background preloader

FSC

Facebook Twitter

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech. Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech

Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller.

Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche. Ces dix dernières années, le smartphone a été au cœur de la stratégie des entreprises tech mais on voit déjà poindre les signes de la fin de son règne. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet. Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones - ZDNet

Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée.

. « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance. Samsu… Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences. L’iPhone d’Apple est sans doute le téléphone le plus connu au monde.

Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences

Stratégies commerciales et médiatiques parfaites ayant mené à une véritable frénésie autour du produit. On peut légitimement se demander si c’est le produit en lui-même et ses qualités intrinsèques qui en ont fait le téléphone immanquable ou si cet enthousiasme est tout simplement né d’une stratégie bien menée. Retour sur le produit et son histoire C’est en 2002, en Californie que débute l’histoire de l’iPhone. Le développement du téléphone a nécessité 5 ans de travail. Les dépenses d’Apple pour le développement de ce mobile sont estimées à 150 millions de dollars. Les avantages de la première version de l’iPhone résidaient dans son côté High-tech, sa simplicité et son intuitivité. Néanmoins la première version de l’iPhone était clairement limité : absence de 3G, de puce GPS, impossibilité d’envoyer des MMS, opérateur unique par pays.

Des faiblesses qu’a su combler Apple avec les versions suivantes. Lancement de l. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak).

Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. Les clés du succès d'Apple selon faberNovel.