background preloader

SANTE Articles Divers Partie 1

Facebook Twitter

SANTE Articles Divers Partie 2

Risque cardiaque de l'antidépresseur citalopram (Celexa, Seropram) à dose élevée. Selon la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité du médicament américaine, l'antidépresseur Celexa (Citalopram, Seropram) ne devrait plus être utilisé à des doses supérieures à 40 mg par jour en raison d'un risque de changements anormaux dans l'activité électrique du cœur pouvant conduire à de possibles dommages au cœur.

Risque cardiaque de l'antidépresseur citalopram (Celexa, Seropram) à dose élevée

Des précédentes études ont par ailleurs montré que des doses plus élevées que 40 mg n'apportaient pas de bénéfices supplémentaires dans le traitement de la dépression. Des chercheurs de la FDA ont analysé les recherches antérieures et constaté une corrélation directe entre l'augmentation de la dose de Celexa et le risque pour le cœur. Supplémentation en vitamine D : évitez l’UVEDOSE ! Ce n’est pas le sel qui est dangereux c’est la carence en potassium  Le mythe du sel court depuis longtemps puisque, déjà en 1960, ma mère qui était une hypertendue notoire avait été mise au régime sans sel par notre médecin de famille – (pain sans sel, etc., pas très régalant) – ce qui ne l’a pas empêchée d’être obligée de prendre à vie des médicaments contre la tension, de faire un AVC, et de terminer sa vie avec un système cardiovasculaire délabré.

Ce n’est pas le sel qui est dangereux c’est la carence en potassium 

Moi qui suis aussi un hypertendu (merci maman), je n’ai jamais adhéré à cette règle, partant du principe que toutes les civilisations ont depuis toujours salé leur alimentation , et que le sel considéré comme une denrée précieuse a toujours fait l’objet d’un commerce important souvent en longs courriers. Par ailleurs, lorsque l’on effectue un travail dur ou un sport d’endurance par une forte chaleur, il a toujours été recommandé d’absorber du salé afin de compenser la perte en sel par la sueur, et retenir l’eau en vous poussant à boire. Tâchons de rétablir la vérité sur le sel.

Des statines qui augmentent le risque de diabète. Selon une étude canadienne, certaines statines (atorvastatine, simvastatine) augmentent significativement le risque de développer un nouveau diabète chez les patients prenant des anticholestérols.

Des statines qui augmentent le risque de diabète

Une étude canadienne de 14 ans impliquant 470 000 personnes montre que certaines statines augmentent significativement le risque de développer un diabète chez les patients prenant ces anti-cholestérol. Médecine: Nouvelle thérapie prometteuse contre la sclérose en plaques - : Santé. Médecine Une nouvelle thérapie contre la sclérose en plaques devrait pouvoir restreindre l'action auto-immune du corps sur ses propres tissus.

Médecine: Nouvelle thérapie prometteuse contre la sclérose en plaques - : Santé

Le procédé, développé en collaboration avec l'Hôpital universitaire de Zurich, devra encore être éprouvé. La sclérose en plaques étudiée par un médecin. Photo d'illustration.Image: AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter. L’acide quinolinique, la molécule qui pousse au suicide ?#xtor=RSS-8. Aux États-Unis, on considère qu'il y a environ 37.000 suicides chaque année.

L’acide quinolinique, la molécule qui pousse au suicide ?#xtor=RSS-8

En France, la mortalité tourne autour de 10.000. Le plus souvent mais pas systématiquement, les auteurs de l'acte sont en dépression. Si seulement un médicament pouvait rapidement ôter leurs idées noires... © Dnf-style, StockFreeImages.com. Anxiété : l'étifoxine a trop d'effets indésirables graves'', 1er janvier 2013. En septembre 2012, l'Agence française du médicament a mis en ligne un bilan des effets indésirables de l'étifoxine (Stresam°), proposée comme anxiolytique.

Anxiété : l'étifoxine a trop d'effets indésirables graves'', 1er janvier 2013

Sa structure chimique n'est pas apparentée à celle d'autres anxiolytiques, et son efficacité est mal évaluée. Entre 2000 et 2012, 352 observations concernant ce médicament ont été analysées, dont 125 effets indésirables graves. Aluminium : ce métal est létal. Vous viendrait-il à l’idée de grignoter votre papier d’aluminium ou de croquer gaiement dans la portière de votre voiture ? Non ! Et pourtant, chaque jour, vous buvez l’eau du robinet, vous mangez une portion de fromage fondu sur une tartine de pain, suivi de quelques biscuits pour le goûter. Sauveur Boukris: Médicaments génériques: la grande arnaque. Non, les génériques ne sont pas identiques aux médicaments de marque.

Sauveur Boukris: Médicaments génériques: la grande arnaque

Contrairement au discours officiel des autorités de santé et des pouvoirs publics, il existe plusieurs types de génériques. C'est ce que j'ai pu démontrer dans mon livre Médicaments génériques : la grande arnaque. Les génériques ne sont pas tous équivalents. On distingue trois familles différentes : les "auto-génériques" (même principe actif que le princeps, sorte de copie conforme)les "génériques similaires" (même principe actif, mais excipients différents)les "assimilables" (présentation différente, forme chimique modifiée, excipients différents).

Certains génériques sont donc non-seulement différents de la molécule originale, mais il y a de plus des différences entre génériques ! Le baclofène bientôt autorisé pour traiter l'alcoolodépendance. Le baclofène, un médicament testé actuellement pour traiter l'alcoolodépendance, devrait se voir accorder une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) d'ici à la fin du mois, a indiqué lundi 3 juin Dominique Maraninchi , le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

S'exprimant lors d'un colloque organisé à Paris sur la place du baclofène dans la lutte contre l'alcoolisme, M. France : «Salles de shoot»: un bilan mondial contrasté. Alors que la ministre de la Santé prévoit des ouvertures d'ici à la fin de l'année, des expérimentations à l'étranger incitent à la prudence.

France : «Salles de shoot»: un bilan mondial contrasté

L'objectif était de réduire la mortalité des toxicomanes, d'endiguer les infections ainsi que les troubles à l'ordre public. Vingt-six ans après l'ouverture, à Berne, de la première salle d'injection, il en existe aujourd'hui plus de quatre-vingts, dans une dizaine de pays, principalement en Europe. Mais le nombre de consommateurs de drogue a-t-il baissé pour autant? Certainement pas, répondent les associations de lutte contre la drogue dans les différents pays concernés. Dépression : écarter l'agomélatine'', 1er janvier 2013. Malgré l'absence d'efficacité démontrée, l'agomélatine (Valdoxan°) est commercialisée depuis 2009 dans le traitement de la dépression.

Dépression : écarter l'agomélatine'', 1er janvier 2013

Depuis, elle fait l'objet d'un plan européen de gestion des risques et d'une surveillance renforcée par les agences du médicament. Prescrire a demandé et obtenu des bilans de pharmacovigilance des agences française et européenne du médicament. Les gouttes pour les yeux dangereuses pour les enfants - Maman. Les collyres mydriatiques ou les gouttes pour les yeux utilisées pour dilater la pupille lors d'examens ophtalmologiques sont à utiliser avec précaution chez les enfants.

Les gouttes pour les yeux dangereuses pour les enfants - Maman

C’est le sens de l’alerte publiée mercredi par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Alors que les collyres mydriatiques présentent un « risque systémique » (qui touche plusieurs organes) chez les plus petits, l’agence ajoute que « des cas graves d'effets indésirables, parfois mortels, ont été rapportés chez des enfants ayant reçu [ce type de produis] ». Elle ne précise cependant pas le nombre de cas recensés. Problèmes digestifs, convulsions, délire, agitation. Pilules contraceptives : 30 nouvelles plaintes en janvier - La Parisienne. L'excès de sel responsable de maladies auto-immunes. Partant du constat que le fait de manger dans des restaurants de type "fast food" provoque une augmentation de la production des cellules inflammatoires impliquées dans la régulation du système immunitaire et dans les maladies auto-immunes, des chercheurs de l'université de Yale (état du Connecticut, Etats-Unis) se sont demandé si la teneur élevée en sel de ces aliments était en cause.

Les maladies auto-immunes sont des maladies dans lesquelles le système immunitaire s'attaque à des cellules et des organes de l'organisme. On considère que ces maladies sont provoquées par un ensemble de facteurs, à la fois génétiques et environnementaux, bien qu'on ne les ait pas tous découverts. En utilisant un modèle animal de souris touchées par la sclérose en plaques, les chercheurs ont pu constater qu'une augmentation de l'apport en sel dans l'alimentation aggravait fortement l'évolution de la maladie via une augmentation anormale de la production de cellules du système immunitaire appelées Th17.

Comment manger du poisson sans s'intoxiquer au mercure ? Compléments alimentaires ou médicaments : qui est le plus dangereux ? : Julien Venesson ♣ Site Officiel – Informations nutrition, micronutrition, santé, sports. Plus de 85 médicaments dangereux avec le pamplemousse dont 43 potentiellement mortels. Les oranges Séville (souvent présentes dans les marmelades), les limettes et les pomelos peuvent aussi interagir dangereusement avec certains médicaments, tandis que les variétés d’oranges sucrées, telles que Navel ou Valencia n’altèrent pas le métabolisme des médicaments. Le pamplemousse, expliquent les auteurs, agit sur des médicaments particuliers et non pas sur des classes entières de médicaments. LEET, ces ondes qui soignent le cancer. Comme on l’a constaté, cela fait des décennies que des scientifiques soupçonnent quelques effets curatifs pour les ondes EM mais comme on ne connaît ni le mécanisme d’action, ni les protocoles les plus efficaces, ces hypothèses ont été mises de côté ou à défaut, laissées entre les mains des charlatans.

Néanmoins, des résultats tangibles et sérieux ont été récemment publiés, notamment par des chercheurs dirigés par Boris Pasche de l’Université d’Alabama. Eu égard au contexte polémique associé à ce type de recherche, il est nécessaire de préciser que les expériences relatées ont été effectuées dans un cadre très officiel, avec les précautions d’usage et bien évidemment toute la rigueur scientifique qu’on peut attendre de la part d’un professeur qui publie dans les revues les plus prestigieuses, Science, Nature, Cancer Research, JAMA… et qui est membre de l’académie des sciences américaine. Entretien sur le cancer avec Jean-Pascal Capp. J'ai pris seul la responsabilité de publier cet entretien avec Jean-Pascal Capp.

La colère exacerberait les symptômes de l'anxiété généralisée. Sonya Deschênes, du Département de psychologie de l'Université Concordia et ses collègues de l’Université Ryerson à Toronto ont examiné l’hostilité, l’agression physique et verbale ainsi que l’expression et la maîtrise de la colère chez plus de 380 participants. Ils ont évalué leur réaction à des scénarios déclencheurs de colère au moyen d’énoncés comme « Je m’emporte facilement quand une situation m’irrite » et « Je bouille de rage, mais je ne le montre pas ». Editorial - Les 6 aliments de l'Apocalypse. Protocole andre gernez. Volume 1 & Volume 2. Index et charge glycémiques - L'index et la charge glycémiques. Trop de sodas augmenterait le risque d'asthme. Une consommation élevée de sodas entraîne une consommation élevée de sucre et en particulier de fructose, accusé de nombreux défauts. Il augmenterait le risque de diabète, de surpoids, d'hypertension artérielle, de maladies cardiaques.

Moins de viandes pour se protéger de l'asthme et du rhume des foins. L'asthme est une maladie inflammatoire des voies respiratoires. Quand vous prenez des médicaments, attention au pamplemousse ! Rhume : risques cardiovasculaires et neurologiques des médicaments décongestionnants. (Source : Psychomédia ) Les médicaments en vente libre contre la congestion nasale du rhume qui contiennent de la pseudoéphédrine (un vasoconstricteur) présentent des risques d’effets secondaires cardiovasculaires et neurologiques rares mais graves, met en garde le service dePharmacovigilance du CHU de Toulouse dans son bulletinPharmacologie Bip31.fr. Le thym et ses vertus médicinales. Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour. Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour.

Thierry Souccar : "Je suis contre la propagande "prolait" Biochimiste et journaliste scientifique, Thierry Souccar dénonce depuis 2004 la campagne abusive de propagande à l’égard des produits laitiers. Son discours n’est pas « anti-lait » et il ne prône pas l’exclusion mais le réalisme et la modération. Photos du mur. (1) Une thérapie magnétique à tuer des cellules cancéreuses en laboratoire. Dr André Gernez: Le Scandale du Siècle – Il guérit le cancer, l’Etat censure sa découverte !

Sels d'aluminium contenus dans les vaccins, attention danger ? Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 12 novembre 2012, mis à jour le 13 novembre 2012 Sels d'aluminium contenus dans les vaccins, attention danger ? Les phobies : accueil. Faut-il un moratoire sur les adjuvants aluminiques au risque de freiner la vaccination ? Recherches sur les dangers des sels d’aluminium dans les vaccins : faudrait-il y mettre plus de zèle ? Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Dormir sans médicaments... c'est possible! La serrapeptase. L'hypertension artérielle ne sera plus prise en charge à 100%

Les Ouvriers et les Pauvres ne vivrons plus aussi vieux qu'aujourd'hui - Le blog de tair. Les Phtalates sont toujours là... - Le blog de tair. Les maux de tête amplifiés par l'aspirine, le paracétamol (acétaminophène) et l'ibuprofène (Advil) Perte auditive liée à l'ibuprofène (Advil) et au paracétamol (acétaminophène) Un nouveau rapport scientifique alerte sur les risques de santé liés aux ondes. La maladie des Morgellons abordée sur TVA ! Le cannabis perturbe durablement le cerveau. Augmentation des overdoses d'antidouleurs tels que Oxycontin et Vicodin. Les phobies : accueil. Ingrédients stérilisants secrets dans de nombreux vaccins. Bisphénol A : Nous en consommons en continu selon l'ANSES. Mal de dos : une bactérie serait la responsable. Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak, Prix Nobel de médecine. Insuffisance cardiaque : le coenzyme Q10 améliore la survie.

Huile de palme: l’amendement « Nutella » repoussé en commission à l’Assemblée. Les antibiotiques naturelles: les aliments qui fonctionnent comme des antibiotiques · articles Vie saine. IFITM3, la protéine humaine qui empêche les virus d'entrer. Menace sur nos Neurones. Aluminium dans les vaccins - Lien de cause à effet établi. 77 médicaments sous surveillance: mise à jour de l'Afssaps, analyse d'UFC-Que Choisir.

Des essais stupéfiants. ASPARTAME : UN POISON VIOLENT ! Les dessous toxiques de la mode. ARRÊT CARDIAQUE: Des compressions thoraciques plutôt que le bouche-à-bouche#lirelasuite. États-Unis : un ado révolutionne le dépistage du cancer du pancréas. Mondialisation : des risques sur les médicaments. Un nouveau traitement contre le cancer du poumon. Santé: comment les industriels nous manipulent. Les cellules du cancer s'alimentent de... Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations, Accueil. Des citoyens réclament la liberté vaccinale pour leurs enfants. Un nouveau traitement très prometteur contre l'asthme.

Les détergents les plus toxiques. Santé : gare aux citrons non bio. Flore Sauvage et Médicinale. Diane 35, la fausse pilule encore plus dangereuse que celles de 3e génération. Rapport historique sur les effets pour l’homme de l’exposition aux perturbateurs endocriniens chimiques. Etats-Unis. Un virus mortel disparaît d’un laboratoire - Monde. Poisson contaminé : le mercure lié au risque de diabète. USA: la Cour suprême se demande si l'ADN humain peut être breveté. Syndrome du choc toxique. Chlorure de magnesium contre-indication.

Un rapport américain dénonce la toxicité des tampons hygiéniques. Peut-on etre vegetarien sans danger? Inteview d'un medecin generaliste.