background preloader

Écriture

Facebook Twitter

Morphogestuelle - langage corporel. How to Read Body Language to Reveal the Underlying Truth in Almost Any Situation. Sergedepuissantscontacts. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime.

TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi. Repérer et Echapper aux gens toxiques. Comment repérer une personnalité manipulatrice. Décoder les émotions, ça s'apprend! | Femmes d'Aujourd'hui. Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales.

Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte.

Et quand vous voyez que votre petite sœur se décompose à l'évocation de son dernier fiancé, vous sentez que le terrain est glissant et qu'une bonne séance de confidence sera peut-être utile.Le visage (et la voix) est directement connecté aux zones du cerveau qui gèrent les émotions. Hommes et femmes à égalité Par contre, reconnaître les émotions chez les autres n'est pas une compétence innée.

Bonne nouvelle: cette capacité peut s'améliorer à tout âge. Réponses: 1.colère 2. Gestuelle des doigts et des mains. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestuelle des doigts et des mains constitue un véritable langage. Si la signification de certains gestes est universelle, beaucoup de gestes conscients et délibérés ne peuvent , en revanche être compris que si on sait dans quel pays on les trouve. Lorsque la gestuelle est associée à un objet, on parle d'un « geste manipulateur ».

C'est l'objet qui est manipulé (stylo, bague,bouton etc. ) et non pas l'interlocuteur. Main d'une sculpture de bouddha Gestes conscients[modifier | modifier le code] Applaudir[modifier | modifier le code] Des gens applaudissent. L'applaudissement (battre des mains) marque la joie et l'enthousiasme. Wagner avait interdit les applaudissements à la fin de Parsifal. Enfin, lors d'une réception officielle ou mondaine, on applaudit l'entrée d'une personnalité qui l'honore de sa présence, pour lui rendre hommage. Au Tibet, on applaudit pour effrayer les mauvais esprits et de les repousser loin de soi.

Pour l'obtenir, il faut : LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. Enviedecrire.com | conseils d'écriture et coulisses de l'édition. Ecrire ses émotions - Leur Secret du Bonheur 20/12/2011.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu.

Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. L’exercice est une des conditions de la survie d’un organisme vivant. Nous l’avons tous expérimenté un jour, les courses de la semaine sont moins lourdes au retour des vacances d’été, ces dernières étant souvent propices à un peu d’exercice physique. Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie. Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre.

Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Chacun aspire au bonheur et à la douceur, alors continuons à explorer le sujet! Pourquoi être témoin? Par définition, un témoin est une personne neutre qui a vu ou entendu un fait ou un évènement.

Comme souligné dans la première partie, une des bases du travail sur soi, du travail en conscience, est de se connaitre, et de savoir et reconnaitre nos habitudes et réactions selon les situations. Est-ce qu’en étant témoin je n’aurais pas de période difficile à vivre? Prenons un exemple le chocolat. Avertissement! Comment augmenter votre calme par la respiration ? Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher.

Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille. Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement. Inclure des éléments perturbants habituels. Combien de temps pour changer un comportement? Sylvaine Pascual – Publié dans: Comprendre le coaching / Obectifs, décisions et solutions De nombreuses personnes rêvent de modifier l’un de leur comportement d’un coup de baguette magique ou en appliquant une recette miracle-qui-marche-en-5-minutes.

Comme en témoignent trop souvent les publications y-a-qu’à-faut-qu’on d’une certaine presse friande de management facile, par exemple. Le désir de changement est souvent associé à l’urgence de se débarrasser d’une caractéristique perçue comme pénible, méprisable, voire comme une tare rédhibitoire. Elles se retrouvent alors demandeuses de solutions: A appliquer sans effortAux effets immédiatsA l’efficacité garantie (il va quand même pas falloir en essayer trois, des techniques, tout de même)Aux résultats spectaculaires, version je-me-sens-tout-autre-ce-matin Car l’évolution personnelle passe par la construction d’autres modes de fonctionnement. Il arrive ainsi que des clients potentiels m’expliquent: Dossiers: Bien-être et estime de soi. Réagir face aux gens en COLÈRE.

Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1. Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf ! C’est bien , on a compris, vous avez raison et ça vous avance à quoi de le proclamer haut et fort ? Et puis ça valait vraiment la peine que votre femme (mari, frère, soeur, collègue…) soit vexée (e) et reste à ruminer dans son coin.

Résultat soirée fichue, dîner avec « SOUPE À LA GRIMACE » de l’entrée au dessert et tout ça pourquoi ??? Ah, vous êtes content(e), vous avez gagné la guéguerre, votre ego est satisfait et vous avez plombé l’atmosphère. Au fait, pourquoi aviez-vous raison ? Ah oui, effectivement essentiel pour la bonne marche de votre entente de savoir que votre (mari) (enfant) femme « N’AVAIT PAS FERMÉ LE GARAGE en arrivant chez vous alors qu’(il)elle était convaincu(e ) l’avoir fermé.Comment elle a osé insister pour dire qu’elle (il) l’avait fermé, faut vraiment être têtu pour oser dire une chose pareille, VOUS AVEZ RAISON.

Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri. Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses.

Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir. 2- osez explorer vos peurs. Top 10 des croyances sur soi. Vous connaissez mon intérêt pour les croyances, que je considère être la pierre angulaire dans tout processus de changement.

Pour rappel, une croyance est une pensée construite et très personnelle dont nous avons l’intime conviction qu’elle est valide, vraie, réelle, authentique et véritable et qui nous sert de repère dans nos actes quotidiens, notre vision du monde, nos jugements sur nous-mêmes, les autres ou le temps. Parfois, voire même souvent, nos freins, nos blocages, nos difficultés quotidiennes sont issues de certaines de ces croyances qui se qualifient alors de limitantes. Voyons cette semaine, le top 10 des croyances limitantes sur nous-mêmes et quelques pistes pour les ramollir un peu. A noter qu’il n’y a pas une croyance plus limitante qu’une autre; elles le sont toutes à priori et à des degrés divers pour chacun. Ah! Question: « Comment pouvez-vous essayer quelque chose de nouveau en respectant votre besoin de sécurité?

A la semaine prochaine… 10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres. Une difficulté que je rencontre fréquemment chez mes clients, qu’ils soient salariés, indépendants, managers ou chefs d’entreprise c’est d’affronter sereinement le regard des autres. Voici 10 excellentes raisons de ne plus nous préoccuper d’un juge qui existe avant tout dans nos têtes.

Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’œil impitoyable serait à l’affût du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Et comme – curieusement? Du coup, nous passons beaucoup de temps à passer nos comportements au moulin à jugement avant d’agir et l’écart entre ce que nous sommes, ce que nous voudrions bien pouvoir être et l’image que nous nous efforçons de donner se creuse jusqu’à atteindre des proportions dignes du Grand Canyon. 1- Le jugement des Autres, c’est le nôtre Voir aussi.

Le pouvoir de la vulnérabilité. 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne.

Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.