background preloader

Israel/Palestine Partie 5

Facebook Twitter

Paris : en garde à vue pour un spectacle de rue pro-Palestinien, l’ordre venait « d’en haut » Samedi 26 juillet, des citoyens ont souhaité dénoncer l’agression israélienne à travers un spectacle de rue. 8 femmes et 4 hommes se sont donnés rendez-vous devant un grand cinéma de Paris Montparnasse afin de jouer une pièce de théâtre intitulée « Check-Point ».

Paris : en garde à vue pour un spectacle de rue pro-Palestinien, l’ordre venait « d’en haut »

Une initiative artistique montrant des soldats de l’armée d’occupation israélienne empêchant les Palestiniens de circuler en Palestine et les brutalisant. Quelques minutes après le début du spectacle, la police débarque et interpelle les acteurs. Placés en garde à vue, ils seront relâchés 24 heures plus tard. ISRAEL : non respect du droit international et discrimination raciale de toutes les minorités. ISRAEL : non respect du droit international et discrimination raciale de toutes les minorités Le 10 novembre 1975, l’Assemblée générale des Nations unies adopte une résolution proclamant que le « sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ».

ISRAEL : non respect du droit international et discrimination raciale de toutes les minorités

(Cette résolution a était votée par les Américains aussi) En plus d’avoir défié 71 résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, l’Israël n’en reste pas là : Refuse de signer le Traité de Non-prolifération des armes nucléaires (voir Résolution 487). ‫مشاهد العملية البطولية لإنزال اسود القسام شرق الشجاعية و الاجهاز على 10 جنود صهاينة‬‎ Frédéric Haziza ridiculisé par des manifestants pro-palestiniens. J'ai été dans une manif et maintenant, je suis un délinquant article 437541. « J'ai été dans une manif et maintenant, je suis un délinquant. Déclaration Balfour 1917. L'« eau sale », nouvelle arme antiémeute d'Israël. Moeen Ali, le joueur de cricket britannique, interdit de porter ses bracelets "Sauver Gaza"

Mediapart - [PORTFOLIO] – Israéliens, ils refusent de... Israéliens, ils refusent de porter les armes. « Moi, Omer Goldman, à 19 ans, j'ai refusé de servir dans l'armée d'occupation israélienne » – juive et anti-sioniste, oui c'est possible. « Moi, Omer Goldman, à 19 ans, j'ai refusé de servir dans l'armée d'occupation israélienne » – juive et anti-sioniste, oui c'est possible !

« Moi, Omer Goldman, à 19 ans, j'ai refusé de servir dans l'armée d'occupation israélienne » – juive et anti-sioniste, oui c'est possible

Article pour repris par C'était il y a cinq ans, déjà. Les attaques israéliennes sont conçues pour « terroriser » la population de Gaza, disent des spécialistes du droit international. Akram Muqdad tient le corps de son fils, Baraa de six ans, tué en même temps que 9 autres personnes, des enfants pout la plupart, lors d’une explosion dans un parc du camp de réfugiés d’al-Shati au nord de la ville de Gaza, le 28 juillet (Abedllah Jadallah / APA images) « La population civile de la bande de Gaza est soumise à une attaque directe » ont averti des douzaines d’experts en droit international, dans une déclaration exposant les nombreuses violations du droit de la guerre par Israël, certaines atteignant le niveau de crimes de guerre.

Les attaques israéliennes sont conçues pour « terroriser » la population de Gaza, disent des spécialistes du droit international

Cette déclaration est tombée au moment où le nombre de victimes après trois semaines de bombardement israélien se monte à 1 088 morts aujourd’hui, le premier jour d’un sombre Aïd-al-Fitr, la fête de fin du Ramadan. Mais pourquoi donc, le Hamas arrêterait-il les tirs ? Un label en Belgique pour les produits des territoires occupés par Israël. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) a récemment déclaré en commission à la Chambre, qu'il ne s'opposait plus à la mise en place d'un tel label.

Un label en Belgique pour les produits des territoires occupés par Israël

Le feu vert a donc été donné au ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte (sp.a), qui avait déjà préparé depuis quelques temps une telle mesure, en concertation avec le secteur de la distribution. Une circulaire expliquant les démarches à suivre devrait être publiée mardi - au plus tard mercredi - sur le site du ministre. Ce label ne sera pas obligatoire, ce qui laisse aux grandes surfaces le choix de l'apposer ou non. "Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Venue d’un Haut-Représentant de TSAHAL à Marseille.

#GazasMandela- Great men do not elect themselves. « max j freeman. #GazasMandela- Great men do not elect themselves.

#GazasMandela- Great men do not elect themselves. « max j freeman

Sionisme et « antisémitisme postcolonial » : une analyse essentielle inspirée d’Edward Saïd. Dans son ouvrage La Question de Palestine [1], l’intellectuel Palestinien Edward W.

Sionisme et « antisémitisme postcolonial » : une analyse essentielle inspirée d’Edward Saïd.

Saïd, analyse précisément et historiquement les origines du sionisme, et interroge la légitimité, unanime en Occident, d’une idéologie coloniale ayant causé tant de ravages. Dans l’introduction, partant du « soubassement existentiel » dont dépend la situation du peuple palestinien, il demande : « Nous étions sur le territoire appelé Palestine ; la spoliation et l’effacement dont nous avons été victimes et d’où ont résulté que presque un million des nôtres ont dû quitter la Palestine et que notre société est devenue non existante étaient-ils justifiés, fût-ce même pour sauver ce qu’il restait des Juifs d’Europe ayant survécu au nazisme?

DN! AMY GOODMAN: As we continue our coverage of the crisis in Gaza, we go to Haifa, Israel, to speak with Ilan Pappé, a professor of history and the director of the European Centre for Palestine Studies at the University of Exeter in Britain.

DN!

He’s the author of a number of books, including, most recently, The Idea of Israel: A History of Power and Knowledge, joining us by Democracy Now! Video stream from Haifa. "Vendre des armes à Israël c’est être complice de l’attaque contre Gaza" « Israël a, une fois de plus, lâché l'entière puissance de son armée contre la population palestinienne prisonnière, particulièrement dans la Bande de Gaza assiégée, dans un acte inhumain et illégal d'agression militaire.

"Vendre des armes à Israël c’est être complice de l’attaque contre Gaza"

La capacité israélienne à lancer impunément des attaques aussi dévastatrices troiuve son origine dans l'existence d'une vaste coopération militaire internationale et de commerce d'armement qu'Israël entretient avec des gouvernements complices à travers le monde. De 2008 à 2019, les États-Unis ont prévu de fournir à Israël une aide militaire d'une valeur de 30 milliards de dollars, tandis que les exportations annuelles d'armements israéliens s'élèvent à des milliards de dollars. Au cours des années récentes, les pays européens ont exporté des milliards d'euro d'armes en Israël, et l'UE a mis à la disposition d'entreprises militaires israéliennes des bourses de recherche valant des centaines de millions.

Ronnie Kasrils salue la résistance à Gaza et appelle au boycott d'Israël. "Il est clair que la Résistance de Gaza contrecarre et frustre les intentions des envahisseurs.

Ronnie Kasrils salue la résistance à Gaza et appelle au boycott d'Israël

Pour l’instant, Israël a perdu 40 soldats, tués à l’intérieur de Gaza – des morts dont Israël pourrait bien se passer. Ces pertes ne peuvent qu’augmenter et c’est pourquoi Israël, avec l’appui des USA et de l’Égypte, veut un cessez-le feu. Les Résistants se sont très bien préparés à cette invasion et le réseau très élaboré de tunnels fortifiés dans le périmètre de 350 kilomètres carrés, donne aux audacieux combattants du Hamas et du Jihad Islamique le pouvoir de manœuvrer, de se défendre, de tendre des embuscades à l’ennemi et de lui infliger des pertes. Les Israéliens ont une peur folle de voir leurs soldats tomber aux mains des Résistants, ce qui les décourage sur le terrain et au niveau gouvernemental. Ce sont les tactiques qui ont réussi au Hezbollah au Liban, et qui ont sapé la force des Américains au Vietnam. Ronnie Kasrils. La vidéo montrant le « Hamas usant des enfants comme boucliers humains » provient de Syrie.

« Hamas using children as human shield » (le Hamas utilise des enfants comme boucliers humains) : Tandis que le nombre d’enfants tués par Israël augmente à Gaza, les avocats idéologues de l’entité sioniste tentent de plus en plus de trouver des arguments qui justifieraient le massacre, en vain. Beaucoup de sionistes ont partagé la vidéo ci-dessus intitulée « Hamas using children as human shields » (le Hamas utilise des enfants comme boucliers humains).

Mais cette vidéo ne provient pas de Palestine. VIDEO. Gaza : un reporter craque et fond en larmes en direct. Même pour un reporter chevronné, pas évident de rester stoïque face aux événements dramatiques qui se déroulent à Gaza. Le correspondant d’Al-Jazeera, Wael Al-Dahdouh, couvre le conflit depuis plusieurs années pour la chaine qatarie. Dimanche 20 juillet, vêtu d’un casque et d'un gilet pare-balles, il commente en direct l’offensive de l’armée israélienne en évoquant la mort de 87 Palestiniens. Les enfants martyrs de Gaza-Plage. Un ballon. C'est tout ce qu'Ahed Bakr a pu récupérer sur la plage après la frappe israélienne qui a tué son fils, son petit-fils et deux de ses neveux, mercredi 16 juillet près du port de Gaza. Ahed et Zacharia, 10 ans, Mohamed, 9 ans, et Ismaïl, 11 ans, s'amusaient près de la jetée quand deux missiles se sont abattus sur eux, les tuant sur le coup. PLEASE SHARE! Let's make a difference for GAZA Children!

Bonjour Chrsitine, je partagerai volontiers tes posts, je vois que tu fais un beau travail de curation sur ce thème. Je salue tes points de vue. Je suis au Brésil et nous n´avons pas ici, de la part de la presse généraliste, des articles justes ou pour le moins neutres, la tendence est pro Israel, quoi que l´on dise. Depuis hier. je vois ce que tu perles et te remercie pour tes choix, hélas je n´ai pas une connexion tjrs haut débit et ce n´est pas facile de naviguer en ce moment. Je lis tes perles, donc. Te souhaite bonne journée, la mienne vient de commencer ;0) Debora – homocommunicatus

Histoire de la Palestine racontée par Israel ➠ (Animation VostFr) LISTE des 110 parlementaire français opposés à la reconnaissance d’un Etat Palestinien ! Estherbenbassa.eelv. Par Esther Benbassa Les déclarations de notre Premier Ministre publiées par Le Figaro de ce jeudi 24 juillet évoquent les remontrances de ces instituteurs d’antan prompts à taper sur les doigts de leurs élèves lorsqu’ils ne faisaient pas ce que le maître demandait. Pour M. Flandreinfo.be video: Des médecins flamands exigent des sanctions à l'égard d'Israël. Le taux d’analphabétisme en Palestine est le plus bas au monde - Palestine Info. Article lu 2419 fois Palestine - 8 septembre 2010 Par Palestine Info Selon le Centre palestinien des Statistiques, les taux d'analphabétisme chez les adultes dans les territoires palestiniens occupés sont les plus faibles au monde.

Le président par intérim du Centre palestinien des Statistiques, Oula Awad, a déclaré à la veille de la Journée internationale de l'alphabétisation (le 8 septembre de chaque année), qu'il y a 123 mille adultes analphabètes dans les territoires palestiniens, en montrant que l'Organisation des Nations Unies, de la science et de la culture (UNESCO) définit une personne analphabète lorsqu’elle ne sache pas lire et écrire une phrase simple sur leur vie quotidienne. Lettre de Salma de Gaza, le 25 juillet 2014 : "Je n'ai plus d'espoir"

Le déshonneur de la France. Michel Warschawski du Centre d’Information Alternative (Jerusalem/Beit sahour) 25 juillet 2014 A propos d’une manifestation interdite... Il y a deux ans, au nom du Centre d’Information Alternative (AIC), je recevais des mains de Christiane Taubira, Garde des Sceaux de la République Française, le Prix des Droits de l’Homme pour notre combat contre l’impunité.

Reportage démontrant les manipulations sur le meurtre des trois ados israéliens. Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France - Page 1. Monsieur le Président, cher François Hollande, je n’aurais jamais pensé que vous puissiez rester, un jour, dans l’histoire du socialisme français, comme un nouveau Guy Mollet. Etre juif, c'est être propalestinien (contre le monde à l'envers)

Gaza: Rabbins dénonçant sionistes et s'excusant auprès des musulmans. C. Oberlin " Ce qui se passe à Gaza est en partie à cause de la déclaration de Hollande" Manif pro-Gaza Paris : les casseurs ne sont pas des manifestants ! 26/07/2014. Deux jeunes palestiniens passés à tabac par des juifs extrémistes à Jérusalem. Etre juif, c'est être propalestinien (contre le monde à l'envers)

Conflit israélo-palestinien : quand la barbarie répond à la barbarie. Gaza. L’impossible fuite. Pour échapper aux bombardements israéliens, ils se réfugient au centre-ville. Hamas Didn’t Kidnap the Israeli Teens After All. Israeli police official refutes claim that Hamas kidnapped Israeli teens. The recent explosion of violence in Gaza may have been initially sparked by false or inaccurate claims, according to Israeli police.

The ongoing conflict began last month when three Israeli teenagers were kidnapped from a Jewish settlement in the occupied West Bank. Their bodies were later discovered in a field outside the city of Hebron. Before police were able to determine who was responsible, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu placed blame for the tragic deaths squarely on Hamas, Gaza’s elected political leadership—an accusation that may prove to be false.

On Friday, Chief Inspector Micky Rosenfeld, foreign press spokesman for the Israel Police, reportedly told BBC journalist Jon Donnisonhe that the men responsible for murders were not acting on orders of Hamas leadership. Instead, he said, they are part of a “lone cell.” Naftali Fraenkel, 16, Gilad Shaer, 16, and Eyal Yifrah, 19, were kidnapped on June 12 from Gush Etzion, an Israeli settlement south of Jerusalem. Sinead O connor ne jouera pas en Israël. Témoignages des participants à "Bienvenue en Palestine" emprisonnés en Israël. Plainte Palestine. Gaza: le tweet du député britannique qui dérange. L'offensive israélienne à Gaza ne fait pas des vagues qu'en France. 17 ans, bouclier humain pour les terroristes sionistes.

Un député israélienne veut tuer toutes les mères de famille palestinienne. L’EIIL tombe le masque : « Dieu n’a pas ordonné de combattre Israël ! Youssef Boussoumah à la presse 24/07/2014. Jeremy Bowen's Gaza notebook: I saw no evidence of Hamas using Palestinians as human shields. Clash entre deux internationaux de football au sujet de Gaza. Un avocat marocain refuse la Légion d’honneur à cause du soutien de François Hollande à Israël. “Nous avons créé un monstre: l'occupation”

Leïla Shahid : "Un crime de guerre dans une impunité totale" Israel vs Palestine feat DAM & Norman Finkelstein RAP NEWS 24 VOSTFR. ISRAEL-PALESTINE. Le mur de séparation, un "dommage irréparable" Le conflit Israël Palestine analysé par Charles de Gaulle. MANIFESTATION GUET-APENS. Jews And Arabs Refuse To Be Enemies, hashtag de la paix. Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes.

Conflit israélo-palestinien : Israël perd-il la bataille médiatique? Israël aurait « vacciné » des immigrantes d'Éthiopie contre la grossesse… Entretien avec Hael Al Fahoum, Ambassadeur de Palestine en France : « Ce n’est pas une guerre de religion » Le porte-parole de Netanyahou pulvérisé en direct par un journaliste britannique (vidéo) El asesinato de los tres jóvenes israelíes fue un crimen civil motivado por razones económicas. Le boycott d’Israël doit être total : politique, économique, commercial, universitaire, sportif, syndical, culturel. "Vendre des armes à Israël c’est être complice de l’attaque contre Gaza" Le suicide d'Israël (la suite) Tsahal recrute dans une école de Marseille : qui importe le conflit israélo-palestinien ? Gaza et l'hitlérisme. Enfants palestiniens maltraités : L'unicef accuse Tsahal - Vidéo Actu Etranger. Israël : «Avec un copain, ils nous ont mis en prison» Incitement Against Refugees leads to Racist Attacks in Israel. Les pédophiles de Tsahal agressent des enfants prisonniers palestiniens.

Two young children detained in Hebron. Ex combattants de Tsahal, ils refusent maintenant de se taire et parlent. PÉTITION : Notre appel pressant pour une protection internationale du peuple palestinien. Israël, apartheid et messianisme, par Dominique Vidal. What Really Happens In Palestine... MUST WATCH! תיעוד וידאו של מעצר ילדים בחברון Arrest of Palestinian children in Hebron. Des dons aux colonies israéliennes illégales sont défiscalisés en France. Gaza: Un tir israélien fait dix morts dans une école de l'ONU. EN DIRECT. Gaza : une école de l'ONU bombardée, au moins 9 morts. Gaza : la nouvelle dérobade de la France. Quand Juifs et Arabes "refusent d'être des ennemis" Israël-Palestine : le rapport français explosif sur la question de l'eau. DÉBAT - Israël – Gaza : l’offensive se durcit, le bilan s’alourdit.

Entretien avec Hael Al Fahoum, Ambassadeur de Palestine en France : « Ce n’est pas une guerre de religion » Les racines et le doute de l'identité juive. [ VIDEO #GAZAMASSACRES ] Le village de Shajaria anéanti, ses habitants massacrés ! Manif pro-Gaza : "Le gouvernement ne dit pas ce qu’il se passe réellement" Un père de famille palestinien abattu froidement par un sniper israelien. B.Tahhan: "L'offensive terrestre d'Israël va se solder par un échec"

N. Dupont-Aignan :"Hollande mène une politique pro-Netanyahu" En finir avec les amalgames et les caricatures. This Land Is Mine. Brzezinski "Israël est en grand danger" ! S/T.