background preloader

Société

Facebook Twitter

Qu’est-ce que l’entretien professionnel ? Conditions de validité de la prime à la démission. Les pratiques françaises de management et de gestion des Ressources Humaines pourraient évoluer en s'inspirant du Droit Anglo-saxon.

Conditions de validité de la prime à la démission

De la même manière que la prise d'acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, a obtenu sa reconnaissance légale grâce à la pratique et la jurisprudence, la prime à la démission pourrait elle aussi suivre le même chemin. Chèques cadeaux des salariés : hausse du montant exonéré de cotisations en 2017. Le Comité d'entreprise et l'employeur peuvent décider d'offrir des cadeaux aux salariés.

Chèques cadeaux des salariés : hausse du montant exonéré de cotisations en 2017

Il s'agit le plus souvent de bons d'achats ou de chèques cadeaux. Mais pour bénéficier des exonérations de cotisations sociales et pour éviter que ces montants ne soient inclus dans le revenu imposable des salariés, il faut respecter un plafond. Voici en 2017, le montant des chèques cadeaux ou bons d'achats que vous pouvez offrir aux salariés de votre entreprise… Au 1er janvier 2017, suite à l'évolution des salaires, le plafond annuel de sécurité sociale (PASS) a été relevé à 39 228 euros (contre 38 616 euros en 2016). Ce plafond sert de référence pour calculer l'assiette des cotisations sociales sur le salaire ou encore pour vérifier les droits d'une personne à certaines aides sociales ou à d'autres dispositifs comme par exemple les indemnités journalières de la sécurité sociale.

Veille en droit social. Droit social, droit du travail. 7.2 Le droit accorde des libertés au salarié. LES REGIMES JURIDIQUES DE L'ACTIVITE PROFESSIONNELLE. RC1 La contribution des pouvoirs publics à la justice sociale. Projet RH. Protection Sociale. Droit : notions & langage juridique. REPERES JURIDIQUES. Présentation protection sociale. Recrutement et déroulement de carrière. BTS SIO 2017 VEILLE JURIDIQUE. Justice sociale. Accepter le temps du deuil. « Faire son deuil »… L’expression, que l’on entend comme une invitation à « passer à autre chose », en dit beaucoup sur le double tabou que représentent aujourd’hui la mort et le chagrin dans notre société.

Accepter le temps du deuil

Or, nous dit la psychanalyse, ce travail est un processus long et complexe. Et essentiel pour redire oui à la vie. Flavia Mazelin Salvi Sommaire Pendant de longues semaines, Muriel, 36 ans, s’est levée la nuit pour pleurer dans la salle de bains, le visage écrasé dans une serviette-éponge afin d’étouffer ses sanglots. « Je ne voulais pas peser sur mon mari, ni inquiéter ma petite fille de 7 ans, qui elle aussi a eu beaucoup de peine à la mort de son oncle », confie-t-elle.

Entre la vie et la mort A découvrir A lire Nos étoiles ont filé En 2008, Pénélope et Paloma, 3 ans et 18 mois, sont mortes dans un incendie. Un cheminement qui prend du temps. VIE CITOYENNE. Association mode d'emploi - le portail des associations loi 1901. "La crise ? Une réflexion sur l'éthique pour nous donner de nouvelles règles" Prospective : Doit-on entreprendre dans les secteurs de niche ou les marchés émergeants ? Résoudre les Conflits avec la Communication Non-Violente. Capitalisme et subjectivité. Zéro déchet. Menus#8 : défi : manger pour 1 euro par jour et par personne (sans faire Pékin Express) Je sais pas vous mais cette année, les vacances, on a pas été les plus économes du monde.

Menus#8 : défi : manger pour 1 euro par jour et par personne (sans faire Pékin Express)

Autre façon de dire qu’on a éclaté le budget. Voyez-vous, j’ai un super tableur excel homemade qui me permet de pointer quotidiennement les dépenses, mais qui me dit également combien je peux réellement dépenser. J’entre le solde du compte chaque matin, je pointe les dépenses qui sont apparues sur le compte, je note dans un coin celles faites la veille mais pas encore débitées, le tableur passe tout dans sa moulinette de dépenses prévues et de recettes, et me dit où on en est vraiment. C’est-à-dire, ce qui reste de disponible une fois toutes les dépenses prévues et budgétées déduites. C’est un outil qui m’est très utile. C’est ce qui s’est passé cet été. Alors, on va se faire une semaine « on mange pour moins de 1€ par personne et par jour » (soit pour une vingtaine d’euros pour la semaine). NON, ça ne va pas être insurmontable… et OUI, c’est tout à fait possible… Je vous explique ? Alors oui. Construire une serre souterraine pour cultiver toute l’année. Développée dans les régions montagneuses d’Amérique du Sud et notamment en Bolivie dans la région de la Paz, cette méthode permet de maintenir des cultures productives toute l’année, même lorsque le climat est froid.

Construire une serre souterraine pour cultiver toute l’année

Cette serre souterraine, aussi appelée « Walipini » qui signifie littéralement « lieu de chaleur » en langue Aymara est une véritable alternative à nos serres traditionnelles ! La Walipini, une serre productive 365 jours par an ! Le principe d’une Walipini est d’emmagasiner la chaleur de la journée et de la restituer la nuit. Ainsi, on maintient une température constante 24h/24. En effet, la toiture en plastique crée un effet de serre et les parois faites de pierres naturels, ou de terre crue sont suffisamment denses pour pouvoir absorber de grandes quantités de chaleur. A environ 2 mètres de profondeur, l’inertie thermique permet de conserver une température relativement de l’ordre de 10 à 15°C, évitant de soumettre les plants à des écarts de températures trop importants.

Actualités. Ado justice. Vivre avec moins d'argent. Vivre en autonomie. Tricot : chaussons, bonnets etc... QUANTIQUE DIVERS.