background preloader

FSC

Facebook Twitter

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech. Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech

Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller. Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche.

Ces dix dernières années, le smartphone a été au cœur de la stratégie des entreprises tech mais on voit déjà poindre les signes de la fin de son règne. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet. Ventes smartphones dans le monde millions Un léger mieux pour la croissance en 2017 - 2016 a été marqué par un net ralentissement des livraisons de smartphones dans le monde avec une croissance estimée par IDC à tout juste 2,3%. 2017 se caractérisera par un rebond, léger cependant.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet

Nombre de consommateurs sont en effet équipés et la progression à deux chiffres appartient aujourd'hui au passé. IDC table dans ce contexte sur une croissance mondiale pour les smartphones de 4,2% en 2017 puis de 4,4% en 2018. Cela représente 1,53 milliard de terminaux écoulés dans le monde en 2017 – et jusqu’à 1,77 milliard en 2021. 2016, année mémorable - Le ralentissement du marché mondial des smartphones s'accentue. Au total, 1,47 milliard de smartphones ont été écoulés dans le monde en 2016, dont 428,5 millions au cours du seul 4e trimestre 2016. La firme de Cupertino ne faisait toutefois que renouer avec la croissance, après plusieurs trimestres de panne. Vivo Livraiso… Samsu… Ventes de smartphones en France. Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences. L’iPhone d’Apple est sans doute le téléphone le plus connu au monde.

Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences

Stratégies commerciales et médiatiques parfaites ayant mené à une véritable frénésie autour du produit. On peut légitimement se demander si c’est le produit en lui-même et ses qualités intrinsèques qui en ont fait le téléphone immanquable ou si cet enthousiasme est tout simplement né d’une stratégie bien menée. Retour sur le produit et son histoire C’est en 2002, en Californie que débute l’histoire de l’iPhone. Le développement du téléphone a nécessité 5 ans de travail.

Les dépenses d’Apple pour le développement de ce mobile sont estimées à 150 millions de dollars. Les avantages de la première version de l’iPhone résidaient dans son côté High-tech, sa simplicité et son intuitivité. Néanmoins la première version de l’iPhone était clairement limité : absence de 3G, de puce GPS, impossibilité d’envoyer des MMS, opérateur unique par pays.

Des faiblesses qu’a su combler Apple avec les versions suivantes. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad... Les clés du succès d'Apple selon faberNovel.