background preloader

Social networks

Facebook Twitter

The Follower Factory. Insta côté face, finsta côté pile. He Rise and (Maybe) Fall of Influencers. 5 instagrameurs dans l’univers de la maison. Près de 6 instagrameurs sur 10 utilisent la plateforme pour découvrir de nouveaux produits, et 54% s'inspirent des photos qui y sont partagées pour trouver de nouvelles idées de style, selon des données internes.

5 instagrameurs dans l’univers de la maison

En France, 56% des PME présentes sur la plateforme considèrent que c'est le meilleur moyen de toucher de nouveaux clients, y compris à l'étranger. De plus, 53% des start-up présentes sur Instagram estiment que le réseau social leur permet d'augmenter leurs ventes, et près de la moitié (49%) préfèrent rediriger leur communauté vers leur profil Instagram que vers leur site institutionnel. Face à cet engouement pour la plateforme, les équipes d'Instagram France ont souhaité organiser le premier Salon des Instapreneurs, ce samedi 17 juin, au Carreau du Temple à Paris. L'objectif: permettre à une cinquantaine d'entrepreneurs très actifs sur la plateforme de prolonger offline l'expérience créée online avec leur communauté. @Papermint_paris @aycactus @green_factory @atelier_rosemood. Le hashtag n'est pas une tendance mais un phénomène de société.

Avec une demande de dépôts à + 64% en 2016 vs 2015, les marques dans le monde et en France ont parfaitement compris tous les avantages du hashtag.

Le hashtag n'est pas une tendance mais un phénomène de société

Entre créativité, usage digital ou élargi, et protection. Le point avec l’enquête de CompuMark. Parfois ils nous font rire, nous aident à résumer un état d’âme ou à exprimer une révolte, une envie, une extase… une émotion ! Instagram is ruining Snapchat's story. Comment Airbnb et Instagram uniformisent nos lieux de vie. “Comment la Silicon Valley diffuse la même esthétique stérile à travers le monde?”

Comment Airbnb et Instagram uniformisent nos lieux de vie

C’est la question que se pose Kyle Chayka dans Welcome to AirSpace, un article publié sur le site américain The Verge. Il relate d’abord le constat simple d’une personne qui voyage beaucoup : “Igor Schwarzmann est le cofondateur d’une entreprise de consulting stratégique basée à Berlin. Amené à voyager aux quatre coins de la planète, il se sert de l’application Foursquare pendant ses voyages afin d’obtenir des recommandations pour savoir où aller manger ou boire un verre. A chaque fois qu’il atterrit dans une nouvelle ville, l’application dresse une liste de recommandations sur les restaurants, les bars et les lieux de sorties à l’aide d’un algorithme augmenté pour les réseaux sociaux.

Ensuite, il n’a plus qu’à se rendre au café suggéré par l’app le plus proche. Pourtant, ces cafés ne font pas partie de chaînes comme Starbucks ou Costa Coffee au design standardisé. Le phénomène de l'”AirSpace“ Quand Twitter et Foursquare permettent de prévoir la gentrification d'un quartier - Politique. Telle est la proposition d'un groupe de chercheurs de Cambridge : utiliser et analyser les datas des réseaux sociaux pour être en mesure de prévoir les prochaines vagues de gentrification d'une ville.

Quand Twitter et Foursquare permettent de prévoir la gentrification d'un quartier - Politique

À Paris, comme dans l’essentiel des grandes capitales occidentales, les processus de gentrification des quartiers redessinent lentement mais sûrement les paysages urbains. Un phénomène sociologique et économique moderne qu’il est encore difficile de prévoir… à moins d’inspecter les tweets des citadins. Des check-ins Foursquare aux localisations des tweets, des chercheurs proposent d’utiliser les données issues des réseaux sociaux pour anticiper les vagues de gentrification. En effet, ce laboratoire de l’Université de Cambridge propose une méthode qu’ils ont appliquée pour Londres, mêlant plus d’un demi million de tweets et check-ins, à des données comme la criminalité, le recensement et les évolutions du marché du logement. Lire. Étude : utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram. Hier nous vous présentions les marques les plus populaires sur Instagram.

Étude : utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram

Avec 150 millions d’utilisateurs, et une croissance soutenue, qui est d’ailleurs la plus importante dans l’écosystème social media, le réseau a su fédérer des utilisateurs très actifs. L’agence Kindai vient de réaliser une étude très intéressante sur l’utilisation d’Instagram. Elle traite notamment des utilisateurs « lambda », mais aussi des « power users » (plus de 10 000 abonnés) qui ont une vraie influence sur le réseau et intéressent les marques.

Voici les chiffres clés révélés par l’étude :