background preloader

Blogs d'Indignés, de Réinformations et d'Alternatives Humanistes

Facebook Twitter

L'Etat de Nécessité [Art.122-7 du Code Pénal] C'était le 13 décembre 2007. Tous les représentants et sous-fifres du capitalisme pur et dur sabraient le champagne, pendant que leurs employés ratifiaient le Traité de Lisbonne. Investir sur une campagne électorale et dans les outils médiatiques peut s'avérer terriblement rentable pour qui attend des engagements fermes des politiciens afin de mieux déréguler l'économie.

Le Peuple Français de son côté, et cela comme finalement la plupart des peuples, acceptait avec résignation la haute trahison qu'il subissait. Pas un seul article de Traité ne lui avait été lu et expliqué durant la campagne de propagande, et il faut dire que pour l'abonné de l'équipe ou l'acheteuse compulsive de talons aiguilles fabriqués en Chine, la politique (la vraie je veux dire), c'est ennuyeux. Et pourtant, si l'on en croit les larbins les plus sectaires du Front de Gauche (rassurez vous, on en trouve dans tous les partis politiques), l'extrême droite, c'est le fascisme du capitalisme. Ah bon ? 1. Article 3 1. 1. Film d’animation pédagogique sur le circuit économique – Exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » - Cité des sciences et de l’industrie – Paris.

OpeNews. Brisons les dogmes, et réfléchissons un peu sur les caractéristiques de notre système démocratique ». Mérite-il d’avoir la qualification de démocratie ? La démocratie, si elle n’est pas exercée de manière directe, par le peuple et pour son propre intérêt, peut-elle être nommée ainsi ? Démocratie, aristocratie, ploutocratie, oligarchie,.. Quelques pistes de réflexion : Abbé Sieyès : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer.

Conférence théâtralisée (juste géniale : drôle et bien faite) : (Extraits : L’élection (6m40) : Pièce en entier: Jean Salem : Elections piège à cons – Dynasties électives, pouvoir confisqué, médiacratie – CSOJ Etienne Chouard – Chercher la cause des causes – TEDxRepubliquesquare Castoriadis - Grèce, 12 mots ou l’Héritage de la chouette 03. (Cornelius Castoriadis, une leçon de démocratie – Agoravox / retranscription) En complément : Les Indignés Français News.

Global Relay Network

Scop Le Pavé. Initiative Citoyenne. Samedi 1 septembre 2012 6 01 /09 /Sep /2012 16:47 Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir pourrait-on dire. La Fondation Gates (qui finance les vaccinations et les OGM avec les intérêts et non le capital de la fortune de B. Gates) finance à présent la mise au point d'un système d'alerte et de surveillance et des mouvements anti-vaccins, ce qui sous-entend "établir un système d'alerte et de monitoring mondial par internet pour trouver, analyser et contrecarrer les campagnes de désinformation sur les vaccins, de façon à soutenir les efforts mondiaux de vaccination. " Cette fondation a donc attribué des financements au Pr Seth. C. Kalichman, du Département de Psychologie de l'Université du Connecticut, pour la mise en forme de ce projet. Source: Greenmedinfo.com Gageons que... si le Pr Kalichman est vraiment un fin psychologue, il aura tôt ou tard conscience d'un inévitable "effet boomerang" puisque les véritables désinformateurs sont très loin d'être ou on croit.

Partager l'article ! Place-publique. D.Sabo, le 6/01/2013 Le débat national sur la transition énergétique qui s’engage en ce début d’année est l’occasion d’agrandir son champ de vision sur les potentialités des énergies durables. Le futur offre un panel de ressources et de techniques d’énergies encore méconnues et néanmoins prometteuses. Qui dit énergies durables dit le plus souvent éoliennes, photovoltaïque, hydraulique ou biomasse. Mais le panier de ces énergies est plus grand qu’on ne croit et plein de surprise. L’avenir énergétique de la planète est en effet bien plus riche qu’il n’y paraît. Voici dix solutions encore peu exploitées, qui d’ici 10, 20 ou 50 ans viendront compléter notre mix énergétique. A condition que les recherches aboutissent, que les moyens financiers suivent et que l’éthique écologique soit associée au développement de certaines d’entre elles. 1.

D’aucuns l’affirment : la révolution de l’énergie se trouve dans les plantes. 2. 3. L’énergie osmotique repose sur un phénomène physique : l’osmose. 4. 5. Le journal "Poil à Gratter" Le blog de Camille. Monsieur l'Inspecteur (ou Monsieur le Directeur), Près de 2.000 personnes souffrent actuellement de graves maladies neurologiques, ou sont décédées, et les victimes accusent le vaccin contre l'Hépatite B, (Éric GIACOMETTI, La santé Publique en otage, Éd. Albin Michel). Des plaintes pour empoisonnement et administration de substances nuisibles à la santé ont été déposées, notamment à l'encontre de ceux qui ont obligé les victimes à recevoir un vaccin tant inefficace que dangereux. Elles sont actuellement centralisées chez un Juge d'Instruction à Paris.

I – OBSERVATIONSAlors que la quasi-totalité des pays d'Europe, a supprimé les vaccins obligatoires, la France (1er pays producteur mondial de vaccins), en a maintenu 4, malgré les protestations de milliers de scientifiques de tous bords, criant à l' empoisonnement collectif, devant leur dangerosité, et surtout leur inefficacité. Des épidémies de coqueluche aux U.S.A. ont atteint des centaines d'enfants vaccinés contre la coqueluche, Le libre penseur.org. Après plus de 3 mois de relations commerciales, le CA, au bord de la faillite avec son piteux investissement grec de l’Emporiki Bank, a décidé, et sans aucune raison, de fermer le compte professionnel des éditions Fiat Lux ! La situation est ubuesque puisqu’elle concerne un compte bancaire en parfaite santé, étant donné le succès assez appréciable de la première production des EFL.

Effectivement, en à peine cinq semaines, nous réimprimons la seconde édition du livre La Faillite du Monde Moderne ! N’est-ce pas le seul critère qui devrait compter pour une banque en quasi faillite et qui ne tient encore la route que grâce aux différentes manipulations du Libor/Euribor… Néanmoins, le site editionsfiatlux.com reste fonctionnel à 100 %, les commandes sont traitées sans souci particulier. Je vous laisse voir cette vidéo pour vous permettre de comprendre la genèse de cette curieuse affaire qui ne fait que confirmer et conforter mes écrits depuis déjà belle lurette !

Mille Babords. AISES. Un outil pour initier une économie respectueuse de l'être humain et de la nature Conçu par Philippe Derudder Les membres du Gresso et de l'association Aisessecretariat@aises-fr.org Table des matières (Cliquer sur les mots soulignés pour un accès direct au chapitre souhaité) I - Tour d'horizon 1 - Historique............................................................5 II - Les expériences pionnières : 1. III - L'Actualité : Expérimentations en cours de développement dans le monde.................8 a) Les monnaies non appuyées sur la monnaie nationale................8 b) Les monnaies appuyées sur la monnaie nationale....................8 IV - Comment cela fonctionne-t-il ?

V - Chronologie des étapes pour lancer une monnaie locale 1. ANNEXE 2 Fil d'Ariane pour inspirer les réflexions et actions d'évolution au sein de l’entreprise - Une contribution sociale fondée sur l'utilité réelle..................27 ANNEXE 3 La Charte...................................................................31. L'article 27: la culture à 1,25€ «Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent»Extrait de l’article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme Si on désire avoir une vie culturelle active mais qu'on (ou ses parents) n'a pas de budgets, assez étendus, pour s’offrir ce type de sorties, il est possible d’y accéder, grâce à un tarif unique à 1,25€, ni plus ni moins.

Initialement, ce système a été mis en place pour que chaque personne, bénéficiant d’une aide à l’insertion sociale et/ou professionnelle, puisse en profiter mais, par manque de financements, il a fallu se résoudre à ne privilégier que ceux inscrits dans une des associations conventionnées avec l'asbl Article 27, qui est à l'origine du projet. Pour participer concrètement, l'utilisateur doit fréquenter l’un de ces partenaires sociaux. COMPRENDRE LA DETTE PUBLIQUE EN QUELQUES MINUTES.

Mon commentaire : À cette explication technique très pédagogique et très complète, il manque pourtant, à mon avis, LA RESPONSABILITÉ DES ÉLUS qui, depuis 40 ans, votent des budgets en déséquilibre (font dépenser l'État plus qu'il ne gagne en baissant les impôts des riches, et le forcent ainsi à emprunter, de plus en plus), ce qui est une des pinces de la tenaille qu'il ne faut pas négliger. Cette lacune, je l'explique dans la troisième vidéo des entretiens que je viens d'avoir à la maison avec Sylvain Durain : Tout se passe COMME SI les élus de nombreux pays étaient, depuis 40 ans EN MISSION (une mission pour le compte de ceux qui financent leurs campagnes électorales et à qui ils doivent leur pouvoir et leur statut social renouvelé), la mission d'endetter l'État, progressivement, insensiblement, mais dans des proportions finalement asphyxiantes.

(D'ailleurs, J. Et la solution ne passera pas par un "élu"... Étienne. Co-lab.fr. On entend parler de co-construction un peu partout ces temps-ci. Normal, c’est dans l’ère du temps. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Pour y voir un peu plus clair, j’ai interrogé Anne Chanon, auteur avec Jérôme Auriac de L’entreprise à l’ère de la défiance, de l’intérêt du dialogue sociétal, publié aux Ed. de l’Harmattan en septembre 2012. Pour elle, « Les processus de co-création dans lesquels sont engagées certaines entreprises renvoient à une transformation du lien entre innovation, valeur économique et enjeux sociétaux collectifs.

Aujourd’hui, les positions se brouillent, s’échangent, s’interpénètrent : l’innovation peut venir d’individus ou de groupes d’individus (par exemple, les hackers ayant inventé, au moment du lancement du Vélib’ à Paris, une appli pour trouver facilement des places disponibles). Un mouvement inéluctable Assistons-nous à une tendance lourde aujourd’hui ? Ce cas de figure témoigne du caractère inéluctable du mouvement. Un périmètre flexible. Shamengo. Paradism. La Plume à Gratter. Juncker parle de la Grèce : tout va très bien madame la marquise ! 5.00/5 17 votes Ce qui est vraiment épatant avec les technocrates non élus de Bruxelles, c’est qu’on a beau toujours s’attendre au pire quand l’un d’eux décide d’ouvrir la bouche pour nous parler de la crise en Europe, on reste à chaque fois sidéré par la mauvaise foi et le culot affichés, proprement himalayens.

Ces grands mamamouchis de l’oligarchie européiste arrivent systématiquement à se surpasser, à nous surprendre, encore et toujours, par leur cynisme, leur aveuglement volontaire, plus encore par l’obscénité absolue de chacune de leurs prises de parole. Ce mercredi était ainsi présenté devant l’assemblée par le gouvernement grec « Goldman Sachs-compatible » d’Antonis Samaras le énième plan d’austérité imposé au peuple hellène par la troika (Commission Européenne, Banque Centrale Européenne et FMI) pour tenter de sauver le système et l’Euro. . « C’est eux ou nous ! », « Arrêtez le massacre ! Revenu de base inconditionnel. Quand je discute du revenu de base inconditionnel avec mon entourage (famille, amis, connaissance, relations…), il arrive fréquemment que soit posée la question sur la position de la gauche sur ce sujet. La question vaut d’être posée car quand on égraine les apports de l’application du revenu de base inconditionnel, nombreux sont ceux qui semblent compatibles avec les thèmes de gauche, et notamment : Cette liste n’est pas exhaustive, mais l’on voit déjà que la gauche devrait pouvoir trouver dans cette mesure beaucoup d’arguments pour la proposer.

Pourtant, force est de constater que les partis de gauche sont plus que frileux sur le sujet. Et même qu’ils l’évitent. En cette année présidentielle, seuls deux ex-candidats ont proposé le revenu de base dans leur programme : Christine Boutin et Dominique de Villepin. Les deux sont à droite. Seule Christine Boutin proposait un revenu de base inconditionnel (le revenu citoyen de Dominique de Villepin était conditionnel). À méditer… Like this: WE FIGHT CENSORSHIP - L'info à l'abri de la censure. Reporters sans frontières lancera en octobre un site Internet dédié à la lutte contre la censure. Wefightcensorship.org sera la vitrine des actions de Reporters sans frontières contre la censure, dans le cadre de sa mission de défense de la liberté de l’information. Le site Internet offrira une plateforme de publication de contenus censurés ou interdits, facilement duplicable, afin de rendre la censure caduque.

Grâce à un “coffre-fort” numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l’organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication. Avant la publication des contenus sélectionnés, Reporters sans frontières assurera une vérification scrupuleuse du matériel qui lui aura été soumis, en fournissant la contextualisation nécessaire au grand public pour apprécier la valeur informative de ces documents, articles, photos, vidéos ou autres.

Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l’accaparement de terres | Actuwiki#.ULIKsepfrmo.facebook#.ULIKsepfrmo.facebook. Au Brésil, le groupe français Louis Dreyfus, spécialisé dans le négoce des matières premières, a pris possession de près de 400 000 hectares de terres : l’équivalent de la moitié de l’Alsace, la région qui a vu naître l’empire Dreyfus, avec le commerce du blé au 19ème siècle. Ces terres sont destinées aux cultures de canne à sucre et de soja. Outre le Brésil, le discret empire commercial s’est accaparé, via ses filiales Calyx Agro ou LDC Bioenergia [1], des terres en Uruguay, en Argentine ou au Paraguay.

Si Robert Louis Dreyfus, décédé en 2009, n’avait gagné quasiment aucun titre avec l’Olympique de Marseille, club dont il était propriétaire, il a fait de son groupe le champion français toute catégorie dans l’accaparement des terres. En ces périodes de tensions alimentaires et de dérèglements climatiques, c’est bien l’agriculture qui semble être l’investissement le plus prometteur. , se réjouissait le directeur du conglomérat, Serge Schoen [3].

Autre continent, mêmes critiques. Suisse.attac.org. La Banque centrale européenne (BCE) a pris des mesures importantes le 6 septembre pour soutenir l’euro. Mais en ne s’attaquant qu’aux symptômes et non aux causes de la crise, la BCE continue à la renforcer. Nous publions ci-dessous un texte d’Attac France qui revient sur le rôle de la monnaie, des banques et de la banque centrale. Tant que la monnaie et le système bancaire sont hors contrôle, toutes les aspirations à des transformations politiques sont vouées à l’échec. Le cercle vicieux dans lequel les classes dominantes veulent enfermer les peuples, parce qu’elles en tirent un profit immédiat, n’est pourtant pas inéluctable. Des pistes alternatives raisonnables sont possibles. Elles supposent au préalable de redéfinir les objectifs de politique économique et sociale. 1) Des objectifs de transformation sociale et écologique La crise est trop importante pour qu’on puisse imaginer avoir affaire à une difficulté passagère.

Elle rendra possible : Il y a donc deux niveaux de débat. Indignez-vous.fr. On refait le monde - Réseau d'initiatives solidaires et respectueuses de l'environnement. Pour Une Révolution Française Immédiate ... - PURFI - RELAIS D'INFO ALTERNATIF FRANCOPHONE. R-éveillez vous | qui sommes nous. Anonymous France – Le Quotidien. CADTM. Fondation Abbé Pierre | Ouverture du premier restaurant social de la Fondation Abbé Pierre. Plan C. Une autre vision de l'économie. Ma WebSchool. Refletsinfo. Le site dénonçant les FAUX MONNAYEURS - INFORMATIONS GÉNÉRALES - L'arnaque. Les agents ERDF incités à fermer les compteurs. Alternativeshumanistes. Visions CSFA. Manifeste pr un débat sur le libre échange et sur l'euro.

BANK. Etat d'Urgence. Eléments pour une charte de fonctionnement de la page FaceBook des Indignés du PAF. Immobilier : la bulle commence à imploser. Le Programme du Lis. Stop aux abus bancaires. Le bal des hypocrites. La carte de France | Le Tour de France des Alternatives. Accueil | Respectualisme.