background preloader

Français

Facebook Twitter

Le francais animé | C'est vivant et divertissant. Les manuels. Sur iBooks Les manuels de 6e, 5e et 4e sont disponibles sur l'iBooks Store. Ce sont les versions les plus riches en documents multimédias (images et exercices interactifs, vidéos, dictées audio, etc.). Téléchargez les manuels iBooks au format PDF Les versions PDF des manuels de 6e, 5e et 4e peuvent être téléchargées. Sur Google Play, Amazon, Kobo & iBooks Le manuel de sixième a été décliné en deux volumes. Amazon Kobo Google Play Sur iBooks Et aussi Quelques articles à propos des manuels <p style="background-color:#ffffff;color:#000000;padding:1em;">Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript. Partager. Un type de séance de vocabulaire : le mot mystère.

Un type de séance de vocabulaire* : le mot mystère Par Annie Camenisch, maitre de conférences en Sciences du langage à l’Université de Strasbourg. 1. Un mot peut en cacher d’autres Un mot est toujours un peu mystérieux : construit avec des lettres et des sonorités, il renvoie au monde réel et évoque toujours autre chose que de simples suites sonores ou graphiques. 2. Travailler sur un mot ne s’envisage pas en dehors d’un contexte où ce mot est employé avec d’autres mots, dans un certain sens (même si en littérature, et en particulier en poésie, il arrive que plusieurs sens soient convoqués en même temps…). Le mot à travailler sera donc choisi dans un support connu des élèves, utilisé en littérature ou dans le cadre d’un apprentissage disciplinaire : mathématiques, histoire, géographie, sciences, arts... 3.

Les élèves apprennent ainsi à développer les trois stratégies interactives pour comprendre le sens d’un mot inconnu : utiliser le contexte, la formation du mot ou le dictionnaire. 4. 5. 3e série d’affichettes phonie/graphie. Affichettes phonie/graphie (4) Un monde meilleur » Blog Archive Les mandalas d'orthographe » Un monde meilleur.

Les Cahiers pédagogiques. [Séquence CE1] Le passé composé des verbes en -ER. [Séquence CE2] L’imparfait. [Séquence CE1] L’accord dans le groupe nominal. [Séquence CE1] Le futur des verbes en -ER.