une grosse quantité d'un coup (1kg), les proportions furent les suivantes : 1kg de marrons épluchés (crus, surgelés, chez Picard)2 litres d'eau minérale2kg de sucre de canne1 gousse de vanille coupée en petits morceaux Préparation :1/ Faire cuire les marrons comme indiqué sur l'emballage (en général 8 minutes dans une casserole d'eau frémissante - lire les indications sur le paquet). 2/ Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une cocotte, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée. 3/ Le lendemain, égoutter les marrons (en retirant le panier).

Recette de marrons glacés maison. Marrons glacés Depuis le temps que cela me tentait… Et puis, j’ai suivi de près toutes les expériences de la blogosphère. Finalement j’ai essayé cette recette de marrons glacés. Désolée pour les photos très moches des étapes. Ingrédients : 900 g de marrons pré-cuits (sous vide)1,8 kg de sucre semoule1,8 kg d’eauvanille en poudre Glaçage 100 g d’eau400 g de sucre glace. Réunir dans une grande casserole le sucre, l’eau et la vanille. Verser sur les marrons que vous aurez préalablement disposés dans une grande terrine. 24 heures plus tard… Égoutter les marrons et faire à nouveau chauffer le sirop, cette fois ci jusqu’à ce que la température atteigne les 104°C. Égoutter les marrons puis faire chauffer le sirop à 105°C. Égoutter les marrons. Si vous voyez que les marrons sont encore fermes, n’hésitez pas à prolonger l’opération d’un jour ou deux. Pour l’enrobage : Dans un bol, mélanger au fouet 100 g d’eau et 400 g de sucre glace.

Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C.

Les galettes

Les tartes. Les Cakes. Les cookies. Les Gaufres. Kefta à la rose. C’est la dernière semaine du Ramadhan et le début des préparations des gâteaux de l’aïd!! Chaque année , on essaye d’innover pour présenter un beau plateau à ses invités ! Pour cet aïd , je vous offre ces jolies keftas en pâte d’amande délicieusement farcies de pâte de noix. En plus d’être un vrai régal pour les yeux et les papilles, cette gourmandise ne demande aucune cuisson!! Les roses du décor sont façonnées à l’aide d’une empreinte en gomme, en son absence, en peut toujours les façonner à la main (ici) Ingrédients Pâte d’amandes 2 verres d’amandes en poudre (1verre =250ml) 1 verre de sucre glace 1càc d’extrait de vanille ou d’eau de rose Sirop : 250g de sucre cristallisé + ½ litre d’eau Pâte de noix 1 verre de noix hachées ½ verre de biscuits en poudre 1 c à s de beurre ramolli Miel Colorants : rose , vert et blanc Marche à suivre - Préparer le sirop avec l’eau et le sucre, mélanger, porter à ébullition et laisser cuire 15mn à feu doux jusqu’ à épaississement.

Like this: J'aime chargement… Desserts.

Le Chocolat

Pâtisserie. Cheesecake. Gâteaux. Muffins. Pâtisseries festives.