background preloader

Veille projet stage

Facebook Twitter

Comment organiser un repas de fin d’année en entreprise ? La paella pour un repas de fin d’année, c’est bizarre me direz-vous.

Comment organiser un repas de fin d’année en entreprise ?

Pas du tout ! La paella, à sa création, est un plat de fête réservé aux grandes occasions comme les mariages, les naissances, les fêtes de famille ou encore les fêtes de fin d’année. Donc pourquoi pas opté pour la paella à Noël ? C’est original, gourmand, copieux, convivial et savoureux : tout ce que l’on demande pour un repas de fêtes !

Vous pouvez assortir cette paella à des tapas en guise d’apéritif et d’entrée, puis à des pantxinetas (gâteau en chausson fourré avec une crème pâtissière à la cannelle et recouvert d’amandes effilées) en dessert. Petit plus : La paella est un plat convivial qui réunit et fédère les personnes. Petit bémol : Pour servir de la paella il faut qu’elle soit chaude en permanence. Notre astuce : En faisant appel à un traiteur spécialisé en paella, vous pourrez avoir une paella chaude durant tout le repas. Allergies alimentaires fêtes de fin d’année – Doctissimo. Validation médicale : 23 juin 2020 Lorsque les fêtes de fin d’année approchent, on est tenté de partager sa table avec des proches et de les faire déguster des plats traditionnels ou originaux.

Allergies alimentaires fêtes de fin d’année – Doctissimo

Mais certains de vos convives pourraient être allergiques à des produits alimentaires. Alors, pour éviter que votre repas rende malade l’un de vos invités, voire termine sa soirée aux urgences, l’Association de recherche clinique en allergologie et en asthmologie (ARCAA) vous donne des conseils pratiques. Le sapin brille et étincelle d’étoiles clignotantes, la table est mise dans la salle à manger. Allergies alimentaires : le danger dans l'assiette. Les allergies alimentaires ont doublé en quelques années.

Allergies alimentaires : le danger dans l'assiette

Près de 4% des adultes et 8% des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette. L'arachide, l'oeuf, le blé ou encore le lait sont les aliments les plus souvent incriminés. Quel est le suivi de ces allergies ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le 19/07/2010, mis à jour le 29/06/2016 à 14:01 Qu'est-ce que les allergies alimentaires ? Lait de vache, arachide, blé ou encore oeuf… De plus en plus de Français doivent les éviter car ils sont allergiques à ces aliments.

Une allergie alimentaire est une réaction disproportionnée de notre corps à un allergène normalement inoffensif. Quand l'allergie alimentaire est progressive, cela commence généralement par une phase de sensibilisation. Quand l'allergie est présente dès la naissance, il n'y a pas de phase de sensibilisation. Visite chez l'allergologue Ces visites doivent être répétées tous les ans pour vérifier le diagnostic. Covid-19 : nouvelles règles de distanciation en entreprise LégiSocial.

​Distanciation physique de 2 mètres ¶ Le port du masque reste systématique au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

Covid-19 : nouvelles règles de distanciation en entreprise LégiSocial

Il s’agit soit d’un masque « grand public filtration supérieure à 90 % » (correspondant au masque dit de « catégorie 1 »), soit d’un masque de type chirurgical. Il est associé au respect d’une distance physique d’au moins 1 mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux, de la mise en œuvre d’une politique de prévention et de la gestion des flux de personnes. Un décret vient d’obliger à respecter une distance sociale de 2 mètres (au lieu de 1 mètre) en tout lieu et en toute circonstance dès lors que le masque n’est pas porté.

Le protocole national sanitaire, dans sa version actualisée le 29 janvier, reprend également cette disposition : La distanciation entre 2 personnes est portée à 2 mètres : ​Distanciation physique lors des repas ¶ ​Actualisation et information ¶ Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Protocole sanitaire au travail : les nouvelles évolutions. Le socle des règles en vigueur Le télétravail : Le télétravail doit être la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Protocole sanitaire au travail : les nouvelles évolutions

L'accord national interprofessionnel (ANI) du 26 novembre 2020 pour une mise en œuvre réussie du télétravail constitue un cadre de référence utile pour sa mise en œuvre. Le temps effectué en télétravail est porté à 100 % pour les salariés qui peuvent effectuer l'ensemble de leurs tâches à distance. Pour les salariés en télétravail à 100 %, un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsqu'ils en expriment le besoin, avec l'accord de leur employeur. Dans les autres cas, l'organisation du travail doit permettre de réduire les déplacements domicile-travail, de lisser les horaires de départ et d'arrivée du salarié pour limiter l'affluence aux heures de pointe, et d'aménager le temps de présence en entreprise afin de réduire les interactions sociales. La protection des personnes à risque de forme grave de Covid. La restauration collective :

Organisation de manifestations, défilés ou rassemblements sur la voie publique - associations.