background preloader

Twins For Peace

Facebook Twitter

L'obligation d'emploi en faveur des travailleurs handicapés. Dernière mise à jour le 12 février 2014 Synthèse Tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant au moins 20 salariés, doit employer, dans une proportion de 6 % de son effectif salarié.

L'obligation d'emploi en faveur des travailleurs handicapés

Cette obligation d’emploi s’applique établissement par établissement pour les entreprises à établissements multiples. Elle s’applique également aux personnes handicapées, dans la fonction publique selon des modalités particulières (sur ce point, on peut consulter le site du FIPHP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique). A savoir Sommaire Fiche détaillée Quels sont les bénéficiaires de l’obligation d’emploi ? La liste des bénéficiaires de l’obligation d’emploi est donnée par l’article L. 5212-13 du Code du travail. Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la « Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées » (CDAPH).

Comment l’employeur peut-il s’acquitter de son obligation d’emploi ? ‎travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2010-068.pdf. Statistiques par thème. ‎www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2012/tef2012.pdf. Santé - Population handicapée. Sommaire Présentation En 2007, d'après une enquête complémentaire à l'enquête emploi, 1,8 million de personnes de 15 à 64 ans, vivant à domicile, ont une reconnaissance administrative du handicap qui leur permet de bénéficier de la loi sur l'obligation d'emploi de travailleur handicapé.

Santé - Population handicapée

En ajoutant les personnes qui déclarent avoir un problème de santé depuis au moins six mois et rencontrer des difficultés importantes dans leur activité quotidienne ou avoir eu un accident du travail dans l'année comme définition beaucoup plus large de la population handicapée, ce nombre s'élève à 9,6 millions de personnes.

Cette population est nettement plus âgée que la population totale en âge de travailler. Parmi les personnes ayant une reconnaissance administrative de leur handicap, on compte plus d'hommes que de femmes. " Twins for Peace ", la basket équitable des frères Mussard. Nous avions déjà évoqué, lors d'un premier entretien, les ambitions de ce jeune Français venu imposer sa mode au Brésil. Un an après, Dimitri Mussard nous revient avec une collection de basket dite équitable, Twins for Peace , dont une partie des ventes est reversée à l'association Gol de Letra , dirigée par l'ex-footballeur Raì, également parrain de la marque.

Dimitri et Maxime Mussard avec l'ex-footballeur Raì Le concept de la marque de baskets Twins for Peace est simple : pour une paire de chaussure achetée, la même paire, est offerte à un enfant dans le besoin. Twins for Peace s'est associée avec différentes associations humanitaires (au Mexique, au Brésil…) et, pour encourager l'économie locale, fait fabriquer les chaussures offertes aux enfants dans les pays partenaires.

Comment est né ce projet de basket équitable ? Dimitri Mussard : Le projet a évidemment évolué depuis sa création en 2009 mais l’idée initiale est toujours vivante aujourd’hui. D.M : Formidablement bien ! Twins for peace, la basket chic et intelligente. Devenue totalement adepte de baskets depuis que j’ai fait l’acquisition d’une paire de Vans et de Nike, je ne cesse de chercher de nouveaux modèles.

Twins for peace, la basket chic et intelligente.

Alors lorsque que l’on m’a parlé de Twins for Peace, ça a été le coup de foudre (le coup de foudre avec les yeux qui font le yoyo, la langue de travers et la bouche baveuse, oui oui je vous assure !) Et vous allez très vite comprendre pourquoi… Je peux vous dire que des marques qui s’autoproclament « Ethiques », j’en vois à tout bout d’champs, alors enfin, je suis fière de vous parler de frenchies qui se bougent le popotin pour la bonne cause et qui plus est sans fausses notes ! Twins for Peace c’est une marque française créée en 2009 par Louis Félix de Fenoyl et Maxime Mussard et qui repose sur un concept plutôt simple : une paire de basket achetée = une paire de basket offerte à un enfant d’un pays en voie de développement. A vos souris pour allier plaisir et bonne action ! Www.twinsforpeace.com. Acheter des chaussures et baskets Twins For Peace.