background preloader

Réseaux et événements

Facebook Twitter

ANGC Asso Nat des Groupements de créateurs. La mise en oeuvre d'un Groupement de Créateurs suppose l'implication de trois acteurs : une structure d'accompagnement professionnel et social (Mission Locale, PLIE, Maison de l'Emploi...)

ANGC Asso Nat des Groupements de créateurs

Une Université un organisme de conseil à la création d'activité (couveuse, coopérative, BGE, CCI, ...). Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans le montage d'un Groupement de Créateurs sur votre territoire, selon les étapes suivantes : Diagnostic des besoins du territoire Faisabilité financière et partenariale, recherche de financements Mise en place du DUCA Formation des professionnels impliqués dans l'accompagnement du publics. Le nouveau Groupement de Créateurs bénéficie parallèlement des actions menées auprès du réseau pour la mutualisation des pratiques et la consolidation du dispositif. Recherche: Colloque "Dessine-moi le management coopératif de demain" Groupe d'études Economie sociale et solidaire. USGERES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire. Pekea, Un autre monde est possible. Le RAMEAU - partenariat Asso Entreprises.

IRFS Fibre solidaire. A.N.D.E.S le réseau des épiceries solidaires. RTES Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire. FEHAP : Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne, à but non lucratif. Iris Network. Sommet international des coopératives 2012. Les Rencontres du Mont-Blanc. AEES AFEES. En décembre 2002, le Gema, l’Unifed, l’Usgeres et l’Unassad (qui a rejoint l’Usgeres depuis), se regroupent sous l’appellation « Employeurs de l’économie sociale : associations, coopératives, mutuelles, fondations » pour présenter des listes communes aux élections prud’homales dans la section activités diverses.

AEES AFEES

L’Association des Employeurs de l’Économie Sociale (AEES) est née de ce mouvement unitaire. Pour les syndicats membres, il s’agit de faire valoir leur responsabilité en tant qu’employeurs, d’affirmer clairement leur souhait de participer à l’élaboration d’une jurisprudence assise sur l’interprétation de leurs conventions collectives et de leurs accords de branche, et de prendre part au règlement des litiges qui touchent leurs entreprises. L’AEES a pour but d’organiser la présence des employeurs de l’Économie Sociale aux élections prud’homales et de soutenir les conseillers prud’homaux élus de ces listes. 2002 : une démarche couronnée de succès !

Une victoire amplifiée en 2008 ! France Bénévolat. CNLRQ. CPCA. Alliance Villes Emploi. L'Agence nouvelle des solidarités actives. Coop FR Le site du GNC. CNCE-GEIQ, groupements des employeurs pour l'insertion et la qualification. "CRGE, Centre de Ressources pour les Groupements d'Employeurs de Poitou-Charentes. " CNCRES Carte des CRESS. Le mois de l'ESS l'observatoire de l'ESS ressources documentaires Actualités.

CNCRES Carte des CRESS

Le Labo de l'économie sociale et solidaire. Novethic ITV Alphandéry.